Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Fly? Make Me High!
39
65%
Fly? C'est pas mal...
14
23%
Fly? J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu...
4
7%
Fly? Je ne connais pas
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 21 mai 2007, 10:30

DRAGON QUEST: LA QUÊTE DE DAÏ
Au Japon : 37 volumes, série terminée (Shueisha)
En France : 37 volumes, série terminée (J'ai Lu) // 16 volumes, série en cours (Tonkam, réedition)

Auteurs : Scénario/Riku Sanjo
Dessin/Koji Inada
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Volumes 1 à 10, édition japonaise.
Résumé:

Autrefois, le monde était dominé par le roi du mal mais celui-ci a été vaincu par Avan qui est devenu un héros légendaire. Des monstres existent encore mais vivent en paix avec un sage qui a recueilli un bébé abandonné: Daï. Daï suit l'enseignement de son père adoptif mais reste peu réceptif au maniement de la magie.

C'est pourtant un chevalier du dragon, un guerrier mythique. Mais il est encore trop jeune pour maîtriser ses pouvoirs. Son esprit combatif est néanmoins très important: Il parvient à déjouer un complot contre Léona, la princesse du Papunica qui devient son amie.

La véritable histoire commence lorsque le roi du mal est ressuscité et envoie les six armées des ténèbres à l'assaut du monde. Les monstres de l'île de Daï sont sauvés de l'emprise de l'esprit du mal grâce à l'intervention d'Avan, le héros légendaire, accompagné par son élève, Pop dont la spécialité est la magie. Avan entraîne alors Daï sévèrement afin qu'il affronte les armées du mal. Daï fait d'énormes progrès mais ne parvient pas au stade ultime de connaissance atteint par Avan. Il n'en a pas la temps.

L'île est en effet attaquée par Hadlar, le roi du mal en personne. Pendant ce terrible combat, Avan se sacrifie tandis qu'Hadlar, grièvement blessé, bat en retraite. Daï et Pop décident alors de quitter l'île pour décimer les armées du mal et venger leur maître.
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Volumes 11 à 20, édition japonaise.
Mon Avis : Fly est mon premier manga (acheté en même temps que Dragon Ball) et c'est aussi mon manga préféré, malgré une histoire assez classique, des dessins sans prétention et l'adaptation merdique de J'ai lu.
Fly, c'est tout d'abord une grande histoire d'heroic fantasy. Au menu donc, combats à l'épée de dingue,magie et super pouvoirs en masse, un bestiaire très riche (du basique dragon, aux monstres de feu et de glace en passant par le classique slime ou le maléfique sorcier). Ainsi ce titre est vite devenu un classique, une référence même dans le monde de la fantasy. Mais au delà du scénario impeccable (bien que classique) c'est surtout l'évolution graphique des personnages qui rend dingue... Passant d'un dessin plutôt moyen/mauvais à un dessin excellent dans les derniers volumes!
Notre héros et ses amis sont assez classique: Le héros naïf (Fly), le magicien trouillard (Poppu), le guerrier beau, fort et ténébreux (Hyunkel), la brute stupide (Krokodin), la concierge de service (Leona) et la fille brute mais fragile (Fuam)... mais restent quand même charismatiques et attachants.
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Volume 21 à 30, édition japonaise.

Informations pratiques :

Fly a été adapté en anime sur 46 episodes (environ les 10 premiers tomes je crois) mais a malheureusement été stoppé en cours. Il passait au Club Dorothée à l'époque...avec le générique ridicule de Bernard Minet... :lol:

Evolution des personnages:

Fly (Daï):
Au tome 1: Première image.
Au tome 10: Deuxième image.
Au tome 37: Troisième image.
Image Image Image

Hadora (Hadlar):
Au tome 1: Première image.
Au tome 10: Deuxième image.
Au tome 37: Troisième image.
Image Image Image
ImageImageImageImage
ImageImageImage
Volumes 31 à 37, édition japonaise.
Si vou voulez découvrir la nouvelle série des auteurs c'est ici: Beet the Vandel Buster
Modifié en dernier par Floo D Ace le 10 oct. 2009, 14:42, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 21 mai 2007, 11:30

Moi j'ai voté pas mal, parce que j'ai trouvé que certaines parties s'étalaient un peu trop notamment l'attaque de la forteresse dans les derniers volume. Bon faut dire que je m'y suis mis tard (j'ai commencé deux mois avant que J'ai lu n'arrête! J'ai du claquer pas mal pour tout avoir avant :shock: et il me manque toujours deux tomes). Le manga reste quand même classique mais il est beaucoup plus agréable à lire quand on a fait un Dragon Quest (le VIII pour ma part). Je suis par contre un peu plus sceptique pour Beet qui, après avoir feuilleté le 1er m'a l'air d'un auto-plagiat de Fly :?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 mai 2007, 11:35

Blacksheep a écrit : Je suis par contre un peu plus sceptique pour Beet qui, après avoir feuilleté le 1er m'a l'air d'un auto-plagiat de Fly :?
c'est vrai que Beet.... :? pour l'instant j'ai lu 3 tomes et ya quand mm pas mal de point commun avec Fly....mais parait que sa change par la suite..bon sans toute fois trop s'en éloigner sa reste les mm auteurs qui a mon avis ne veulent pas trop sortir de l'esprit "Dragon Quest"..

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 21 mai 2007, 12:11

Alors pour ma part j'ai mis "pas mal" moi aussi... Disons que j'ai apprécié de redecouvrir ce manga (les éditions "j'ai lu" je les ai survolé il y a longtemppsss...) et disons que j'attends la suite mais sans grande impatience.

Beet j'ai survolé le un et je l'ai assez vite reposé... je verrais ptete un peu plus tard mais pour le moment pas envie... :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 mai 2007, 13:40

Fly j'adore!!! A moi aussi ce fut un de mes premiers titres, le ragardant au club Do, je me suis jeté dessus quand le manga est sorti, est j'ai adoré du début à la fin, malgré quelques baisses de rythme. Les personnages charismatiques et attachants sont légions, lévolution de chaque personnage se fait à son rythme, pas trop vite à la Bleach mais évolution tout de meme, que ce soit en terme de puissance/technique mais aussi en terme de personnalité, chaque personnage évolue avec les évenements, les pertes, les combats...
C'est vraiment une grand esérie!

Et félicitations Swizz, pour ton article, il a de la gueule! (d'ailleurs ça me fais penser que ça fait longtemps que j'ne ai pas fait, mais puisque tout le monde s'y met :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 mai 2007, 14:33

j'ai voté make me high!!
parce que je trouve en ce manga l'essence du shonen d'aventures et de la quête du héros, à l'époque un copain me les avaient prêtés et j'avais vraiment aimé le côté un peu idiot de Daï mais non moins attachant et volontaire, les slimes m'avaient attendris ( j'avais une 10aine d'année je crois...), le méchant répugné; bref tout comme il fallait... je n'avais jamais pu lire la fin parce que les finances enfin voila quoi, et je remercie Tonkam de rééditer ce petit bijou de shonen, comme ca je pourrais lire la fin dans environ 4 ans si tout se passe bien... :lol:

pour le manga lui même , le dessin est simpliste, le scénario très ( très ) basique pour une quête mais c'est bougrement efficace et on se retrouve vite au coeur de l'action - chose rare aujourd'hui...
Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 21 mai 2007, 14:59

j'ai pas bcp aimé d'abord le dessin me rappele dbz que je n'aime pas et aussi l'histoire et très basique pas de subtilité du bourrinage en fait on peut dire que ç'est un simple shônen parmis d'autres 8)
avis personnel
le pouvoir ç'est mon but

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 mai 2007, 15:44

Dessin qui rappel DBZ...vite fait franchement la a mon avis t'aurais besoin de t'acheter des carreaux....( ah moin que grace a ton smiley preferé " 8) " tu veux nous dire que tu es aveugle..donc la je conçois que tu peux trouver une ressemblance avec DBZ m2r)...et un shonen parmis d'autres euh...pas vraiment...c'est quand mm un des premier...et surtout c'est la référence aventure...loin devant HxH...lol Fly c'est classique...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 mai 2007, 18:03

A la décharge de Mijito, le design originel des jeux vidéos Dragon Quest est dû à Akira Toriyama, donc pas la peine de l'agresser de suite ... :roll:
Sinon, pour ma part, je redécouvre ce titre avec Tonkam, après visionnage de quelques épisodes de la série du temps du Club Do et une lecture au pas de course de l'intégrale parue chez J'ai Lu.
J'en retiens surtout un univers RPG très léché (et pour cause), un dessin qui évolue grandement, des héros sympathiques, de l'héroïsme et des grands moments de bravoure. Ca paraît trop lentement, je trouve !

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 21 mai 2007, 18:24

Je connais pas mais ton résumé donne envie... Par contre, est-ce que ce manga vaut le coût d'en faire la collection? Je ne sais pas (c'est une question!!! Je le dis au cas où... Vous pourriez croire que je le critique :wink: )

P.S : Quand on ne connait pas, on ne juge pas...
ImageImage

Répondre