[News Panini]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
shinob

Re: Une réédition de New-York New-York !

Message non lu par shinob » 17 déc. 2009, 11:28

Wang Tianjun a écrit :je vais faire une prière pour Planètes de mon côté... ^^)
Ne rêve pas trop! :lol:

Wang Tianjun
Roi céleste

[Retour] Family Compo chez Panini !

Message non lu par Wang Tianjun » 31 mars 2010, 12:07

Excellente nouvelle pour les fans de Tsukasa Hojo, Panini Manga publiera le 08 septembre prochain Family Compo, une des séries les plus attendues de l'auteur pour une réédition!
Ce retour se fera dans un format luxueux et inédit. Cette annonce fait bien évidemment écho à la venue du mangaka au festival Japan Expo!

Image

Synopsis:
Après la mort de ses parents, Yanagiba va découvrir que sa seule famille vivante et un couple de travestis, la femme étant la soeur de sa mère. Il va tomber amoureux de leur fille, mais va se demander si elle aussi est un travesti...

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: [Retour] Family Compo chez Panini !

Message non lu par Koiwai » 01 avr. 2010, 01:35

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient une réédition, même si c'est chez Panini. De mon côté, je jetterai un oeil à cette réédition, mais je pense que mes 14 tomes Tonkam me suffiront amplement ^^
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Re: [Retour] Family Compo chez Panini !

Message non lu par Rogue Aerith » 02 avr. 2010, 13:02

Comme beaucoup, je n'apprécie pas Panini. Néant niveau communication, éditions à prix exorbitant, arrêts de série, fautes d'orthographe en pagaille (sur mes derniers Eden, le personnage principal change de prénom sur la même page et ce de nombreuses fois dans un même tome : Enoa/Ennoia :shock: :roll: :| :P ).
Sauf qu'il faut bien reconnaître que le marché du manga français ne peut se passer de Panini, parce qu'il a su acquérir des titres indispensables pour tout lecteur averti. Passer à côté de Panini, c'est passer à côté de Hojo, de Minekura et de Urasawa ! Et tant d'autres.

Quant à la réédition de Family Compo, je sais bien que ce titre sera sur la longueur aussi rébarbatif que peut l'être City Hunter, mais je garde un souvenir impérissable des premiers tomes. Donc je suis réellement satisfait, et je dis merci Panini. Parce qu'il faut bien de temps en temps arrêter de faire le Franchouillard bougon éternellement insatisfait. Seule exigence : que le prix ne soit pas trop élevé... Du 9€95 grand maximum j'espère !
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: [News Panini]

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2010, 12:43

Alors que nous nous étions résignés sur le devenir de Sidooh et Shigurui en France (pour rappel, aucun nouveau tome de ces deux séries n'est sorti en France depuis plus deux ans pour l'une, et presque un an pour l'autre), Panini Manga nous confirme le retour de ces deux titres pour le mois de décembre 2010!

Un superbe cadeau de Noël pour les fans de ces deux séries, qui pourront donc se délecter du tome 9 de chacune d'elles.
A l'instar de Princesse Kaguya, les nouveaux volumes de Sidooh et Shigurui sortiront dorénavant de manière sporadique, au rythme d'un à deux tomes par an.

Voir la news sur le site
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2010, 13:01

Ca, ce sont vraiment des nouvelles qui font plaisir ! Bien que, si ça suit à peu près le même rythme que Princesse Kaguya, nous ne sommes pas près de voir la fin arriver, surtout pour Sidooh... Panini aurait-il eu peur de se faire taper sur les doigts par les japonais en arrêtant ces deux séries ?

A présent, il va falloir que je récupère les tomes de ces deux séries... Ou, au moins, de Shigurui, car je ne sais pas encore si je me relancerai dans Sidooh dans ces conditions... Donc, ça pourrait être chouette de rééditer les tomes de Shigurui en rupture ^^""
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2010, 13:58

Koiwai a écrit :Donc, ça pourrait être chouette de rééditer les tomes de Shigurui en rupture ^^""
T'en demandes beaucoup d'un coup quand même là, c'est Panini je te rappelle ! :lol:
Image
Image

shun

Message non lu par shun » 09 sept. 2010, 15:38

je pense malheureusement qu'il est trop tard, après 2 ans combien de gens on garder leur collection ? et qui va la garder avec le retour prévu ? des fins de séries pour 2020 c'est un peu fou, c'est clairement édité ces titres là pour garder contact avec shueisha et non pour les clients.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 09 sept. 2010, 15:41

C'est une bonne nouvelle les premiers volumes de cette série étant excellent ! D'un autre côté 1 tome ou 2 par an... c'est dommageable, cela va en refroidir plus d'un de poursuivre ou de commencer ce manga qui mérite bien mieux.d'autant plus contraignant que contrairement à un Real par exemple la série possède une large avance au Japon.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Coco Felken

Message non lu par Coco Felken » 09 sept. 2010, 17:56

Un rythme semblable à Princesse Kaguya... OK. Regardons ça alors. Tome 10 : avril 2008. Tome 11 : avril 2009. Tome 12 : septembre 2010.

J'ai comme l'impression que le "1 à 2 tomes par an", c'est un peu de la flûte, non ? :mrgreen:

Un tome par an de Shigurui => fin de la série en 2017.
Un tome par an de Sidooh => tome 22 en France en 2024...

C'est étrange mais je me vois mal continuer ces séries dans ces conditions... A moins de 3 tomes par an, à l'extrême limite (mais alors vraiment si c'est avec certitude) 2 tomes par an, mais 1 voire moins comme pour Princesse Kaguya (on frôle tout de même les 1an et demi entre le tome 11 et le 12), ce sera sans moi, malheureusement pour ces 2 très bons titres... Panini a failli me faire redevenir un de ses clients, c'est raté. :lol:

Répondre