Black Cat

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Erkael
Entité Démoniaque

Re: Black Cat

Message non lu par Erkael » 22 sept. 2009, 22:26

Erkael a écrit :Dans les références comment oublier Jojo!

Moi aussi la lecture date, et c'est encore pire, à l'époque je n'avais pas un sens critique comme maintenant, et beaucoup moins d'éléments de comparaisons donc j'étais moins difficile, alors mieux vaut pas que je la relise maintenant :lol:
Je me cite moi même car visiblement je n'ai pas été compris par tous!
Les pouvoirs de Black cat sont une pale copie des Stands de Jojo (Sorrow faisait référence à HXH, lui même inspiré ouvertement de Jojo)

Mais attention!!!!! Ensuite je parle de Black Cat! Je suis un grand fan de Jojo, c'est Black cat que je trouverai pire que tout si je le relisai maintenant, certainement pas Jojo :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 22 sept. 2009, 22:36

Wang Tianjun a écrit :Magnifique démontage en règle Sorrow *.*, on sent que tu l'attendais depuis longtemps !!! :twisted:
Le tien est pas mal non plus, mais c'est un rien trop gentil, comme tes chroniques du site. :wink: Fallait en faire une bien belle comme sur Lost Brain. :mrgreen: Mais je sens que j'aurais pu faire mieux^^. Le foutoir niveau pouvoir m'a bien gonflé par exemple... Bah, j'en ai fait assez comme cela au fond. Bonne chance aux défenseurs de la série en tout cas. Je vous avais bien dit qu'il vous faudrait du courage. :mrgreen:
Wang Tianjun a écrit :
Sorrow a écrit : Pour développer le Tao, il suffit de prendre une potion, et c'est tout. Pas d'entraînement ou quoi que ce soit, pour peu qu'on ne meure pas à l'ingestion du brevage, n'importe qui peut devenir un super-héros...
La vaaaache, y a même un plagiat à Astérix !!! :shock: :lol:
:arrow:
Mais c'est bien sûr ! Et la référence à XIII... Bon sang, il a ratissé large en tout cas. :lol:
Modifié en dernier par Sorrow le 22 sept. 2009, 22:58, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Message non lu par Ýsu » 22 sept. 2009, 22:52

Malgrès pleins de plagiat, c'est un manga qui vaut le coup ? :P

:mrgreen:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 22 sept. 2009, 23:17

Ýsu a écrit :Malgrès pleins de plagiat, c'est un manga qui vaut le coup ? :P

:mrgreen:

Visiblement ni Erky, ni Wang, Sorrow, ni moi-même n'avons été assez clair, puisque tu te pose encore cette question. :lol:

Ýsu

Message non lu par Ýsu » 22 sept. 2009, 23:21

Voilà, alors c'est de la daube ou c'est un pure bonheur ? :mrgreen: disons les choses franchement :wink:

EdenA

Message non lu par EdenA » 23 sept. 2009, 01:24

Pour ma part, une daube infâme.
Gros repompages qui tâche, pas une once d'originalité dans la plupart de ses personnages, histoire au rabais, méchant de caniveaux (aaah, le loup-garou), 20 tomes de rien au compteur, bref, à oublier.
Ah, oui, tu peux rajouter le dessin le plus anecdotique du monde en terme de trait. Bref, aucun intérêt à petit, moyen et long terme vu la production actuelle, il y a tellement mieux ailleurs...

Enfin, de manière générale, tout a déjà été dit. À ranger au côté de Kyo en terme de "succès-commercial-inexplicable-au-vu-des-qualités-du-titre". :| Et après ça on nous arrête Karakuri Circus faute de lecteurs... :|

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 23 sept. 2009, 06:06

Sorrow a écrit : Le tien est pas mal non plus, mais c'est un rien trop gentil, comme tes chroniques du site. :wink: Fallait en faire une bien belle comme sur Lost Brain. :mrgreen:
Ah, Lost Brain... vivement la suite ! :twisted:
Sinon je suis trop gentil, oui, mais comme j'ai essayé de l'expliquer j'ai tout de même une petite tolérance pour ce manga..... enfin, toute petite hein ! :mrgreen:
ça doit être comme otaku, c'est un de mes premiers longs shonen "classiques", et j'avais pas le recul sur les anciennes séries comme maintenant. Je l'ai pris pour un petit shonen sympathique, sans conséquence, et je cherchais pas à regarder les éventuels repompages (qui aujourd'hui sont plus qu'évidents !). Mais bon même comme ça la série a fini par me décevoir sur la fin (et là ça devrait se ressentir sur les notes :mrgreen: ).

Sinon maintenant que j'y pense, on a jamais cité Train dans le topic des héros insupportables... pourtant il aurait une place toute trouvée ! :twisted:

EDIT : Ah et j'en ai profité pour faire un peu de ménage concernant le triple post d'Otaku, ne vous étonnez pas si le sujet a légérèment diminué :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 23 sept. 2009, 18:30

J'aurais pu vous parler de Black Cat ... mais je préfère rester poli à l'égard de l'auteur. Togashi est tombé bien bas pour recycler ses designs de Yu Yu Hakusho.
Comment, c'est pas lui ? :mrgreen:
Je crois bien qu'avec le recul, Black Cat est l'un des plus mauvais titres que j'ai jamais lu (même si j'avais accroché au début, naïf que j'étais, et que j'ai tout acheté). Si l'auteur avait fait autre chose que plagier les autres titres du Jump et arrêter la fixette sur la gamine de 10 ans, Eve (à tel point qu'un personnage de sa nouvelle daube, To Love, a absolument la même tête), il aurait pu faire quelque chose de potable.

Ýsu

Message non lu par Ýsu » 23 sept. 2009, 21:41

Togashi, yu yu hakusho c'est pas l'auteur de Hunter X hunter aussi ? :P Dur dur de retrouver ses classiques quand le soir fut venu :mrgreen: . Si c'est ça, il est en effet tombé bien bas (dans sa jeunesse ?).

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 23 sept. 2009, 22:03

Ýsu a écrit :Togashi, yu yu hakusho c'est pas l'auteur de Hunter X hunter aussi ? :P Dur dur de retrouver ses classiques quand le soir fut venu :mrgreen: . Si c'est ça, il est en effet tombé bien bas (dans sa jeunesse ?).
Gné ? Tu te rends compte que Samizo était ironique dans ces deux premières lignes ? L'auteur de Black Cat, c'est Kentaro Yabuki, rien à voir avec Togashi. Mais beaucoup de persos de Black Cat sont des copié-collé niveau design de ceux de Yuyu, tout simplement. À croire que tu vois que certains mots dans les posts parfois, vu comme tu demandes encore si Black Cat est une daube après la flopée de posts négatifs, dont mon pavé. :)

Et en passant, où qui sont les courageux défenseurs de la série ? :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre