Ah bon ? Si ce n'est que c'est le nom fait stéréotype (John Smith, James Black, etc...), ça ne m'évoque rien de particulier par rapport à Batman. Mais bon, si je devais me rappeler de tout les personnages...
Sinon, vu les descriptions de ces deux personnages, j'ai une petite idée sur l'éventuelle thématique du film:
[spoiler]Entre une jeune femme séduisante qui tenterait de pousser Wayne à reprendre le dessus et à assumer enfin l'héritage spirituel de son père, et un flic qui pourrait se montrer capable de compliquer incroyablement la tâche de Batman, si le propos du film n'était pas justement le retour de Bruce Wayne ?
Dans Batman Begins, Wayne, impuissant contre le crime, disparaissait progressivement derrière Batman, efficace lui. Et dans The Dark Knight, il est entièrement Batman, tandis que Bruce Wayne n'est plus qu'un masque social, un déguisement.
Si ce dernier film lui montrait justement qu'il ne peut plus se cacher éternellement derrière le masque de Batman et qu'il y a des combats qu'il doit gagner par lui-même s'il veut sauver Gotham. Que Bruce Wayne vaut peut-être mieux que ce qu'il pensait, que Batman n'est plus aussi infaillible qu'il le pensait, et que la victoire dépendrait cette fois de la complémentarité de ses deux personnalités.
Et, avec cette histoire de caméo de Ra's, je ne suis pas encore tout à fait convaincu que Talia ne fasse pas partie du film. Miranda Tate pourrait être une fausse identité. Et ça ressemblerait bien à Talia, étant la fille de son père, d'essayer une nouvelle arme contre Gotham (Ra's a essayé l'économie, Talia pourrait trouver autre chose), une arme dont Bruce Wayne, manipulé, pourrait être la gâchette et donc la seule personne apte à l'arrêter (et non Batman), d'où la nécessité de son évolution.
Je trouve aussi cette idée intéressante dans le sens où Wayne est vulnérable suite à la mort de Rachel (au point de sombrer complètement derrière Batman), et donc influençable. Même si Talia finit par tomber amoureuse de lui, au final ça resterait la pire des trahisons que Bruce ait jamais vécu, et je pense que ça serait intéressant de voir Wayne évoluer autour de ces mensonges pour chercher la vérité, tout en sachant qu'il n'aimera pas ce qu'il trouvera au bout, pour finalement démasquer et confronter Talia, ce qui renverrait à son échec à démasquer Ra's à la fin de Batman Begins, se faisant prendre par surprise (avec un peu plus d'expérience et de paranoïa, il aurait certainement fait examiner le poison prélevé par Lucius lorsqu'il a réalisé qu'il connaissait déjà les effets du gaz. Il aurait compris plus tôt que Crane ne mentait pas).[/spoiler]
Bien sûr, ce ne sont que des spéculations de ma part, c'est juste ce à quoi je pense suite à ces nouvelles informations.
Pour A Lonely Place of Dying, oui, histoire très sympa. Pas de grande surprise (à part les origines inattendues de Tim) mais un récit agréable à suivre.