Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Sorrow

Re: Batman

Message non lu par Sorrow » 01 nov. 2011, 11:25

Voilà, je me suis un peu essayé à Arkham City. Je ne m'y suis pas trop investi non plus, j'entamerai vraiment la partie une fois possesseur de ma propre console. Mais pour l'instant, la prise en main est encore plus jouissive que pour Arkham Asylum. Les combats notamment ont été grandement améliorés. Dans le premier du nom, les bases étaient là, mais les combos ne sortaient pas toujours facilement, et Batman était un peu rigide. Les techniques étaient un peu limitées, et surtout, les contres étaient parfois difficiles à placer (je sentais comme un temps de retard et me faisait souvent frapper bêtement).

Dans AC, tout est plus fluide et réactif. On peut par exemple contrer deux ennemis en même temps, les animations s'adaptent à l'environnement (par exemple, quand on frappe un ennemi près d'une rambarde, Batman ne lui donne pas juste un coup de poing mais l'agrippe et le frappe sur la rambarde même), face à des ennemis armés de fusils, on peut lancer des boules fumigènes (bien pratique)... Tout répond au poil, et c'est avec plaisir que je vais défier les petites frappes dans les rues, afin de tester de nouvelles techniques ou améliorer mes combos.
Certaines missions secondaires sont amusantes, comme les coups de téléphone de Zsaz qui nous font parcourir la ville à toute vitesse, en utilisant le grappin, en courant sur les toits, en planant, etc. Et les trophées de l'Homme Mystère ont l'air bien corsés à obtenir pour la plupart. Par contre, dommage qu'on ne puisse toujours pas utiliser la Batmobile ou le Batplane (j'ignore le nom officiel de ce dernier). Mais pour cela, il aurait fallu une ville de la même amplitude que GTA, ce qui est difficilement adaptable techniquement j'imagine s'il faut rendre tous les toits accessibles au chevalier noir.

Niveau rythme de l'histoire par contre, forcément avec plus de liberté, on y perd un peu en intensité. Là où Arkham Asylum était très prenant parce qu'on voulait avancer pour voir la suite, là je me sens peut-être un peu moins concerné par les évènements. Tout en trouvant le tout plaisant pour l'instant, le souffle épique est clairement différent.
Reste qu'il s'agit d'un très bon jeu pour l'instant, et dont je suis sûr qu'il n'a pas fini de me surprendre. Mais je vais prendre mon temps pour en profiter.

(Rien à voir, mais je suis fier de moi, je n'ai pas cédé à la tentation de cliquer sur vos spoils. :mrgreen: C'est que ça doit être un truc assez impressionnant, d'autant plus qu'il n'y aura pas de suite, donc qu'ils doivent avoir tenté de concocter une fin plus ou moins "définitive".)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 11:44

Le Batwing (c'est le nom officiel).

Sinon, oui, ne cliques surtout pas. La fin semble clairement à découvrir par soi-même.

Après, oui, je crois que c'est le dernier de Rocksteady. Mais, avant que Gotham City Impostors ne soit annoncé, il y avait une rumeur (fondée donc) qui annonçait que Warner avait réservé trois noms de domaine pour de futurs jeux: Gotham City Impostors, Batman: Hush et Batman: Red Hood. Il est cependant possible que les deux derniers aient été ajoutés pour donner des fausses pistes.

Hdix:

Au fait, est-ce que la lecture des comics t'a aidé à mieux comprendre l'univers du jeu ? Parce qu'Arkham Asylum, heureusement qu'il y avait les bios pour expliquer le background de certains personnages.

Pour beaucoup de fans de Batman hors-comics, Robin est encore Dick Grayson et la galerie de vilains se limite principalement à Joker, Double-Face, Catwoman et compagnie. Curieusement, la Warner en est souvent restée sur cette période au niveau des adaptations, alors que le héros de comics que les fans ont le plus envie de voir porté un jour à l'écran est Nightwing d'après plusieurs sondages.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 12:25

Le nouveau statut des personnages de Batman suite au pseudo-reboot (articles de Wikipedia):

Nightwing (Richard "Dick" Grayson):

Dick will return as Nightwing following the Flashpoint events, leaving his mentor as Gotham's Dark Knight once more. After the relaunch, Dick along with all other members of the Batfamily are a few years younger. Dick despite being 21 as opposed to his mid-late twenites, is drawn a bit shorter than in his pre relaunch frame. This is likely due to adding believability to his acrobat past. According to various interviews it is stated that Dick was adopted at 16, as opposed to 12. This is due to the DCNU's timeline existing for 5 years. However since Batman was operating solo an additional 5 years before being outed. This means Batman met Robin in year 5 as opposed to year 2.

Batgirl (Barbara Gordon):

In the new, revised continuity, the events of The Killing Joke took place three years before the current storyline, and while it is established she was paraplegic during that time, Barbara Gordon is written as having recently regained her mobility. Her father encourages her to continue living with him, following her recovery, but she declines, determined to lead a life of independence. A recent college graduate, she leases her first apartment with a roommate and resumes her work as Batgirl. With no financial backing, she operates with only her costume, array of weaponry, motorcycle, and her father's police communiqué to investigate criminal activity. She continues to suffer from posttraumatic stress disorder, causing her to hesitate in battle when exposed to gunfire that could result in receiving new spinal damage.

Robin (Damian Wayne):

Following the Flashpoint event, Bruce returns to being Gotham's Dark Knight, while Dick returns to his previous role as Nightwing. Damian serves as his father's partner. After reading the letter written by his father from an alternate timeline, the Dark Knight decides that it is time to stop being fixated on his family's tragedy and instead look at the positive by trying to remembers his parents' anniversary, birthdays, and other important events of their lives. He tries to teach Damian the same values they have instilled within him as he finally assumes his role as a father. However, despite Bruce's attempts to build a relationship with his son, he remains cold and distance with his progeny, which Alfred worries of the two as he witness.

Red Robin (Tim Drake):

According to writer Scott Lobdell, many elements of Drake's history will remain canon. At the start of the series, Tim has been in a state of semi-retirement after his falling out with Batman, and uses his computer skills to fight crime over the internet in a manner similar to Oracle. He is also shown monitoring various teenaged superheroes, such as Static, Miss Martian, Solstice and Kid Flash. After being attacked by agents from the shadowy organization N.O.W.H.E.R.E., Tim dons a new Red Robin suit and returns to the world of crime fighting.

Note: Le père de Tim Drake a été tué par Captain Boomerang dans Identity Crisis et Bruce Wayne l'a adopté ensuite. Captain Boomerang a plus tard été ressuscité et, à un moment, Tim Drake était tenté de le tuer. Bien qu'il ne l'ait pas fait, Batman l'a vivement réprimandé et les deux hommes sont fâchés depuis. C'était avant le reboot, mais ce rebondissement a été conservé par les scénaristes pour créer un parallèle avec le Dick Grayson de l'époque des New Teen Titans, fâché avec Batman.

hdix

Message non lu par hdix » 01 nov. 2011, 15:05

Glass Heart a écrit : Hdix:

Au fait, est-ce que la lecture des comics t'a aidé à mieux comprendre l'univers du jeu ? Parce qu'Arkham Asylum, heureusement qu'il y avait les bios pour expliquer le background de certains personnages.

Pour beaucoup de fans de Batman hors-comics, Robin est encore Dick Grayson et la galerie de vilains se limite principalement à Joker, Double-Face, Catwoman et compagnie. Curieusement, la Warner en est souvent restée sur cette période au niveau des adaptations, alors que le héros de comics que les fans ont le plus envie de voir porté un jour à l'écran est Nightwing d'après plusieurs sondages.
alors non pas du tout, ou pas beaucoup. il y a beaucoup de vilains que je ne connaissais pas, et du coup j'ai bien envie de les découvrir.
d'ailleurs c'etait une de mes prochaines questions. pourquoi n'ai je jamais découvert bane dans mes lecture ? ca ne fait pas partie de l'officiel ?

bref il y a plein de vilains, pas vu auparavant, même si les principaux sont connus.
et il y a toujours les bios etc.. qui sont toujours bien faites. il y a meme des bios pour les batiments et lieux de l'univers de batman présents dans le jeu.

sinon pour le batwing, finalement on en a pas besoin on peut aisement planer dans toute la ville, l'effet est quasi identique.
et pour la batmobile, oui c'est compliqué, par contre il aurait pu faire une route fermée pour une mission particulière du jeu ou on se déplace en batmobile. mais bon, perso ca ne m'a pas manqué.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 15:35

Si, Bane fait partie de l'officiel et il a un rôle important. C'est lui qui démolit le dos de Batman dans Knightfall, le forçant à passer le rôle à quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas lu Knightfall personnellement mais les retours sont assez bons (sans pour autant en faire un indispensable).

Chronologiquement, ça se situe quelques temps après que Tim Drake soit officiellement devenu Robin, au terme d'une période d'entraînement.

ImageImage
Image

hdix

Message non lu par hdix » 01 nov. 2011, 21:43

oui je comptais me les prendre, mais ils n’étaient pas dans la liste "canonique" que tu m'avais faite.
c'est pour ca que je comprenais pas.
et on parlera de tous les autres quand tu auras joué ^^
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 21:52

C'était une liste de lectures recommandées que j'avais fait selon l'importance mythologique et la qualité des histoires. Knightfall est une histoire qui a marqué pour Bane et le remplaçant de Batman, mais on peut suivre la continuité canonique en en faisant abstraction et les retours que j'en ai eu sont bons mais pas exceptionnels non plus.

Mais si tu avais voulu poursuivre au-delà de la liste initiale, je t'aurais recommandé Knightfall et Tales of the Demon (si tu es intéressé par l'histoire sur Ra's et Talia Al Ghul, c'est l'oeuvre à lire. Par contre, c'est un recueil d'histoires rétros).

Image
Modifié en dernier par Glass Heart le 02 nov. 2011, 01:01, modifié 1 fois.

hdix

Message non lu par hdix » 01 nov. 2011, 22:36

ah bah si c'est super ca.

du coup oui j'ai envie d'en savoir plus sur cette pulpeuse talia :mrgreen:

Merci ^^
par contre effectivement je pensais que la liste était exhaustive ^^"
mais pas grave, j’agrandirai la collection au fur et a mesure
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 nov. 2011, 23:34

Sinon, je m'aperçois que j'ai relativement peu parlé des séries animées jusqu'à maintenant, alors que beaucoup ont certainement découvert cet univers soit avec les excellents films de Tim Burton, soit avec cette série animée de grande qualité qui débarquait en première partie de soirée sur France 3 dans les années 90.

http://www.youtube.com/watch?v=A71i0a5x-qA

Eh bien, s'il y a éventuellement des vieux fans nostalgiques comme moi, sachez que l'intégrale de la série existe aux Etats-Unis en quatre coffrets, sachant que les deux premiers sont aussi sortis au Royaume-Uni.

ImageImage
ImageImage

Chacun de ces coffrets comporte quatre DVD. Les deux premiers coffrets contiennent 28 épisodes chacun et le troisième en contient 29, regroupant ainsi l'intégrale de Batman The Animated Series. Le quatrième coffret, quant à lui, concerne la série The New Batman Adventures qui fait directement suite à la série originale et qui est composée de 24 épisodes.

Les trois premiers coffrets contiennent les pistes audio et les sous-titres en anglais, français et espagnol. Le quatrième contient les pistes audio anglaise et français, et les sous-titres anglais, français et espagnol.

Enfin, au niveau du zonage, le premier coffret contient des DVD de zone 1 (donc lisibles uniquement sur certains appareils spécifiques) mais les trois autres contiennent des DVD multizones (donc lisibles sur la plupart de nos lecteurs européens puisqu'il n'y a pas de restriction de zone).

Pour les coffrets disponibles au Royaume-Uni, par contre, les DVD sont tous de zones 2, autrement dit on peut les lire sans problème sur nos lecteurs français. Le packing est un peu plus "cheap", plus plat, mais le contenu des DVD est strictement identique à la version américaine.

En gros, il suffit d'importer le premier coffret du Royaume-Uni et de prendre les trois autres en version américaine (ou même de prendre aussi le deuxième au Royaume-Uni) pour acquérir l'intégrale et pouvoir la lire sans problème sur nos lecteurs français. On a même le luxe de la VF qui est bien celle avec Richard Darbois (Batman) et Pierre Hatet (Joker).

Pour ceux qui ne savent pas trop comment commander en import (et qui ont un minimum de connaissances en anglais), le plus simple est peut-être d'aller sur les versions américaines et anglaises d'Amazon.

Après, si quelqu'un est intéressé par les DVD des films animés ou par les coffrets du spin-off Batman Beyond, n'hésitez pas à demander et je préciserais les informations à savoir.

Je précise juste pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par le film Batman contre le Fantôme Masqué: méfiez-vous du DVD américain qui n'est pas multizone et dont la version française est en fait le doublage québecois (c'est le seul cas où la VF n'est pas le vrai doublage français). Le DVD anglais, quant à lui, n'a pas de VF du tout mais on peut lire le disque sans problème sur nos lecteurs (puisque c'est un zone 2).

Mais je crois qu'il est désormais possible d'acheter ou de louer le film avec la vraie version française en vidéo à la demande sur le X-Box live de toute façon.

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 nov. 2011, 10:46

... et les batman animés ont fait l'objet de plusieurs séries de comics, parmi lesquels on retrouve les première apparitions d'Harley Quinn
Modifié en dernier par né un11septembre le 07 nov. 2011, 09:15, modifié 1 fois.
Image

Répondre