De retour de la Chibi JE depuis maintenant une semaine et demi, j'y ai chopé ('fin, plutôt à Paris, il n'y avait pas grand chose d'intéressant niveau ventes à la Chibi) quelques trucs sympas
Côté manga VF, je suis revenu avec quelques trous en moins dans certaines de mes séries, dont la majorité sont en arrêt de comm' (Red Garden, Akihabara) ou en rupture éditeur (Qwan 2), et riche de deux nouvelles séries complètes qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps, dont une que je cherchais depuis plus d'un an et demi (Regatta) !
Côté DVD, je me suis contenté de deux oeuvres en édition collector à très bon prix: Bubblegum Crisis à 5€ le collector, et le film de RahXephon à 9€.
Côté manga VO, j'ai craqué sur tous les Mirai Nikki (quel sale fanboy je fais

), qui ont le mérite de posséder les pages en couleurs, contrairement à la VF. J'ai également craqué sur un superbe one-shot en couleurs de Kei Toume dont je n'avais jamais entendu parler jusque là: Fugurumakan Reihôki, sorti en 2004 *__*
Côté goodies de papier, ma collection s'est enrichie de 5 ouvrages:
- "Memorabilia", l'artbook de Claymore paru cet été, un très bel objet !
- L'artbook "Autumn & Winter" de Suzumiya Haruhi.
- Un artbook que je zieutai depuis très longtemps mais dont je repoussai sans cesse l'achat à cause de son prix: "Memories of magical world", artbook d'Akemi Takada centré sur Creamy Mami.
- Le fanbook du jeu vidéo Fate/Stay Night, parce qu'il fallait que j'achète un truc de pervers, quand même
- Retiens-toi, Wang

le fanbook centré sur Shi Ki. Quelques superbes illustrations au programme
Côté goodies offerts pendant le salon, je me suis contenté des trucs qu'offrait Nobi Nobi: un très joli poster de L'Oiseau rouge, et une superbe litho de Princesse Pivoine
Côté dédicaces, c'était plutôt sympa aussi

Un petit gribouillage de la très gentille Cécile Corbel, une signature de la tout aussi gentille Maki Murakami sur mon tome 1 de Gravitation, et un très chouette petit dessin de Koïnzell sur mon tome 1 d'Übel Blatt, dessiné par le très timide Etorouji Shiono ^_^
Chose inhabituelle de ma part, j'ai craqué sur un dessinateur dans le coin des amateurs, un certain
Michael Brack, qui je trouve, possède un trait d'une densité et d'une puissance qui vaut largement certains professionnels. J'espère bien pouvoir lui acheter un dessin original à la prochaine JE
Enfin, grâce à rdayen, ma collection de figurines s'est agrandie de deux objets magnifiques, que je classe de loin parmi les plus belles figurines en ma possession: une figurine de Ranma fille sortie il y a près de 10 ans par Kotobukiya et Viz, devenue assez rare, et la somptueuse résine de Kojiro Sasaki, le charismatique bretteur de Vagabond !
Vous excuserez la piètre qualité des photos prises avec mon vieil APN, qui est d'ailleurs en train de rendre ses derniers soupirs, j'ai l'impression...