Aïshité Knight
Lucile, Amour et Rock'N'Roll
Lucile, Amour et Rock'N'Roll

Présentation :
- Auteur : Kaoru TADA
- Editeur VF: Tonkam
- Date de parution VO : 1981
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 4 (Terminé)
- Auteur : Kaoru TADA
- Editeur VF: Tonkam
- Date de parution VO : 1981
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 4 (Terminé)
La fiche sur Manga-News
Description : Pour ceux ayant la trentaine ou aux alentours, on connait cette série sous le nom de "Lucile, Amour et Rock'n'roll". Série nostalgique, qui nous a berçé avec ces musiques et paroles entrainantes surtout celles du générique.
"O Lucile, embrasse-moi
C'est assez d'espérer
C'est assez de rêver
Lucile, embrasse-moi"
C'est assez d'espérer
C'est assez de rêver
Lucile, embrasse-moi"
Donc c'est avec de nombreux souvenirs que l'on découvre cette fois-ci en version papier la série télévisée qui nous a marqué.
Vol 1 : Yaeko (alias Lucile) vit avec son père (Monsieur Duronchon), gérant d'un restaurant. La jeune fille a beau y avoir passé sa vie, elle ne sait pas cuisiner ! Cependant, tous les jours Satomi (Tristan) vient dans le restaurant manger pour la voir...
En parallèle, Yaeko suit des cours à la fac d'anglais le soir. En allant à son cours du soir, elle voit endormi dans la salle de cours un jeune homme prénommé Go (Matthias). Ce dernier est beau garçon et trouble notre héroine par son apparence et son charme.
Satomi et Go font parti d'un groupe de rock, nommé BeeHive. Ils commencent à être connu et ont pas mal de groupies. Mais, ces derniers ne vont avoir d'yeux que pour Yaeko...
Pour finir, elle rencontre également par hasard le petit frère de Go, Hashizo (Benjamin) avec son chat très caractériel, Giuliano (Roméo).
C'est donc tout autour de ces personnages que se déroulera l'histoire.
"Ferme les yeux, Ecoute la voix de l'amour, Sous la paleur de la lune..."
[/color][/b]Avis : C'est vraiment avec plaisir que l'on redécouvre tout l'univers de cette série. Tous les personnages sont comme dans la série. Le père qui sous ces airs bourrus, surprotège sa fille. Le chat caractériel qui adore manger les crêpes cuisinées par le père de Yaeko...
Yaeko est vraiment une petite fille modèle, tranvaillant la journée avec son père et allant au cours le soir. En rencontrant ces deux garçons, elle se dévergonde un peu...
Dans ce 1er tome, il a beaucoup d'événements. Tout ce dont je me souvenais de la série animé est dans le 1er tome et ca avance très vite. C'est là que l'on peut remarqué qu'il y en avait des épisodes pour raconter cette histoire.
Si on ne connait pas cette série, l'histoire peut paraitre assez basique mais cela reste agréable à lire.
Au niveau des graphismes, on voit vraiment que cela a été fait dans les années 80. Je trouvais cela assez vieux et pas très bien dessiné par moment.
Concernant l'édition, la couverture est vraiment soignée. Certes cela peut paraitre un peu "kitsch" avec toutes ces paillettes mais je trouve cela trop mignon. Ca me rappelle qu'à l'époque j'étais une petite fille de 8 ans.
A la fin du tome, il y a les paroles de deux chansons dont voici la musique :
- "Car je suis seul sans toi"
- "Tu es ma seule amie"
Au final, un tome agréable à lire avec plein de nostalgie.
Bonne lecture à tous.