Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Oscar François

Re: Discussions politiques

Message non lu par Oscar François » 02 mars 2010, 12:34

Bonne question, en effet ! Mister Lassal, grand fan de Ken ? En tout cas, cela correspond bien au personnage (n'est-ce pas lui qui avait chanté à l'Assemblée nationale, et fait une grève de la fin ?)

Son affiche a le mérite d'être "originale", au moins, au sens où elle ne passe pas inaperçue : grâce à la phrase, on est sûr de s'arrêter dessus ! Après, côté objectifs (allons nous réellement voter pour lui ?), mieux vaut être plus perplexe. De toute façon, j'imagine mal qu'il table sur une hausse des voix en sa faveur (par rapport à ses précédents scores)

Quoique... Moi, je me demande toujours quel impact ont les campagnes (affiches, tracts etc.) sur les électeurs Vais-je voter après avoir vu cette sublime affiche, qui reflète si bien le grain de peau de Jean ? (Pas J. S., non, il est père de famille maintenant, il a mieux à faire, voyons >_<).

ça me fait penser au Nouvel Obs de la semaine dernière (Pap'Oscar l'a ramené samedi !). Il signe un article sur le relooking des personnalités politiques : de Ségo à Sarko, en passant par Martine et Manu (vous savez, l'homme aux Blancos :o ! Ah, quel comique celui-là alors !), tous affichent un super look, posent comme des PRINCE & PRINCESS sur des affiches 1000 x A4, rentrent le ventre et liment les dents...

Dans quelle mesure ces affiches poster etc. influent-elles sur l'électorat ? (Si tant est qu'elles aient une quelconque influence)

PS : Pour ceux et celles suivant Oscar en flux RRS lol. J'en suis sortie depuis belle lurette !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mars 2010, 13:59

Bientôt on aura droit à "Hokuto no Modem : la légende de Bayraoh"
:arrow:

Après ça m'étonnerait quand même qu'il y a un relation de cause à effet, Jean Lassale n'a quand même pas le profil type d'un ancien nostalgique du Club Do :mrgreen: . Mais un conseiller en com' qui pourrait l'entourer, why not ?

Reste à savoir aussi d'où vient cette fameuse phrase, le doublage de l'époque s'autorisant tout et n'importe quoi :
Ken : D'où viens-tu Ryuga ?
Ryuga : je viens de Montélimar...
Alors le "Tu ne le sais pas encore mais..." serait aussi un de leurs délires qui est resté, ou bien existe-t-il aussi dans la VO ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 02 mars 2010, 14:52

Wang Tianjun a écrit :Alors le "Tu ne le sais pas encore mais..." serait aussi un de leurs délires qui est resté, ou bien existe-t-il aussi dans la VO ?
Oui, on peut aussi se poser la question de ce point de vue.

Alors les autres :?:

(Le sujet implique de parler plus manga que politique d'après moi ^^").
Image
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 02 mars 2010, 16:18

La phrase est bel et bien dans le manga.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 02 mars 2010, 18:07

Je ne me rappelai plus de l'existence de ce sujet. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et on peut dire qu'on aura pas été épargné entre les "kasstoipovcon", les raccompagnements humains à la frontière, la casse du service public, les moults polémiques (auvergnats, jeunes à casquette et autres jeunes talentueux sans diplômes), l'autocongratulation aveuglée, le mépris permanent et surtout un pur bilan en mousse et les 3/4 des gens qui ont voté pour cette clique qui ont retourné leur veste. :mrgreen: Du coup, je me dis (naïvement sans doute) que peut-être, on en reprendra pas pour 5 ans. Oui mais qui à la place ? :roll:

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 02 mars 2010, 18:09

Et c'est là que je me rends compte que j'ai quitté la France depuis presque 1an. La France on l'aime ou on la quitte. C'est dit, c'est fait.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 03 mars 2010, 00:29

Allez pour rester sur le coté humoristique de la politique (là c'est trés satyrique)

Emission du 20/02...à mourir de rire!

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid178 ... crete.html
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 03 mars 2010, 15:17

Blacksheep a écrit :Et c'est là que je me rends compte que j'ai quitté la France depuis presque 1an. La France on l'aime ou on la quitte. C'est dit, c'est fait.
+1
Plus que trois ans à tirer ici, puis direction le Canada ou les États Unis. J'ai hâte... :)

Audrey49000

Message non lu par Audrey49000 » 03 mars 2010, 15:50

On nous parle dans les reportages des jeunes désœuvrés nourris à coups de mangas et de jeux vidéos, mais en attendant il y a pire : quand on voit l'enthousiasme des jeunes (dont je suis) à l'idée d'aller voter, ça montre bien que le fossé est bien creusé... :roll: Toute façon c'est comme la brique de chèvre chez Lec****, il n'y a que l'emballage et le prix qui changent ! 8)

shinob a écrit :
Blacksheep a écrit :Et c'est là que je me rends compte que j'ai quitté la France depuis presque 1an. La France on l'aime ou on la quitte. C'est dit, c'est fait.
+1
Plus que trois ans à tirer ici, puis direction le Canada ou les États Unis. J'ai hâte... :)
J'aimerais pouvoir en dire autant !
Sinon, il parait qu'il faudrait repeupler le Japon ?! :roll:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

shinob

Message non lu par shinob » 03 mars 2010, 16:05

Vivre au Japon?
Quelle blague! :lol:

Répondre