Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mars 2010, 10:27

camelliatsubasa a écrit :Petite question (jme dis que toutes les questions sont bonnes à poser, donc désolée si cela vous paraît "débile") : comment se fait-il que, côté organisation du forum, la catégorie intitulée "Mangathèque shojo" regroupe les shojo, josei, yuri et yaoi ? Ouais, genre c'est la rubrique féminine. OK ! Mais bon, pour le coup la rubrique Seinen n'est pas incluse dans celle réservé au Shonen... Ahlala, vous me direz, c'est comme ça, c'est la conception de l'univers des mangas en France. Moui, ça fait quand même catégorie fourre-tout (Yuri/Yaoi et Josei sont aussi destinés à un lectorat adulte, féminin indeed, mais tout de même)... Certes, elle est peu active à l'image des classements des ventes nationales où les shojo sont absents, mais tout de même ! Bon, allé, je ne vais pas enquiquiner le monde non plus, :lol: c'était davantage une remarque qu'une question, pardonnez-moi ! LOL !
Hum j'hésite à déplacer ton post dans la section du forum... puis non tiens ^^

Je pense que c'est surtout que c'est la classification de base qui apparait d'ailleurs dans la plupart des magasins, et qui parle le plus au lectorat.
On ne pourrait décemment pas mettre le seinen comme un sous-genre du shonen !
Quant au josei et aux yaoi/yuris, c'est surtout une question de représentation sur le marché. Une section pour chacun de ces registres serait réduite à très peu de sujets. D'ailleurs, même en regroupant shojo, josei, et yaoi/yuri, la mangathèque shojo reste celle qui comporte le moins de topics ! (Et ne parlons même pas du nombre de messages :) )

Réponse satisfaisante ? :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

camelliatsubasa

Message non lu par camelliatsubasa » 06 mars 2010, 12:25

Réponse satisfaisante pour l'argumentation, mais c'est vrai que c'est dommage, ma foi on y peut rien c'est comme ça ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
*Part chercher des lecteurs/lectrices de mangas pour qu'ils se bougent*

feryoni

Message non lu par feryoni » 11 mars 2010, 09:56

Je cherche un titre seinen nommé Yubisaki milktea. je sais pas le nom en fr et le site ne le trouve pas ! c'est un seinen en 9 tomes et j'aimerais savoir s'il existe ici et sous quel titre.
ou est ce encore une superbe série tombé dans l'oublie du temps :cry:
merci d'avance.

Natth

Message non lu par Natth » 12 mars 2010, 14:57

Je ne l'ai pas trouvé en français, mais il a été licencié en anglais chez Tokyopop et en allemand chez Egmont Manga.
En anglais, tu peux les acheter sans frais d'envoi sur Amazon.fr. Tu peux aussi trouver certains numéros sur Priceminister.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 12 mars 2010, 16:28

En résumé c'est une série qui risque de pas être adapté en Fr avant bien longtemps. je prendrais le temps d'attendre et te remercie nath :love:

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 13 mars 2010, 20:16

Bien le bonjour !

Voilà, je suis un grand fan du manga Aria, et Kami ayant arrêté la série, me voilà bien :|
Je REFUSE de lire les scan de cette série qui se lit agréablement au chaud sous la couette avec une musique douce :mrgreen:
J'ai décidé d'utiliser ce qu'on nous apprend à l'école : des cours de langues (si, si, je vous assure que qu'on vous apprend les langues à l'école !).
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurait quelque chose à propos des éditions anglaise, américaine ou allemande du manga (nom de l'édition et avancement).

En vous remerciant :D
Image

Natth

Message non lu par Natth » 14 mars 2010, 23:40

J'ai trouvé une édition américaine et une allemande, toutes deux faites par Tokyopop (Tokyopop Gmbh pour l'Allemagne). A ma connaissance, les éditions anglaises des mangas sont toujours des éditions américaines (pas du tout sûre qu'il y ait des éditeurs de mangas en Grande-Bretagne). Pour les autres personnes intéressées, les Editions Ivrea publient le manga en Espagne.

Je crois que l'édition américaine est la plus avancée, avec 5 volumes. Elle reste facile à trouver sur Amazon.fr. La parution du volume 5 remonte à un an d'après Animenewsnetwork. Je n'ai pas vu d'annonce pour le volume 6 sur le site officiel.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 15 mars 2010, 12:26

Bien merci, je prends note ^^
Image

zearot

petite question

Message non lu par zearot » 28 mars 2010, 15:37

Vous ne connaitriez pas un manga qui se passe dans les enfers ?
Image
Dans la vie il y a 2 tragédie : la 1er c'est qu'on obtient jamais ce que l'on veut et la 2e c'est de l'obtenir .

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 28 mars 2010, 18:38

...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 29 mars 2010, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre