Hum j'hésite à déplacer ton post dans la section du forum... puis non tiens ^^camelliatsubasa a écrit :Petite question (jme dis que toutes les questions sont bonnes à poser, donc désolée si cela vous paraît "débile") : comment se fait-il que, côté organisation du forum, la catégorie intitulée "Mangathèque shojo" regroupe les shojo, josei, yuri et yaoi ? Ouais, genre c'est la rubrique féminine. OK ! Mais bon, pour le coup la rubrique Seinen n'est pas incluse dans celle réservé au Shonen... Ahlala, vous me direz, c'est comme ça, c'est la conception de l'univers des mangas en France. Moui, ça fait quand même catégorie fourre-tout (Yuri/Yaoi et Josei sont aussi destinés à un lectorat adulte, féminin indeed, mais tout de même)... Certes, elle est peu active à l'image des classements des ventes nationales où les shojo sont absents, mais tout de même ! Bon, allé, je ne vais pas enquiquiner le monde non plus,c'était davantage une remarque qu'une question, pardonnez-moi ! LOL !
Je pense que c'est surtout que c'est la classification de base qui apparait d'ailleurs dans la plupart des magasins, et qui parle le plus au lectorat.
On ne pourrait décemment pas mettre le seinen comme un sous-genre du shonen !
Quant au josei et aux yaoi/yuris, c'est surtout une question de représentation sur le marché. Une section pour chacun de ces registres serait réduite à très peu de sujets. D'ailleurs, même en regroupant shojo, josei, et yaoi/yuri, la mangathèque shojo reste celle qui comporte le moins de topics ! (Et ne parlons même pas du nombre de messages

Réponse satisfaisante ?