- Auteur : Kae MARUYA
- Editeur VF: Taifu Comics
- Date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 1 (En Cours)
- Nombre de volumes VO : 2 (En Cours)
Vol. 1 : Deux frères, Yusuke et Atsushi issu d'une famille recomposée. Ils ont vécu leur enfance ensemble mais mènent maintenant chacun leur vie de leur côté. Yusuke, l'aîné est mannequin et serveur, tandis qu'Atsushi est basketteur et entre à l'université. C'est donc tout naturellement qu'Atsushi vient habiter avec Yusuke. Yusuke pense retrouver le gentil "petit frère" d'autrefois. Cependant, ce dernier a bien changé et s'est transformé en un beau et grand jeune homme qui suscite l'admiration de tous ainsi que celle de Yusuke...
Avis : Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un One-Shot. Quand je l'ai acheté, j'avais cru que cette histoire en était une car j'avais lu un résumé le décrivant comme tel. Il existe bien une suite actuellement au Japon.
Concernant l'histoire, l'auteur arrive très rapidement à captiver notre attention. Yusuke et Atsushi sont frères mais pas liés par le sang. Ils ont des caractères très distinctifs. Yusuke est décrit comme quelqu'un d'assez fragile, doux et naif. Quand il apprend que son petit frère vient vivre chez lui pour ses études, il se met en tête de faire au mieux en tant que grand frère.
Atsushi est quand à lui un homme très viril et qui plait beaucoup à la gente féminine mais parle de manière impolie. Le petit frère est devenu un homme, avec ses désirs et ses sentiments. Il ne veut plus que Yusuke le voit comme son petit frère. Cette position tranche vraiment avec l'image que Yusuke c'était fait d'Atsushi.
Et c'est là que tout l'art de l'auteur excelle. On est vraiment absorbé par les sentiments des personnages et la rédécouverte de l'un et l'autre. Ce n'est pas toujours évident de retrouver quelqu'un même s'il s'agit de son frère, alors que ca fait quelques années qu'il n'y a pas eu de contact.
C'est à travers une campagne de pub pour une marque de sport qu'ils doivent faire ensemble, qu'ils se découvriront encore plus.
La psychologie des personnages est soignée.
On se délecte page après page de lire l'évolution de leur relation.
En ce qui concerne les graphismes, les traits sont bien maitrisés. J'aime bien le style de l'auteur.
J'ai vraiment apprécié ce 1er tome qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, une fin où j'ai senti une énorme frustation. Je ne dirais qu'une chose "Vivement la sortie du 2ème tome".
PS : Pour les fans de Yaoi, j'aimerais juste avoir votre avis sur un point. [spoiler]Etant novice dans le domaine du Yaoi, il y a juste un moment dans ce tome qui m'a paru comme "un cheveu sur la soupe". C'est le passage où Atsushi commence à carresser Yusuke alors que ce dernier est complétement bourré. J'ai trouvé ca un peu de trop, le baiser pouvait largement suffir.[/spoiler]Vous en avez pensé quoi de ce passage ?