Love Holic

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Love Holic

Message non lu par Einah » 17 sept. 2011, 16:58

Love Holic

Image
Présentation :
- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2001
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 2 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 2 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1: Fantasque et tête en l'air, Nishioka est, à 27 ans, un photographe indépendant plein d'énergie. Lorsqu'il travaille avec Matsukawa, l'employé chevronné d'une agence de publicité, le résultat est toujours excellent. Ces deux-là semblent s'entendre vraiment bien, mais une love story exceptionnelle pourra-t-elle naitre... !? Et en bonus, le premier amour de Matsukawa avec un homme d'affaires !

Avis : Nishioka aime son métier et quand il doit travailler peu se montrer très exigent envers ses modèles ou ses assistants. Matsukawa est plus discret mais fait tout pour réussir dans son travail également.
On découvre deux hommes dans la vie de tous les jours. Matsukawa garde toujours un oeil sur Nishioka. Dès les premiers pages, on comprendra ses sentiments. Mais il garde cela pour lui avec une grande délicatesse.
Quant à Nishioka, il ne supporte pas qu'on dise du mal sur Matsukawa. Il lui faudra un peu de temps pour comprendre ce qu'il ressent vraiment.
Même si le début est un peu long à démarrer, l'auteur arrive à nous entrainer dans cette belle et simple histoire.
Ce qui m'a plus plu c'est l'histoire du 1er amour de Matsukawa. En seulement une 40aine de page, l'auteur arrive à nous torturer par une belle histoire d'amour à une fin bien... :cry: ...
Côté graphique, j'ai eu un peu plus de mal car les dessins sont trop droits pour moi par moment. Mais ca n'empêche pas de savourer ce tome.
Une belle lecture, il ne me reste plus qu'à me procurer le 2ème tome.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Love Holic

Message non lu par Einah » 23 sept. 2011, 18:25

Vol. 2: Les rapports entre Daisuke Matsukawa, agent de publicité, et Kentarô Nishioka, jeune photographe plein d'énergie, ont évolué vers une relation qu'on peut qualifier d'amoureuse. Mais avec un partenaire tel que l'entêté et timide Nishioka, Matsukawa le bourreau des coeurs est loin de dicter les règles...

Avis : Malgré que Nishioka et Daisuke soient ensemble, Nishioka semble être très géné de passer à l'acte. L'auteur joue beaucoup avec cela voir peut être un peu trop car nous ne verrons jamais nos tourtereaux s'étreindre passionnement. Tout restera très mignon et naif. Malgré tout, dans la 1ere histoire de ce volume, l'auteur nous montre la jalousie de Daisuke fasse au nouvel associé de Nishioka pour un projet. Tous les passages où sa jalousie est dépeinte sont très bien réussi. Cette 1ère histoire se terminera de manière surprenante et nous laissera sur notre fin. Car jusqu'à la fin du tome, je pensais avoir la suite... !
Mais non, nous avons droit tout d'abord à deux petites histoire et puis après une autre plus longue qui semble plus correspondre à une suite de leur vie à deux. Mais on sera d'abord dérouté par la distance qu'ils ont l'un envers l'autre. Je me suis même demandée s'ils étaient encore ensemble ? on suit cette dernière histoire malgré tout mais il restera un sentiment de frustration. Il manque vraiment des moments intimes à deux où ils parlent ou montrent leur sentiment.
Globalement, on aura un peu du mal à comprendre leur sentiment et on se sent un peu perdue dans ce dernier tome.
Quant aux dessins, ils se sont bien améliorés par rapport au 1er tome.
Un dernier tome qui par moment nous dévoile de belles choses mais qui nous laissera beaucoup sur notre fin.
Image

Répondre