Aussi Cool Que Lui

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 19 févr. 2011, 19:21

Aussi Cool Que Lui
[/b][/u][/color]

Image
Présentation :
- Auteur : Kae MARUYA
- Editeur VF: Taifu Comics
- Date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 1 (En Cours)
- Nombre de volumes VO : 2 (En Cours)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Deux frères, Yusuke et Atsushi issu d'une famille recomposée. Ils ont vécu leur enfance ensemble mais mènent maintenant chacun leur vie de leur côté. Yusuke, l'aîné est mannequin et serveur, tandis qu'Atsushi est basketteur et entre à l'université. C'est donc tout naturellement qu'Atsushi vient habiter avec Yusuke. Yusuke pense retrouver le gentil "petit frère" d'autrefois. Cependant, ce dernier a bien changé et s'est transformé en un beau et grand jeune homme qui suscite l'admiration de tous ainsi que celle de Yusuke...

"Que dois-je faire ?... Que puis-je faire... pour l'atteindre ?"
[/color]

Avis : Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un One-Shot. Quand je l'ai acheté, j'avais cru que cette histoire en était une car j'avais lu un résumé le décrivant comme tel. Il existe bien une suite actuellement au Japon.
Concernant l'histoire, l'auteur arrive très rapidement à captiver notre attention. Yusuke et Atsushi sont frères mais pas liés par le sang. Ils ont des caractères très distinctifs. Yusuke est décrit comme quelqu'un d'assez fragile, doux et naif. Quand il apprend que son petit frère vient vivre chez lui pour ses études, il se met en tête de faire au mieux en tant que grand frère.
Atsushi est quand à lui un homme très viril et qui plait beaucoup à la gente féminine mais parle de manière impolie. Le petit frère est devenu un homme, avec ses désirs et ses sentiments. Il ne veut plus que Yusuke le voit comme son petit frère. Cette position tranche vraiment avec l'image que Yusuke c'était fait d'Atsushi.
Et c'est là que tout l'art de l'auteur excelle. On est vraiment absorbé par les sentiments des personnages et la rédécouverte de l'un et l'autre. Ce n'est pas toujours évident de retrouver quelqu'un même s'il s'agit de son frère, alors que ca fait quelques années qu'il n'y a pas eu de contact.
C'est à travers une campagne de pub pour une marque de sport qu'ils doivent faire ensemble, qu'ils se découvriront encore plus.
La psychologie des personnages est soignée.
On se délecte page après page de lire l'évolution de leur relation.
En ce qui concerne les graphismes, les traits sont bien maitrisés. J'aime bien le style de l'auteur.
J'ai vraiment apprécié ce 1er tome qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, une fin où j'ai senti une énorme frustation. Je ne dirais qu'une chose "Vivement la sortie du 2ème tome".



PS : Pour les fans de Yaoi, j'aimerais juste avoir votre avis sur un point. [spoiler]Etant novice dans le domaine du Yaoi, il y a juste un moment dans ce tome qui m'a paru comme "un cheveu sur la soupe". C'est le passage où Atsushi commence à carresser Yusuke alors que ce dernier est complétement bourré. J'ai trouvé ca un peu de trop, le baiser pouvait largement suffir.[/spoiler]Vous en avez pensé quoi de ce passage ?
Modifié en dernier par Einah le 04 déc. 2011, 18:13, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Sanashiya » 19 févr. 2011, 20:49

Pour ton spoiler, j'ai envie de dire que c'est une récurrente du yaoi :mrgreen: Donc personnellement, même si c'est terriblement cliché, et bien trop précipité, ça ne m'a pas choquée outre mesure.

En ce qui concerne le tome en lui-même, je l'ai lu, et même si je l'ai trouvé sympa, il n'a rien de transcendant non plus, à mon avis.
Déjà, il s'agit d'une histoire entre frères - bien sûr, pas des vrais frères, ça serait trop simple.
D'un point de vue personnel, moi, bon public, j'aime bien l'inceste, mais objectivement, c'est un sujet tellement vu et revu qu'il faudrait qu'il y ait de quoi rendre le thème plus original que d'habitude ! Bon ok, l'idée du tennis et tout ça fait un effort dans ce sens ; de ce point de vue-là, c'était mieux que Brother de Yuzuha Ougi.

En ce qui concerne les dessins, j'aime bien le trait de Kae Maruya (même si, grands dieux, Yusuke a vraiment les cheveux trop épais O.o), les proportions sont harmonieuses, les traits agréables, pas de problème de ce point de vue là.

Question scénario... Le petit frère qui revient habiter chez le grand frère après quelques années d'absence (bizarre, exactement le même synopsis que Brother dont j'ai parlé plus haut...), et bien sûr qui était quelqu'un d'adorable petit, mais qui est devenu un voyou sans qu'on comprenne trop pourquoi...
[spoiler]Ah bah oui, c'est qu'en fait il s'est barré parce qu'il est tombé amoureux de son grand frère, et qu'il espère l'oublier en partant loin, mais au final, ça n'a rien changé, bien sûr ![/spoiler]
Bref. J'ai connu plus inspiré...

Ce qui m'a un peu agacée, c'est que :
[spoiler]Atsushi revient, et c'est presque du jour au lendemain qu'ils se rendent compte que blabla ils sont amoureux tout ça. Du temps, bordel ! Laissez-nous du temps ! Laissez-leur du temps aussi pour se connaître quoi ! C'est vachement précipité, comme manière de faire, j'ai trouvé.[/spoiler]

Ah, et encore un autre truc qui m'a agacée :
[spoiler]Atsushi est peut-être gay au moment où il revient vers Yusuke, mais Yusuke, lui, découvre l'homosexualité en même temps que ses sentiments pour Atsushi. Personnellement, je sais pas, mais moi, ça me ferait un peu cogiter de me rendre compte que je suis amoureuse d'une fille - ma sœur qui plus est. Alors que lui, c'est un peu "oh mon dieu, je suis gay !! O___O Bon bah, on peut rien y faire hein." Mais bon, c'est aussi une constante des yaoi, et ce n'est pas un reproche que je fais à ce manga en particulier.[/spoiler]

Ah, et puis bien sûr, le traditionnel cliché :
[spoiler]Yusuke qui est surveillé du coin de l'œil par ses collègues de bureau qui se le taperaient bien pour 4 heures, sous le regard jaloux de son frère. Ça sent le cliché de l'embrouille à cent lieues. Pourquoi, nom d'un chien, faut-il toujours passer par un tiers qui essaye de s'immiscer entre le couple pour faire évoluer une relation ? Est-ce qu'il y a vraiment besoin de ça ?
... *réfléchit* Peut-être qu'il y a vraiment besoin en effet u_u' Mais enfin, j'ai développé un rejet à ce genre de triangle amoureux depuis les shôjo gnangnan, et maintenant, à moins que la situation soit vraiment bien amenée, j'ai du mal avec ce genre de trucs.[/spoiler]

Bon, c'est plutôt dans une croisade contre les clichés, ce que je dis là, en fait... Et je suis en train de pourrir allègrement le manga alors qu'au final, après lecture, j'avais trouvé ça plutôt distrayant :mrgreen: Parce que toutes clichés qu'elles soient, les situations sont tout de même amenées de façon à donner envie de lire la suite, et puis les personnages sont attachants, malgré tout...

Bon bref, mon avis final : c'est pas le yaoi du siècle, c'est clair. Mais enfin, il est pas détestable non plus - au final, de quoi passer un bon petit moment... mais pas plus.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 19 févr. 2011, 21:46

Sanashiya a écrit : D'un point de vue personnel, moi, bon public, j'aime bien l'inceste, mais objectivement, c'est un sujet tellement vu et revu qu'il faudrait qu'il y ait de quoi rendre le thème plus original que d'habitude !
A l'inverse je ne suis pas une grande fan de l'inceste, ce que j'ai bien apprécié c'est que l'auteur à travers Atsushi montre bien que lui il ne considère plus la relation fraternelle qu'il a avec Yusuke.
Sanashiya a écrit : Bon ok, l'idée du tennis et tout ça fait un effort dans ce sens ; de ce point de vue-là, c'était mieux que Brother de Yuzuha Ougi.
C'est du basket :p
Sanashiya a écrit : En ce qui concerne les dessins, j'aime bien le trait de Kae Maruya (même si, grands dieux, Yusuke a vraiment les cheveux trop épais O.o), les proportions sont harmonieuses, les traits agréables, pas de problème de ce point de vue là.
J'adore ces cheveux, d'ailleurs j'aimerais bien en avoir d'aussi épais :)
Sanashiya a écrit :Question scénario... Le petit frère qui revient habiter chez le grand frère après quelques années d'absence (bizarre, exactement le même synopsis que Brother dont j'ai parlé plus haut...), et bien sûr qui était quelqu'un d'adorable petit, mais qui est devenu un voyou sans qu'on comprenne trop pourquoi...
[spoiler]Ah bah oui, c'est qu'en fait il s'est barré parce qu'il est tombé amoureux de son grand frère, et qu'il espère l'oublier en partant loin, mais au final, ça n'a rien changé, bien sûr ![/spoiler]
Bref. J'ai connu plus inspiré...
La dessus, je n'ai lu que très peu de yaoi. Donc pour moi, c'est ma 1ere histoire de ce genre. Donc par déduction, je n'ai pas lu Brother. Il est vrai que dans le monde du manga, beaucoup d'histoire se ressemble après c'est à l'auteur de réussir à se démarquer.
Sanashiya a écrit :Ce qui m'a un peu agacée, c'est que :
[spoiler]Atsushi revient, et c'est presque du jour au lendemain qu'ils se rendent compte que blabla ils sont amoureux tout ça. Du temps, bordel ! Laissez-nous du temps ! Laissez-leur du temps aussi pour se connaître quoi ! C'est vachement précipité, comme manière de faire, j'ai trouvé.[/spoiler]
Je ne l'ai pas vu comme toi. Pour Atsushi c'est dès le début que l'on voit [spoiler]qu'il est amoureux de son frère. On voit toutes les réactions agressives qu'il a envers les hommes qui tournent autour de son frère ou quand il le questionne sur sa vie sentimentale. D'ailleurs ses sentiments remontent à longtemps vu que c'est ca qui l'a poussé à jouer au basket. Pour Yusuke à l'inverse c'est tout en douceur vu qu'il avait enfoui ses sentiments. C'est d'ailleurs l'une dès raison pour lesquelles il est parti outre le fait d'être dans l'ombre d'Atsushi au niveau du basket[/spoiler]
Sanashiya a écrit :Ah, et encore un autre truc qui m'a agacée :
[spoiler]Atsushi est peut-être gay au moment où il revient vers Yusuke, mais Yusuke, lui, découvre l'homosexualité en même temps que ses sentiments pour Atsushi. Personnellement, je sais pas, mais moi, ça me ferait un peu cogiter de me rendre compte que je suis amoureuse d'une fille - ma sœur qui plus est. Alors que lui, c'est un peu "oh mon dieu, je suis gay !! O___O Bon bah, on peut rien y faire hein." Mais bon, c'est aussi une constante des yaoi, et ce n'est pas un reproche que je fais à ce manga en particulier.[/spoiler]
Ca ne m'a pas interloqué cela. [spoiler]Vu qu'il n'avait pas de petite amie ni qu'il en avait parlé, on ne connait pas trop les orientations sexuelles de Yusuke. Je ne l'ai pas senti comme hétéro vu d'ailleurs comment il se comporte avec ses collègues mâles à l'opposé de ses collègues fémines (il a un peu jeté une collègue féminine quand elle a fait allusion sur la vie sentimentale de Yusuke et que ce dernier a dit qu'il n'avait pas le temps pour)... On peut souligner une petite tendance.[/spoiler]
Sanashiya a écrit :Ah, et puis bien sûr, le traditionnel cliché :
[spoiler]Yusuke qui est surveillé du coin de l'œil par ses collègues de bureau qui se le taperaient bien pour 4 heures, sous le regard jaloux de son frère. Ça sent le cliché de l'embrouille à cent lieues. Pourquoi, nom d'un chien, faut-il toujours passer par un tiers qui essaye de s'immiscer entre le couple pour faire évoluer une relation ? Est-ce qu'il y a vraiment besoin de ça ?
... *réfléchit* Peut-être qu'il y a vraiment besoin en effet u_u' Mais enfin, j'ai développé un rejet à ce genre de triangle amoureux depuis les shôjo gnangnan, et maintenant, à moins que la situation soit vraiment bien amenée, j'ai du mal avec ce genre de trucs.[/spoiler]
Ca aurait moins de charme sinon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Sanashiya » 19 févr. 2011, 22:10

Einah a écrit :C'est du basket :p
Ouais, c'est pareil, c'est du sport :mrgreen: Mais oui, du basket donc, mea culpa. xD
Ca ne m'a pas interloqué cela.
[spoiler]Vu qu'il n'avait pas de petite amie ni qu'il en avait parlé, on ne connait pas trop les orientations sexuelles de Yusuke. Je ne l'ai pas senti comme hétéro vu d'ailleurs comment il se comporte avec ses collègues mâles à l'opposé de ses collègues fémines (il a un peu jeté une collègue féminine quand elle a fait allusion sur la vie sentimentale de Yusuke et que ce dernier a dit qu'il n'avait pas le temps pour)... On peut souligner une petite tendance.[/spoiler]
[spoiler]Ok pour la petite tendance... Mais il n'en est pas conscient, et il le découvre subitement : un peu d'introspection là-dessus aurait été la bienvenue... Et ensuite, gay ou pas, c'est son frère, aussi : à mon sens, c'est encore plus perturbant de découvrir qu'on est amoureux de son frère que de découvrir qu'on est gay. Alors je pense que du temps en plus passé là-dessus n'aurait pas été du temps de gâché...[/spoiler]
Mais enfin comme je l'ai dit, c'est récurrent pour beaucoup de yaoi : bien dommage, mais on ne peut rien y faire...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 19 févr. 2011, 23:06

Sanashiya a écrit : [spoiler]Ok pour la petite tendance... Mais il n'en est pas conscient, et il le découvre subitement : un peu d'introspection là-dessus aurait été la bienvenue... Et ensuite, gay ou pas, c'est son frère, aussi : à mon sens, c'est encore plus perturbant de découvrir qu'on est amoureux de son frère que de découvrir qu'on est gay. Alors je pense que du temps en plus passé là-dessus n'aurait pas été du temps de gâché...[/spoiler]
Mais enfin comme je l'ai dit, c'est récurrent pour beaucoup de yaoi : bien dommage, mais on ne peut rien y faire...
Ce sera peut être plus dans le 2ème tome qu'on verra qu'il se pose pleins de questions. Donc à voir :mrgreen:
En passant, on a quand même fait une page avec plein de carré partout :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Sanashiya » 20 févr. 2011, 19:38

Ouais, ça va vraiment aider les personnes qui se tâtent à acheter la série, tiens :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 20 févr. 2011, 20:10

Sanashiya a écrit :Ouais, ça va vraiment aider les personnes qui se tâtent à acheter la série, tiens :mrgreen:
Oui en effet lol
Mais on est gentille, on a rien spoilé :mrgreen: S'ils sont curieux, ils vont se ruer sur le tome :o
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par NiDNiM » 21 févr. 2011, 08:19

Moi j'avais bien aimé (surtout comparé à Brother ... Mon Dieu que c'était mieux ! XD), parce que c'était à la fois mignon et emprunt d'une sensualité et d'un désir qu'ils ont bien du mal à réfréner, parce que le coup des frères je l'ai presque enlevé de mon esprit tellement ça pourrait être secondaire. Ce qui compte, c'est que ce soit un amour "tabou" et au final, les clichés (certes présents) ne m'ont pas autant dérangés que dans, exemple encore totalement pris au hasard, Brother ...

Vol 1 :

Dans la veine de la mode des relations entre frères, Taifu tape ces dernières semaines assez fort en la matière ! Pourtant, après Brother, Aussi cool que lui, malgré son titre peu engageant, reste sans aucun doute le meilleur des tdeux. Une fois passé le premier problème « frères mais pas frères de sang », on rentre assez rapidement dans l’histoire et on se laisse volontiers prendre au jeu. Yusuke et Atsushi ont donc vécu de nombreuses années éloignés l’un de l’autre, mais quand ce dernier revient à Tokyo pour quatre ans, c’est chez son grand frère qu’il va trouver refuge. Quoique parler de refuge dans le cas d’Atsushi soit un peu exagéré, tant il a l’air débrouillard et totalement autonome, parfois plus qu’un Yusuke pourtant bien plus âgé. Celui-ci travaille comme mannequin et serveur le week end dans un café français, tandis que son frangin le rejoint pour une campagne de publicité. Très doué en basket, Atsushi est passé professionnel tandis que son frère, autrefois grand amateur et premier professeur du jeune homme, a abandonné à force de se sentir sans cesse comparé à son prodige de frère. Ils vont, ensemble, représenter une marque de vêtements pour jeunes hommes dans une ligne sportive, et le clou de la campagne sera une partie de basket entre les deux jeunes gens.

Au fil des pages, on prend plaisir à découvrir les personnages qui nous sont présentés malgré leur originalité assez limitée. Le petit jeune version entreprenant a pourtant un côté timide et réservé assez touchant, tandis que son frère n’a aucune once de maturité mais une conscience importante de son rôle ainsi qu’un lâcher prise qui le rend assez agréable. Ainsi, pas de prises de têtes inutiles sur un « non, je ne veux pas mais en fait je veux », mais plutôt une réflexion poussée et pertinente sur les sentiments de nos héros. Le temps a séparé ces deux êtres qui n’ont de cesse de se retrouver, tandis que l’auteur prend tout de même le soin de soigner les complexes des deux hommes. Notamment Yusuke et son sentiment d’infériorité, se révèle dans sa relation avec son frère et s’épanouit d’autant plus qu’il apprend à oublier le regard des autres et à assumer tranquillement ce qu’il est et ce qu’il veut. L’évolution de ce couple est, de plus, assez touchante car sans précipitation réelle mais une certaine dynamique dans laquelle ils peuvent s’inscrire avec brio pour franchir les différentes étapes qui les poussent vers l’acceptation. Pour se confronter au tabou et à la rumeur, ils prennent même un chemin psychologique intéressant de penser que c’est « pour essayer », que c’est « un service ». Yusuke, par cette réflexion, montre qu’il reste logique dans ses raisonnements et ses envies premières et ne rompt pas brutalement la narration si bien huilée. Enfin, on sent que la mangaka s’attache réellement à l’aspect sportif de ces deux héros, si bien que les scènes de jeu vers la fin du tome sont assez réussies, et que l’on se prend à sourire lorsque Yusuke et Atsushi redécouvrent ensemble le plaisir de ce loisir qu’ils ont toujours pratiqué à deux.

Au niveau des graphismes, c’est là aussi très réussi. Parce que les silhouettes de nos deux protagonistes sont viriles et ne se cachent pas sous de simples traits fins. Les postures et habits mettent en valeur le caractère mâle de leurs corps sans toutefois dénaturer les classiques traits du bishonen. Les mouvements sont eux aussi très bien représentés, avec dynamisme et réalisme. De plus, certains traits changent quelque peu de l’ordinaire que l’on connaissait récemment, et les expressions sont particulièrement bien exprimées. Que ce soit dans la tristesse ou la sensualité, l’auteur rend avec fidélité les émotions que l’on devine parfois simplement d’un regard. Il est dommage, cependant, que les décors soient souvent négligés mais on pardonnera devant le découpage agréable qui met en valeur des personnages bien dessinés et esthétiquement beaux. Enfin, l’édition a pour avantage de bien traduire, en oubliant toutefois encore et toujours les onomatopées qui ne sont pas adaptées. Mais dans l’ensemble, c’est une excellente surprise que ce one-shot, pourtant peu mis en valeur par un titre et une couverture assez banals. Vivement la suite ... quand elle sera sortie au Japon.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 21 févr. 2011, 18:38

NiDNiM a écrit : Vivement la suite ... quand elle sera sortie au Japon.
Sur le site, ils disent que le tome 2 sortira le 25 Février. J'espère que ca arrivera vite chez nous après :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Aussi Cool Que Lui

Message non lu par Einah » 04 déc. 2011, 18:12

Vol. 2 : Yusuke a avoué à Itô son collègue qu'il était amoureux de son frère Atsushi. Voyant son frère agir de façon étrange, Atsushi a l'impression qu'on lui cache quelque chose. Frustré et jaloux, il perd son sang-froid. C'est alors que Mike, l'ami d'enfance d'Atsushi, débarque au Japon. "C'est ta faute si Atsushi a laissé tomber ses études à l'étranger !" assène-t-il à Yusuke...

"J'ai mal... Mes sentiments bouillonnent..."


Avis : C'était avec un brin de frustration que le tome 1 s'était terminé avec la révélation des sentiments qu'avait Yusuke pour Atsushi. Mais ce n'était pas à Atsushi que Yusuke en a parlé mais à Itô, son collègue. Et là nous avons droit à un chantage de la part de Itô. Ce dernier sait très bien que Yusuke veut protéger l'homme qui l'aime qui n'est autre que son frère. Or, si cela se savait, un scandale verrait le jour et la carrière de Atsushi serait mise à mal. Donc s'il veut que Itô se taise, Yusuke doit sortir avec lui...
Yusuke doit donc faire face à un problème supplémentaire. Alors qu'il est en proie entre ses sentiments et sa raison, il doit en plus faire face au chantage de Itô.
Atsushi continue de son côté à vouloir se rapprocher de Yusuke mais ne sait pas exprimer clairement ses sentiments. Il se montre très maladroit.
Avec l'arrivée de Mike, l'ami d'Atsushi, qui repproche à Yusuke d'être le responsable de l'abandon des études d'Atsushi, Yusuke se sent encore plus coupable et ne veut pas être une gêne pour l'avenir d'Atsushi. On se demande d'ailleurs quels sont les sentiments de Mike envers Atsushi, l'auteur ne nous éclaire pas beaucoup. Mais nous pouvons supposer que Mike a des sentiments amoureux. Ainsi ce que reproche Mike à Yusuke est teinté de sa jalousie de voir Atsushi s'éloigner de lui.
C'est avec beaucoup de courage et de responsabilité que Yusuke met un terme aux comportements ambigus d'Atsushi. L'auteur arrive à bien mettre en avant le sentiment de culpabilité que ressent Yusuke et on ne peut qu'être déchiré mais compréhensif quand Yusuke fait son choix.
Atsushi sera au pied du mur quand Yusuke le repoussera... et pour ne pas laisser échapper la personne qu'il aime, avouera ses propres sentiments.
Mais n'est-il pas trop tard ? A force d'avoir voulu jouer et de ne pas avoir été clair avec Yusuke, Atsushi a-t-il encore une chance que Yusuke réponde à ses sentiments ?
Yusuke sera clair dans sa décision avec Atsushi et lui dira de prendre ses responsabilités et de se comporter en adulte... ce qu'il fera à la fin du tome...
Un deuxième tome qui se termine comme le premier avec une énorme frustration. Là-dessus l'auteur sait nous tenir en haleine. Vivement la sortie du troisième tome...
Image

Répondre