- Au Dessin : Rihito TAKARAI
- Au Scénario : Venio TACHIBANA
- Editeur VF: Yaoi-Taifu
- Date de parution VO : 2007
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 2 (Terminé)
La fiche sur Manga-News
Résumé : Un lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s'adresse à Tôji Seryô de deux ans son cadet : "Tu veux sortir avec moi, Seryô ?". Seryô est réputé pour accepter de sortir avec la 1ere fille qui le lui demande le Lundi. Mais il stoppe toujours la relation le week-end venu. C'est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition. Comment Seryô va-t-il se comporter ? Cela va donc marquer le début d'une troublante semaine pour les deux garçons...
Avis : La particularité de cette série c'est qu'elle se déroule sur 7 jours. Les chapitres du 1er tome vont du Lundi au Jeudi et ceux du 2ème tome du Vendredi au Dimanche.
Que ce soit Yuzuru Shino ou Tôji Seryô, tous deux plaisent énormément au fille. Cependant, ils ont un comportement complétement différent envers leurs petites amies.
Yuzuru Shino n'arrive pas à garder ses petites amies. En effet, d'apparence stoique et calme, quand sa petite amie "du moment" apprend à le connaitre, elle découvre un garçon impulsif et naif. Au final, voyant qu'il ne correspond pas à l'idée qu'elle s'en était faite de part de son apparence, elle le quitte.
Tôji Seryo a donc la particularité d'accepter de sortir avec la 1er fille qui le lui demande le Lundi. Il fait tout pour combler et respecter sa petite amie. Mais à chaque fois, cela ne dure qu'une semaine car au final, il n'en tombe pas amoureux. La séparation se fait toujours le dimanche.
Deux hommes avec deux caractères différents, l'un attentionné s'oubliant même parfois et l'autre impulsif et naif.
C'est un peu sur un coup de tête, qu'Yuzuru va demander à Seryô de sortir avec lui. C'est certainement son côté impulsif qui est ressorti.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de découvrir le point de vue des deux personnages principaux. On va découvrir au fil de la lecture, leur ressenti par rapport à la situation. Mais également les sentiments qu'ils vont éprouver au fil des jours passés ensemble : découverte l'un de l'autre, interrogation, doute, remise en question, blessures, sincérité ?
Le passé sentimental de Tôji Seryo nous sera très vite conté et l'on comprendra les raisons de sa quête de l'amour...
Au niveau des graphismes, j'ai eu un peu de mal avec les traits au nez pointu. Mais cela s'oublie vite, tellement on est emporté dans l'histoire. Ceci est pour ma part, une histoire de goût personnel.
La couverture du 2ème volume est vraiment très belle.
Au final, Seven Days est une oeuvre simple, attendrissante et touchante. Pas de mauvais cliché. A la fin, on aurait peut être aimé connaitre tout ce qui se passe après ces 7 jours. Car une semaine passe très vite... Mais cette série à le mérite de se positionner sur les débuts d'une relation sentimentale et de surtout ne pas en faire de trop. Elle est destinée autant pour ceux qui aiment le yaoi que pour ceux qui aiment le shojo. Il n'y a pas de scène classé 18 + ou 16 +.
Mon petit conseil : Avoir le 2ème volume de suite sous la main, au risque de ressentir une très grande frustation