Message non lu
par Sorrow » 22 oct. 2010, 10:23
Ils sont sympas les éditeurs je trouve. Ils considèrent qu'il serait mieux pour nous de lire moins de mangas, donc ils augmentent leur prix pour nous décourager d'en acheter trop.Ils nous incitent également à développer notre esprit critique, et donc de ne plus nous jeter sur la dernière nouveauté, et de mieux réfléchir aux raisons qui nous poussent à cet achat. Pour finalement nous dire qu'on a largement assez de mangas comme ça.
C'est donc ce que je vais faire, aucun soucis, c'était mon intention de toute façon.
Maintenant, sérieusement, après la hausse de prix, la baisse de qualité de l'édition (à tous les niveaux), le ralentissement terrifiant de bien trop de séries de leur catalogue, j'espère que la prochaine étape pour remonter la pente ne sera pas l'arrêt de publication des titres qui ne fonctionnent pas... Parce que pour Gintama par exemple, c'est mal parti pour avoir la fin de la série avant ma quarantaine...
Otaku > au niveau de l'édition pur (trad, papier, impression, rythme de parution, etc.), Doki Doki fait du très bon taf. Maintenant, pour le choix des titres, c'est autre chose et c'est une question de goût, bien sûr.
Le catalogue Ki-oon par exemple me laisse très indifférent, alors que d'autres le considèrent comme celui proposant le meilleur choix.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"