Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 20 déc. 2011, 08:41

ouais ca fait envie.
l'attente va etre longue.

et ca me fait énormément penser à knightfall à vrai dire.
ca m'étonnerai pas qu'il s'en soit grandement inspiré.

[spoiler]la déchéance psychologique de batman, la libération des prisonniers, la prise de contrôle de la ville par bane... seul truc c'est que fout bruce wayne en prison ??[/spoiler]

et franchement toujours pas inspiré par catwoman :? ( ca me fait un peu peur)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 déc. 2011, 18:56

Pour l'instant, on n'a pas encore vu grand chose de Catwoman, juste Selina Kyle. Je la trouve sympathique pour le moment, mais c'est sûr qu'il faudra bien davantage si elle veut me faire oublier la magistrale Michelle Pfeiffer.

Sinon, une petite news: comme j'ai dû le dire précédemment, le prologue a été très bien reçu en salles, mais la voix de Bane a été unanimement critiquée comme étant parfois incompréhensible. Malgré les pressions de la Warner, très inquiète de ces retours négatifs, le réalisateur a fait savoir qu'il ne changerait pas la voix.

http://comicbookmovie.com/fansites/rors ... s/?a=51602

Le personnage de Bane, je le sens vraiment de plus en plus mal. :?

hdix

Message non lu par hdix » 27 déc. 2011, 09:08

lecture de omac project terminée.

Glass, je crois que tu m'avais dit que tu ne connaissais pas, mais j'ai aussi souvenir d'un de tes posts qui parlait de la base de donnée de Batman sur tous les super héro, et que ca se retourne contre eux à un moment donné. et bien omac project c'est ca.

Batman a mis en place un satellite "brother I" doté d'une IA et rempli une base de données sur tous les super héros avec leur force et faiblesse, pour le cas où ces super héros viendraient à mal tourner. hors brother a été détourné par quelqu'un qui l'utilise pour tuer les super héros.
et batman perd le contrôle de son brother.
Au départ nous suivons blue beetle, un héro "bizarre" dont je n'ai pas bien saisi les pouvoirs à part qu'il semble intelligent. il découvre le pot au rose (ou poteau rose) mais il le paye de sa vie.

dans ce volume je me rend compte de la quantité faramineuse de super héros qui existent. y a de tout et n'importe quoi, je pense que la plupart ne sont pas exploités et servent de toile de fond. j'imagine que certains sont créés pour l'occasion d'un tome, comme ce blue beetle, et ne servent que de chair à canon, y en a plein qui meurent dans ce tome.
en fait je trouve ca un peu nul tous ces super héros qui sont soit tout moche soit tout nul soit les deux pour les plus mal chanceux.
Et batman n'est encore une fois pas super présent. (même si tout vient de lui au départ)

me reste infinite crisis, qui normalement est la suite directe de omac.

mais avant ça je vais lire Batman noël que j'ai reçu... à noël tiens.
les dessins sont superbes, la mise en page est originale, par contre le texte est assez costaud en anglais, bcp de termes que je ne connais pas, qui semble être du langage cru. mais batman est magnifique, très jolie représentation, très réaliste et moderne, la classe quoi.
et pour l'histoire on verra mais ca semble sombre à souhait, sur un fond de période de noël et de neige hyper immersif.
Non vraiment je suis enthousiaste sur ce début de lecture.

et toi Glass as tu enfin eu ce jeu batman arkham city ??
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 déc. 2011, 12:47

Glass, je crois que tu m'avais dit que tu ne connaissais pas, mais j'ai aussi souvenir d'un de tes posts qui parlait de la base de donnée de Batman sur tous les super héro, et que ca se retourne contre eux à un moment donné. et bien omac project c'est ca.
Ah ? Je ne savais pas. Moi, je parlais de Justice League: Tower of Babel.

Pour l'anecdote, c'est ce genre d'intrigue qui devait servir de base au film Justice League de George Miller, mais le projet n'a pas abouti. J'ai lu un résumé du script, c'était vraiment très mauvais. Armie Hammer avait été casté pour Batman.
mais avant ça je vais lire Batman noël que j'ai reçu... à noël tiens.
les dessins sont superbes, la mise en page est originale, par contre le texte est assez costaud en anglais, bcp de termes que je ne connais pas, qui semble être du langage cru. mais batman est magnifique, très jolie représentation, très réaliste et moderne, la classe quoi.
et pour l'histoire on verra mais ca semble sombre à souhait, sur un fond de période de noël et de neige hyper immersif.
Non vraiment je suis enthousiaste sur ce début de lecture.
Ah, ça me dit quelque chose. Ce n'est pas un recueil sorti récemment qui est une adaptation libre de A Christmas Carol où Batman tient le rôle de Scrooge et reçoit la visite des fantômes ?

Il est possible que ce soit un langage plus littéraire pour coller à l'esprit de l'oeuvre originale.
et toi Glass as tu enfin eu ce jeu batman arkham city ??
Pas encore, mais je l'achèterais prochainement.

hdix

Message non lu par hdix » 27 déc. 2011, 14:07

Glass Heart a écrit : Pas encore, mais je l'achèterais prochainement.
ah bon ?? je croyais que c’était un cadeau de noël ... zut ça repousse la discussion dessus alors :?
Glass Heart a écrit : Ah ? Je ne savais pas. Moi, je parlais de Justice League: Tower of Babel.
oui alors possible que tu parlais de ca, je me souviens pas de la discussion, je me souviens juste d'un de tes propos qui parlait en fait de ce que j'ai lu dans OMAC. c'est peut etre en lien avec tower of babel je ne saurais dire. les méandres de ma mémoire sont flous.
Glass Heart a écrit : Ah, ça me dit quelque chose. Ce n'est pas un recueil sorti récemment qui est une adaptation libre de A Christmas Carol où Batman tient le rôle de Scrooge et reçoit la visite des fantômes ?
Il est possible que ce soit un langage plus littéraire pour coller à l'esprit de l'oeuvre originale.
pour christmas carol c'est tout à fait ca (ils en parlent dans l'intro, et j'avoue que l'inculte que je suis ne connais pas) . et oui il est sorti en novembre 2011 apparemment.
par contre là tu me mets le doute, pour moi scrooge c'est pas batman, c'est le joker ou je sais pas qui (pas vu encore sa tête)
mais d'après le texte il me semble pas que ce soit batman, mais plutôt le méchant. ou alors j'ai rien pané (possible aussi, lecture tardive hier soir, + texte pas facile à lire) alors si scrooge c'est batman, j'ai rien compris et je suis bon pour tout reprendre.
et il me semble pas que le texte était plus littéraire, j'aurais plutôt dit plus familier des "cuz" au lieu de "because" etc..
et avec des mots O_o jamais vu. ce soir je prend mon iphone pur lire ^^
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 déc. 2011, 16:33

pour christmas carol c'est tout à fait ca (ils en parlent dans l'intro, et j'avoue que l'inculte que je suis ne connais pas)
L'histoire d'un vieil homme qui a mené une vie d'avarice et qui s'est coupé de toute relation sociale ou familiale (malgré les efforts de son neveu), méprisé par le reste des habitants. Le soir précédant le réveillon, il reçoit la visite de son ancien associé, décédé et condamné à une éternité de torture pour avoir suivi la même vie d'avarice. Puis, durant la nuit, il reçoit la visite de trois fantômes. Le fantôme des Noël passés lui fait revisiter sa vie passée du temps où il était un jeune homme plein d'avenir et fiancée à une jeune femme aimante avant que, suite au succès de ses affaires, elle ne lui devienne indifférente par amour de l'argent. Le fantôme du Noël présent le force à voir la sale réputation dont il est victime et la misère qui entoure ses proches en ces temps de célébration, notamment son employé dont le fils est gravement malade. Enfin le fantôme du Noël futur lui prédit sa mort et la joie qu'en tirent les habitants de la ville. Scrooge découvre aussi le deuil de la famille de son employé par la mort de leur fils, et le fait que son employé soit le seul à ne jamais l'avoir haï. A son réveil le jour du réveillon, il décide de changer, renouant avec son neveu et prenant à sa charge les soins de l'enfant. A sa mort, il échappe finalement au destin qui lui semblait tracé.

C'est un conte très connu, même sans en connaître le titre. Les enfants connaissent souvent par Le Noël de Mickey, et il y avait eu aussi une adaptation en images de synthèse il y a quelques années, L'Etrange Noël de Scrooge.
par contre là tu me mets le doute, pour moi scrooge c'est pas batman, c'est le joker ou je sais pas qui (pas vu encore sa tête)
mais d'après le texte il me semble pas que ce soit batman, mais plutôt le méchant.
Je ne l'ai pas lu, mais j'avais cru comprendre que c'était Batman qui était assimilé à Scrooge par le fait que ce soit un homme associal qui a oublié de vivre (comme dans la courte histoire de Jeph Loeb et Tim Sale dans Haunted Knight). Maintenant, je n'ai pas lu l'ouvrage donc tu sais certainement mieux que moi ce dont il s'agit.

hdix

Message non lu par hdix » 27 déc. 2011, 17:21

alors effectivement je connaissais l'histoire, mais je ne savais pas que ca correspondait à christmas carol. :-)

et pour scrooge, ben je vais relire, je te redirais, mais en tout cas, ma première compréhension était que scrooge etait un méchant (joker ou autre )
mais ca mérite relecture, autant que ce soit clair dès le début sinon je vais rien comprendre ^^
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 déc. 2011, 17:29

Si ça t'intéresse, tu peux trouver facilement le texte original de Dickens sur le net vu que c'est dans le domaine public. Mais Scrooge n'est pas un personnage fondamentalement mauvais, davantage une âme égarée et pervertie qui fait le mal aveuglément dans un premier temps, mais qu'on en vient à plaindre par la suite. Il se croit riche et dominant, il se découvre pauvre et désemparé. Dans l'univers DC, ça ressemble un peu à Bruce Wayne, le riche milliardaire que tout le monde craint en tant que Batman mais qui n'est en fait qu'un orphelin qui a été privé de son enfance.

Après, c'est possible que dans cette adaptation, ce soit le Joker, mais alors ça m'intéresserait de savoir comment ils ont fait.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 déc. 2011, 19:57

Au passage, ma question va paraître conne, mais pourquoi le titre est-il en français ? J'avais pas percuté jusque là mais là-bas c'est Christmas Eve.

Enfin, c'est pas très important, mais ils font de drôles de choix parfois.

hdix

Message non lu par hdix » 27 déc. 2011, 21:09

Glass Heart a écrit :Au passage, ma question va paraître conne, mais pourquoi le titre est-il en français ? J'avais pas percuté jusque là mais là-bas c'est Christmas Eve.

Enfin, c'est pas très important, mais ils font de drôles de choix parfois.
je me suis posé exactement la même question :lol:
et comme il n'y avait que ça sur la jaquette j'ai même cru que c’était en français, mais non c'est bien un choix de l'auteur.
je sais pas, peut être que l'auteur aime le français, ou préfère le mot noël à christmas.

en tout cas première planche de l'album : une illustration avec le mot noël écrit avec des guirlandes lumineuses.
donc bon, j'en saurais peut etre plus s'il y a des bonus à la fin.
Image

Répondre