Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
RooteN

Message non lu par RooteN » 04 juil. 2007, 17:48

Bonjour à tous, je me suis découvert une passion pour le manga il y a plus ou moins deux semaines.
La seule référence que j'avais concernant le manga était berserk. (J’ai adoré l'anime!)
J’ai donc décidé de fonder ma mangathèque : je possède actuellement les berserk (t1-2-3), les basilisk (t1-2-3), übel blatt (t0) et satsuma t1 (Hirata)

Etant peu expérimenté dans ce nouvel univers j'ai beaucoup surfé sur ce site afin de ne pas choisir n'importe quoi. En effet, je crois déjà connaître mon propre style.
Je suis clairement orienté seinen avec pour thème l'heroic fantasy, japon ancien, médiéval, histoires de Samurais... (mais je reste ouvert à tout autre cadres.)
Je suis devenu complètement fan de berserk, de basilisk et d'übel blatt.
Je ne cherche pas spécialement la violence à l'état pur mais j'aime la façon de mélanger : romantisme, personnages charismatiques, violence et scénario destiné à un public plus adulte.
Concernant le dessin, basilisk et übel blatt représentent extrêmement bien ce que j'aime.

Veuillez m'excusez pour ce blabla mais cette introduction servait à aboutir à la question suivante :

J'ai dressé une liste de titres que je compte entamer d'ici peu, j'aurais aimé avoir votre avis personnel sur ceux que vous avez eu l'occasion de lire, car les commentaires parfois très puérils en langage sms ne m’ont pas suffit. (Ex : « Se manga il déchir tou acheté le !)

De plus si vous pensez à des titres qui pourraient éventuellement me plaire je vous invite bien volontiers à en parler ! :D

Voici les seinen qui m’intéressent :

Gantz (Tonkam)
Priest (Glénat)
Shigurui (Panini)
Bastard (Glénat)
Vagabond (Tonkam)
Lone wolf and cub (
Hellsing (Tonkam)
Akira (Glénat)
Akumetsu (Taifu comics)
Trigun (Tonkam)

Voici les shonen qui m’intéressent :

Claymore (Glénat)
Suikoden III (Soleil)
Samurai champloo (Soleil)
Nouvel angyo onshi (Pika)
Ragnarok (Panini)
No man’s land (Ki-oon)

J’espère avoir posté dans la partie adéquate du forum, si c’est le cas je vous invite à poursuivre cette conversation soit sur le forum soit via mp ou même par mail ! :roll:
Mon but n’est pas seulement de demander conseil, mais surtout d’ouvrir la discussion avec d’autres amateurs du genre.

RooteN 21 ans, Belgique.

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 04 juil. 2007, 17:53

Perso, je te conseille vivement Claymore, parce que se manga il déchir tou acheté le ! :lol:

Non, sérieusement c'est un très bon manga d'héroïc-fantasy, je me suis intéressé après avoir découvert l'animé et maintenant c'est mon manga en cours préféré (vu que je lis pas Steel Ball Run).

Akira aussi il faut le faire.

Et sinon, tu connais Jojo Bizarre Adventure?
Modifié en dernier par IKKIsama le 04 juil. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 04 juil. 2007, 17:56

Gantz: narration excellente, action à couper le souffle, bon scénario. Mais un peu de fan service et des dessins assez froids qui peuvent rebuter. Un must en SF.

Vagabond: des graphismes à couper le souffle, mais le scénario s'éloigne un peu du roman originel, quelques longueurs scénaristiques. Mais il reste un must pour qui aime les histoires de samouraï.

Shigurui: pas lu mais la parution est aléatoire et surtout très lente.

Bastard: a éviter. premier volume: fantasy, dernier volume paru: la guerre des étoiles. Un volume tous les trois ans.

Lone wolf and cub: un must mais très cher.

Akira: un des meilleurs mangas parus. Le roi de la SF et de l'anticipation.

NAO: Un shonen atypique, mais restant dispensable. Parution ralentie.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 juil. 2007, 18:18

Alors de mon point de vue:

- Lone wolf and cub, Akira: ceux là je l'ai pas lu (putain la honte :shock: ) mais ils jouissent d'une excellente réputation (désolé de pas pouvoir t'en dire plus pour ceux là!

Shiguiri, Priest, Akumetsu, Trigun, Samurai champloo, Ragnarok et No man’s land: pas lu, et j'ai entendu du bon comme du moins bon... peut pas t'aider!

Pour les autres:
- Gantz: un trés bon titre, mais trés particulier! C'est assez violent (parfois une impression de gratuité dans la violence, comme le dit Shinob pas mal de fan service (y en a qui aime), mais un scénario complexe et beacoup de surprises. Par contre ça se lit trés vite et chaque volume coute cher... mais je conseille!
- Bastard... :? Les 1ers volumes sont du pur bonheur d'héroic fantasy, des personnages charismatiques... un régal, puis l'auteur se saborde tout seul, il part dans du grand n'importe quoi, il n'y a plus aucune cohérence dans son scénario, ça tourne au hentai... et effectivement unvolume tous les 36 du mois! A éviter!
- Vagabond: un pur régal pour les yeux, un scénario accrocheur, malgré des longueurs (accentués par une sortie de volumes trés irréguliere)... de la violence mais qui conduit à la reflexion... a acheter!!
- Hellsing: plus mitigé là... graphiquement c'est pas trés beau... une ligne directrice un peu fouillit, mais une sauvageire qui se dégage de chaque tome assez jouissive ou pas, faut aimer en somme!)... Un manga qui a ses fans mais dont je raffole pas... à essayer avant d'acheter
- Claymore: du pur héroic fantasy, trés "Berserk"dans l'esprit, mais au bout de 4 volumes difficile de se prononcer sur ce que ça va donner dans la longueur... pour le moment une trame vient juste de se mettre en place... mais j'ai beaucoup d'espoir pour ce titre! Le graphisme est trés améliorable! A découvrir
- Suikoden III: Un incontournable pour tout fan de fantasy! Un scénario complexe mélant de nombreux personnages, pas de manichéisme, aucun n'est ni tout blanc ni tout noir, des intrigues politiques passionnantes et tout ça sur un trés joli dessin! Pour seulement 11 volumes (le 8 traine à sortir!) Un must
- Nouvel angyo onshi: un shonen trés original qui transgresse certains codes du genre, et qui est empreint de mythologie Coréenne (ça change un peu)! Du fantastique qui passe tout seul! Un graphisme remarquable! A posséder!

Voila, c'est tout ce que je peut faire pour toi! Je t'encourage à regarder les "articles" fait sur certaines de ses séries :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 04 juil. 2007, 18:47

RooteN a écrit :Voici les seinen qui m’intéressent :

Gantz (Tonkam)
Priest (Glénat)
Shigurui (Panini)
Bastard (Glénat)
Vagabond (Tonkam)
Lone wolf and cub (
Hellsing (Tonkam)
Akira (Glénat)
Akumetsu (Taifu comics)
Trigun (Tonkam)

Voici les shonen qui m’intéressent :

Claymore (Glénat)
Suikoden III (Soleil)
Samurai champloo (Soleil)
Nouvel angyo onshi (Pika)
Ragnarok (Panini)
No man’s land (Ki-oon)
Alors je vais parler seulement sur ceux que je connais..

Akira & Lone Wolf...j'ai malheuresement pas lu mais il font figure de "classique" donc a mon avis voila quoi..

Priest j'ai toujours voulu les faire mais bon je sais pas ya toujours un truc qui me retiens...j'arrive pas a me lancer

Gantz les dessins sont plutot froid,bcp d'effet "PC" mais l'histoire est pas mal dommage que l'auteur utilise trop le fan service

Bastard euh manga a acheter pour les dessins magnifique et le début de manga magnifique aussi aprés comme l'on dit Erky & Shinob c'est n'importe quoi l'auteur avoue lui mm sauté volontairement des passage parce que sa le soul et c'est 1 volumes tout les 3ans (d'ailleurs le 24 sort en Octobre en France)

Vagabond un manga que j'adore pour les dessins et l'histoire mais bon ont me les prete....mm si je vais bientot les acheter...

Hellsing euh l'anime est bien mieux que le manga qui à droit a des dessins affreux...

Akumetsu euh des dessins moyen et une histoire moyenne donc un manga moyen...

Claymore ou "Berserk Bis" dans le style mm si l'histoire n'est pas vraiment la mm par contre la encore je trouve les dessins super froid..

Suikoden III c'est le manga Fantasy référence du moment je trouve,bon scénario,bon dessin..

Samurai Shamploo euh c'est un manga en 2 tomes donc pas une grosse dépense par contre j'ai préféré de loin l'anime donc si tu peux choisir en l'anime ou le manga papier prend l'anime.....sa rend bcp mieux...

Nouvel Angyo....un manga que j'ai pas lu mais par contre je suis bcp tenté parce que j'ai jamais entendu aucune critique négative sur ce manga...

Euh concernant les autres je ne sais pas Trigun je connais que l'anime et j'aime pas spécialement..pis les autre je connais seulement de nom donc voila...

Psypsy

Message non lu par Psypsy » 04 juil. 2007, 18:50

Barthelemew a écrit :Rue Keller -> Mangarake -> il est fermé maintenant :?
Mais toujours dans cette rue il y a Tonkam (très peu d'occaz) et un discount manga il me semble.
Mangarake est fermé O_o
J'ai acheter un art book ya 2 semaines.

Ya tokyo eyes par contre qui à été racheté par discount manga.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 04 juil. 2007, 19:07

Je ne m'étendrai pas sur toutes les series evoquées precedemment.
mais juste sur Lonewolf pour pallier aux lacunes de mes 2 voisins du dessus :wink: et pour les avoir deja tous lu en anglais jsuqu'au dernier.

Lonewolf est une serie extraordinaire et pour certains difficile a aborder.
Les 28 volumes que comporte la serie sont pensés comme un tout mais constitués d'histoires dont le schema est assez constant et qui viennent chaque fois remettre en question l'habileté ou la moralité d'Ogami Itto.
le decoupage trés cinématographique a favoriser une excellente serie de films. Le style a la plume de Kojima donne une vision impressioniste et fidele du Japon du 18ème et convient parfaitement au actions rapides et aux brefs duels que parsement cette oeuvre quasi-inegalable.
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 04 juil. 2007, 19:43

Pour répondre à rooten

Gantz et Vagabond : les yeux fermés

Priest : (pas chez glénat), oui si tu acceptes d'attendre que l'auteur s'y remette, un des rares manwha qui vaille le détour, mais voir ici

Trigun : oui si tu as aimé l'animé, voir ici

Akumetsu : bon titre "politico-violent" au second degré, une sorte de "v pour vendetta" du pauvre, tourné plus vers la dérision, avec un bon dessin. Honnêtement, ce manga plaira plus à des gens de gauche que de droite... (inutile de me lancer des pierres)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Free

Message non lu par Free » 04 juil. 2007, 20:00

Psypsy a écrit :
Barthelemew a écrit :Rue Keller -> Mangarake -> il est fermé maintenant :?
Mais toujours dans cette rue il y a Tonkam (très peu d'occaz) et un discount manga il me semble.
Mangarake est fermé O_o
J'ai acheter un art book ya 2 semaines.

Ya tokyo eyes par contre qui à été racheté par discount manga.
Pas fermé donc, comme c'est celui ou j'avais décidé de me rendre, le plus pratique pour moi, je préfére en être sûr :roll:

Sinon, sur le conseil de shinob, je tenterais Book of si il me reste du temps.

En tout cas merci à tous pour cette petit liste. :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 04 juil. 2007, 20:50

Si je te conseille Book off free, c'est parce qu'il y a plus de mangas qu'à Junku. Mais il y a aussi des mags, des DVDs de drama, des CDs et des autres trucs dans le genre... Et puis c'est plus grand et surtout plus impressionnant que junku, de mon avis.

Répondre