Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

Raimaru
Space Cowboy

Re: Yotsuba !

Message non lu par Raimaru » 30 déc. 2010, 23:28

Panini le fait en Allemagne avec 20th Century Boys :

http://www.mangaverse.net/html/centurycouvde.htm

Mais du coup, je me demande si pour cette série, c'est toujours d'actualité, car étant allé récemment au Luxembourg, l'édition allemande de la licence est arrivée à terme avec 21st Century Boys... au prix exorbitant de 13€ le tome ! :mrgreen:
Image

hdix

Message non lu par hdix » 03 janv. 2011, 10:37

Einah a écrit :je comprends l'éditeur sur le cout mais il est dommage de voir que cette série plait et qu'on ne peut l'aquérir. Pour ma part, je ne vais pas pouvoir commencer cette série parce qu'il n'a plus la plupart des tomes, alors qu'elle continue à paraitre. Peut être que si la demande était forte, il rééditerait. Mais pour ca, faudrait faire connaitre encore plus la série. C'est un peu comme le serpent qui se mort la queue :?
je suis dans le même cas que toi, j'ai découvert cette série sur le tard, en lisant les critiques ici. mais du coup j'achète pas sachant que le début est introuvable.
c'est moche, mais c'est clair qu'ils se privent de nouveaux arrivants. d'autant que de plus en plus avec la prolifération de nouveaux titres, personnellement j'attends un peu avant de commencer une série. j'ai pas les moyens de me planter à tout bout de champs..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Einah

Message non lu par Einah » 03 janv. 2011, 11:01

hdix a écrit : c'est moche, mais c'est clair qu'ils se privent de nouveaux arrivants. d'autant que de plus en plus avec la prolifération de nouveaux titres, personnellement j'attends un peu avant de commencer une série. j'ai pas les moyens de me planter à tout bout de champs..
En plus, je remarque de plus en plus que l'on est innondé de nouvelles séries et qu'il y en a qui sont arretées nettes au bout de quelques tomes.
Entre les nouvelles séries, les rééditions, les éditions en version Deluxe.... ca fait un peu trop.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 03 janv. 2011, 12:34

hdix a écrit :c'est moche, mais c'est clair qu'ils se privent de nouveaux arrivants. d'autant que de plus en plus avec la prolifération de nouveaux titres, personnellement j'attends un peu avant de commencer une série. j'ai pas les moyens de me planter à tout bout de champs..
Mais c'est justement en n'achetant pas les séries à ces débuts que les ventes peuvent être faible et donner soit des tomes épuisés non réédités (comme ici Yotsuba) ou encore des titres qui s'arrêtent!

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 03 janv. 2011, 14:04

La seule chose qui vous reste à faire, c'est faire savoir à Kurokawa que vous êtes intéressés. Regardez Panini : ils ont constaté qu'il y avait une demande pour Planetes, donc ils ont réédité.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 03 janv. 2011, 15:03

Raimaru a écrit :La seule chose qui vous reste à faire, c'est faire savoir à Kurokawa que vous êtes intéressés. Regardez Panini : ils ont constaté qu'il y avait une demande pour Planetes, donc ils ont réédité.
ok mais comment fait on ca de manière efficace ??
Otaku62 a écrit :Mais c'est justement en n'achetant pas les séries à ces débuts que les ventes peuvent être faible et donner soit des tomes épuisés non réédités (comme ici Yotsuba) ou encore des titres qui s'arrêtent!.
je suis d'accord, et je t'assure que si j'en avais les moyens j'achèterais tout ce qu'il me fait envie sans attendre mais c'est pas le cas. donc je trie, et en général j'attends le 3° tomes guère plus.
et si une série est stoppée au bout de 3 tomes y a un souci qque part. et ce n'est pas parce que je n'ai pas acheté les premiers tomes. yotsuba n'a pas été en rupture au bout de 3 tomes si ?. le problème c'est que je ne l'ai découvert que cette année enfin 2010. et que je ne peux pas changer le cour du temps, ils sont en rupture il sont en rupture. je ne vais pas commencer une série où il me manque 8 tomes. (ou je sais plus combien)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 03 janv. 2011, 15:15

Otaku62 a écrit :
hdix a écrit :c'est moche, mais c'est clair qu'ils se privent de nouveaux arrivants. d'autant que de plus en plus avec la prolifération de nouveaux titres, personnellement j'attends un peu avant de commencer une série. j'ai pas les moyens de me planter à tout bout de champs..
Mais c'est justement en n'achetant pas les séries à ces débuts que les ventes peuvent être faible et donner soit des tomes épuisés non réédités (comme ici Yotsuba) ou encore des titres qui s'arrêtent!
A t'entendre, on dirait que la faute revient aux acheteurs... :roll:
La relative frigidité des lecteurs quant aux nouveaux titres n'est qu'un des maillions du cercle vicieux qui s'est instauré en quelques années avec un marché de plus en plus saturé. Forcément, plus un éditeur a une réput mauvaise (arrêt, ralentissement, catalogue peu réjouissant/opportuniste), moins on est attiré par ces titres. Et moins il vend de titres, plus il est en difficulté, et son image en pâtit encore derrière. Et c'est surement pas en saturant le marché que les petits titres s'en sortiront, loin de là.

hdix a écrit :
Raimaru a écrit :La seule chose qui vous reste à faire, c'est faire savoir à Kurokawa que vous êtes intéressés. Regardez Panini : ils ont constaté qu'il y avait une demande pour Planetes, donc ils ont réédité.
ok mais comment fait on ca de manière efficace ??
"Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples ! :twisted: :wink:
Mais vu le nombre de personnes qui ont dénoté le problème depuis plusieurs mois, je pense que la situation devrait se débloquer bien vite.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Einah

Message non lu par Einah » 03 janv. 2011, 15:24

Wang Tianjun a écrit : "Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples ! :twisted: :wink:
Mais vu le nombre de personnes qui ont dénoté le problème depuis plusieurs mois, je pense que la situation devrait se débloquer bien vite.
Pourtant Aoede avait justement mis un message sur la page Facebook la semaine dernière et la réponse fut tout autre. Kurokawa a repondu "Concernant les réimpressions, nous essayons de trouver des solutions mais la demande reste malheureusement très faible pour cette série."
:roll:
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 03 janv. 2011, 18:02

Wang Tianjun a écrit :A t'entendre, on dirait que la faute revient aux acheteurs... :roll:
La relative frigidité des lecteurs quant aux nouveaux titres n'est qu'un des maillions du cercle vicieux qui s'est instauré en quelques années avec un marché de plus en plus saturé. Forcément, plus un éditeur a une réput mauvaise (arrêt, ralentissement, catalogue peu réjouissant/opportuniste), moins on est attiré par ces titres. Et moins il vend de titres, plus il est en difficulté, et son image en pâtit encore derrière. Et c'est surement pas en saturant le marché que les petits titres s'en sortiront, loin de là.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ça serait bien! J'ai juste dit qu'il ne faut pas s'étonner quand un manga n'est pas réimprimer où qu'il s'arrête faute de vente si on attend toujours que la suite arrive ou que la collection arrive à son terme! Je fais aussi du comics et crois moi c'est le même genre de chose dans ce milieu!
Après je comprends les raisons de certaines personnes comme hdix qui attendent un peu que des volumes sortent pour pouvoir l'acheter car ils manquent d'argent ou autre. Mais le problème c'est que l'éditeur se réfère aux ventes des premiers volumes pour calibrer ces tirages sur la suite de parution! Et forcément, plus le tirage est bas, plus c'est un signe que la série a du mal à se vendre et plus l'éditeur est frileux à ressortir des tomes qui ont eu du mal à s'épuiser! D'où une réaction logique ici de Kurokawa face à Yotsuba&...
Einah a écrit :
Wang Tianjun a écrit : "Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples ! :twisted: :wink:
Pourtant Aoede avait justement mis un message sur la page Facebook la semaine dernière et la réponse fut tout autre. Kurokawa a repondu "Concernant les réimpressions, nous essayons de trouver des solutions mais la demande reste malheureusement très faible pour cette série."
:roll:
Par contre ce genre de guérillas comme tu dis toi même ça me fait plus penser à un enfant gâter qui veut un autre jouet de la même collection qu'il vient d'avoir qu'à un adulte! Car c'est bien beau de harcelé un éditeur, mais si celui-ci va perdre de l'argent en réimprimant un volume pour une poignée de lecteurs alors qu'il sait très bien qu'il ne va pas se vendre plus, il ne le fera pas! Et Kurokawa n'est pas le seul à faire cela!

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 03 janv. 2011, 18:34

Otaku a écrit :Par contre ce genre de guérillas comme tu dis toi même ça me fait plus penser à un enfant gâter qui veut un autre jouet de la même collection qu'il vient d'avoir qu'à un adulte! Car c'est bien beau de harcelé un éditeur, mais si celui-ci va perdre de l'argent en réimprimant un volume pour une poignée de lecteurs alors qu'il sait très bien qu'il ne va pas se vendre plus, il ne le fera pas! Et Kurokawa n'est pas le seul à faire cela!
C'est moi qui suis à l'origine de cette idée ici, et bien entendu, je n'ai pas voulu dire ça, et je pense que Tianjun aussi. Seulement, si personne ne fait savoir qu'il serait partant pour la réimpression d'une série, alors qu'ils le sont, un éditeur ne fera pas un sondage et s'en foutera royalement. Le but est de se faire "recenser".
Image

Répondre