Otaku62 a écrit :hdix a écrit :c'est moche, mais c'est clair qu'ils se privent de nouveaux arrivants. d'autant que de plus en plus avec la prolifération de nouveaux titres, personnellement j'attends un peu avant de commencer une série. j'ai pas les moyens de me planter à tout bout de champs..
Mais c'est justement en n'achetant pas les séries à ces débuts que les ventes peuvent être faible et donner soit des tomes épuisés non réédités (comme ici Yotsuba) ou encore des titres qui s'arrêtent!
A t'entendre, on dirait que la faute revient aux acheteurs...
La relative frigidité des lecteurs quant aux nouveaux titres n'est qu'un des maillions du cercle vicieux qui s'est instauré en quelques années avec un marché de plus en plus saturé. Forcément, plus un éditeur a une réput mauvaise (arrêt, ralentissement, catalogue peu réjouissant/opportuniste), moins on est attiré par ces titres. Et moins il vend de titres, plus il est en difficulté, et son image en pâtit encore derrière. Et c'est surement pas en saturant le marché que les petits titres s'en sortiront, loin de là.
hdix a écrit :Raimaru a écrit :La seule chose qui vous reste à faire, c'est faire savoir à Kurokawa que vous êtes intéressés. Regardez Panini : ils ont constaté qu'il y avait une demande pour Planetes, donc ils ont réédité.
ok mais comment fait on ca de manière efficace ??
"Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples !
Mais vu le nombre de personnes qui ont dénoté le problème depuis plusieurs mois, je pense que la situation devrait se débloquer bien vite.