Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2012, 14:54

Je vais retourner voir The Dark Knight Rises en soirée. Je trouverais peut-être davantage de choses à dire.

Mais je ne peux pas attendre les Blu-Ray pour revoir ce film (je me prendrais aussi la trilogie, vu que j'ai les deux premiers en DVD). J'irais peut-être bien aussi le revoir une troisième fois un peu plus tard.

Sinon, un fan-film récent et plutôt bien foutu visuellement (dommage que le scénario ne soit vraiment pas terrible et les jeux d'acteurs juste passables):

http://www.youtube.com/watch?v=6yEtRZwHdww

Par contre... Pourquoi il y a encore les tétons sur les costumes ? Je croyais que c'était fini. :lol:

Plus sérieusement, le film se veut un hommage à la période Joel Schumacher. Pas ma favorite, mais bon il y a un certain style et c'est techniquement bien réalisé.

hdix

Message non lu par hdix » 29 juil. 2012, 16:58

T'es un fou ^^

moi j'aurais pas l'occasion d'y retourner. mais je retourne rarement voir un film 2 x au cinema.

j'attendrais les DVD.

pour le fan film j'ai rien compris, je capte pas un mot sur 2.
mais les costumes etaient chouettes, et les choré pas si mal.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2012, 19:49

Je viens juste d'en revenir. J'ai encore plus aimé que la première fois.

Sinon, pour le débat sur vaisseau / pas-vaisseau, je crois que j'ai compris la confusion dans nos souvenirs:

[spoiler]On voit d'abord The Bat se diriger vers un building qu'il fait exploser pour se tracer un chemin. Là, la caméra coupe et on vient sur Blake avec les enfants et le bus.

The Bat sort de la fumée et passer au dessus de leurs têtes, survolant le pont. On voit Batman toujours à bord du vaisseau avec les vitres qui montrent qu'il est en altitude. Il reste cinq secondes.

The Bat s'éloigne vers le lointain. On revient sur un plan très court de Batman de face. On voit juste l'arrière du vaisseau derrière lui (mais on ne peut pas être sûr du décor), avec les rayons de lumière du soleil couchant qui touchent son visage.

The Bat continue de s'éloigner et la bombe explose à distance de la ville.

Il est possible qu'il ne soit plus dans le vaisseau à ce moment-là, mais dans ce cas je ne vois pas à quel moment il s'est éjecté. Et il aurait besoin au moins du costume de Batman Beyond pour se propulser à plus de 10 km en moins de 5 secondes pour en réchapper.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'est jamais fait mention d'un second vaisseau et que le vaisseau que Lucius Fox fait analyser semble être tout simplement l'épave de l'original (autrement il n'aurait pas l'autopilote installé par Wayne). Il n'y avait bien qu'un seul modèle sur le toit de Wayne Enterprises (parce que c'est bien là qu'il était) lorsque Bruce revient après son exil. Ce qui signifierait que le vaisseau n'aurait pas été complètement détruit par l'explosion et qu'il aurait pu protéger le pilote (l'intérieur semble avoir été bien protégé, le programme étant intact). On dirait bien que Wayne Enterprises vient d'inventer le vaisseau-bunker anti-atomique. :lol: Maintenant, il y a quand même un champ de radiation sur au moins 10 km.[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 29 juil. 2012, 20:50, modifié 1 fois.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 29 juil. 2012, 20:36

Ca va être sujet à débat infini, cette histoire du bat, je le sens.^^

[spoiler]Je pense toujours que Batman s'est éjecté de son appareil lors de l'explosion du building. L'appareil dans lequel il se trouve pourrait être un pod d'éjection (un peu comme la moto pour la Batmobile), ce qui expliquerait qu'il nous rappellerait le même décor, forcément.
Maintenant, il y a aussi la possibilité qu'il est vraiment mort, et que tout le reste ne soit que vision d'Alfred et choix délibéré de mourir malgré l'auto-pilote. Mais je n'y crois pas trop, parce que rien ne l'indique, que ce soit la musique ou les choix de montage de Nolan, ou le ton général de la fin.

J'étais aussi surpris que le Bat soit toujours plus ou moins en état d'être récupéré, mais disons que la bombe a été lâchée dans l'eau une ou deux secondes avant et que l'appareil a été soufflé par l'explosion, ce qui pourrait être "plausible". Concernant les radiations, la nature de la bombe était assez spéciale, on pourrait penser qu'il s'agirait d'une bombe "propre" et que les radiations seraient minimes, voire inexistantes. Mais ce sont que des hypothèses, évidemment. Et de toute façon, la vraisemblance totale et indéniable n'est pas la raison pour laquelle on regarde un film, mais pour le message et la façon dont le tout nous est présenté. Après, d'après ce que j'ai pu voir des films de Nolan, il y a volonté de faire utiliser aux spectateurs notre imagination lors de la conclusion. Ce qui est tout à fait le cas.^^[/spoiler]
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2012, 20:59

[spoiler]Non, ce n'est pas possible que ce soit une hallucination d'Alfred. Il y a trop d'indices.

J'ai bien fait attention en voyant le film et je suis quasiment certain qu'il était bien à bord du vaisseau dans un plan après avoir passé l'immeuble.

Au stade où on en est, je suis prêt à accepter l'idée qu'il ait foutu la bombe à la flotte et que The Bat a simplement été emporté par le souffle de l'explosion.

Maintenant, je suis prêt à accepter la fin de toute manière, mais je préfère toujours quand l'auteur s'est réservé une porte de sortie pour expliquer de manière cohérente la survie du personnage que les spectateurs peuvent deviner en réfléchissant.[/spoiler]

PS: On dirait que le Joker l'emporte haut la main pour le moment.

http://www.youtube.com/watch?v=u8PxG5zvgOM

hdix

Message non lu par hdix » 30 juil. 2012, 09:32

Moi j'ai pas encore voté :lol:

Pour le bat, bah ma foi on doit pas être loin de l'idée de Nolan, ensuite le film n'est pas exempte de facilité (tout comme les comics) je pense qu'on n'a pas besoin de chercher plus loin qque chose qui n'a pas lieu d'être expliqué.

Sinon j'en reviens à mes lectures.

je viens de lire le nouveau tome de catwoman de chez urban comics.
eh ben franchement j'ai adoré. même si y a du fan service, au contraire ca ne me dérange pas. c'est violent, sans concession, ironique, plein de réflexions sarcastiques, le dessin est pas mal du tout, sauf quand elle s’énerve là elle est pas belle.

mais j'ai pris grand plaisir à lire. et je vais suivre la série. j'aime les femmes rebelles 8)

et là je commence sombre reflet tjs chez urban comics ( ca fait du bie de lire en francais, je crois que je comprenais de moins en moins en anglais.)
les dessins sont bien, l'histoire commence bien aussi, on part sur une bonne histoire de détective, j’espère que ca va continuer. c'est sombre, si l’enquête s’obscurcit ca n'en sera que mieux.

et je suis vraiment mais vraiment épaté et conquis par l'édition d'urban comics. c'est du bon boulot, couverture cartonnée, tranche agréable et harmonisée avec les autre tomes (catwoman par exemple) papier et impression très bonne. et surtout en début de tome, une petite échelle du temps retraçant l'histoire de batman avec certains tomes indispensables. et le tome en question est situé aussi.
et il y a une intro expliquant où nous en sommes dans l'histoire de batman, avec même un détail sur certains perso clé. j'ai vraiment apprécié ce début qui m'a situé dans le temps et les évènements, c'est bcp plus sympa pour appréhender l'histoire.

et tout ca pour un prix ULTRA raisonnable comparé (même pas à panini parce que bon, pas la peine d'en parler) mais par rapport au prix des éditions comics.

Je crois que je suis devenu fan de urban comics. j'espere qu'ils vont continuer comme ca. en tout cas, là je suis bien partie pour les soutenir.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 juil. 2012, 14:37

Moi j'ai pas encore voté :lol:
Bah, si tu votes, quand tu auras décidé entre les deux, n'hésite pas à développer, ça serait intéressant. :wink:

J'imagine que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi j'ai rajouté une case "Autre". :lol:
et là je commence sombre reflet tjs chez urban comics ( ca fait du bie de lire en francais, je crois que je comprenais de moins en moins en anglais.)
les dessins sont bien, l'histoire commence bien aussi, on part sur une bonne histoire de détective, j’espère que ca va continuer. c'est sombre, si l’enquête s’obscurcit ca n'en sera que mieux.
J'ai eu beaucoup d'excellents retours sur celui-là. Nouvelle Aube, c'est beaucoup plus partagé en revanche.
et je suis vraiment mais vraiment épaté et conquis par l'édition d'urban comics. c'est du bon boulot, couverture cartonnée, tranche agréable et harmonisée avec les autre tomes (catwoman par exemple) papier et impression très bonne. et surtout en début de tome, une petite échelle du temps retraçant l'histoire de batman avec certains tomes indispensables. et le tome en question est situé aussi.
et il y a une intro expliquant où nous en sommes dans l'histoire de batman, avec même un détail sur certains perso clé. j'ai vraiment apprécié ce début qui m'a situé dans le temps et les évènements, c'est bcp plus sympa pour appréhender l'histoire.

et tout ca pour un prix ULTRA raisonnable comparé (même pas à panini parce que bon, pas la peine d'en parler) mais par rapport au prix des éditions comics.

Je crois que je suis devenu fan de urban comics. j'espere qu'ils vont continuer comme ca. en tout cas, là je suis bien partie pour les soutenir.
Image
Ah, ça fait sacrément plaisir ça ! Enfin un éditeur qui prenne les comics au sérieux ! :)

Enfin, ça ne me surprend qu'à moitié. J'ai toujours eu un très bon point de vue sur Dargaud en temps qu'éditeur (Panini ne joue pas du tout dans la même cour). Je me laisserais probablement tenter à l'occasion pour voir et, si ça me plait, ça me réconciliera peut-être avec les versions françaises (malheureusement, les droits des séries Marvel, quant à eux, sont toujours entre les mains de Panini).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 juil. 2012, 20:53

Bon, j'ai préféré limiter les allusions à la tuerie du Colorado, mais je fais une petite exception pour la bonne cause.

Hans Zimmer, le compositeur attitré de la trilogie (avec James Newton Howard pour les deux premiers films), vient de composer un dernier thème en hommage aux victimes. Le titre est vendu sur le net et les fonds récoltés seront reversés aux survivants pour payer leurs frais d'hospitalisation.

S'il y en a qui sont intéressés, je mets le lien ci-dessous.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 15592.html

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 juil. 2012, 21:33

Pour le prochain film, une bonne idée pour éviter d'être trop redondant, ça pourrait être d'adapter Batman Beyond. Le Batman du film Justice League serait alors une version différente incarnée par un autre acteur bien sûr.

On fait revenir Michael Keaton en Bruce Wayne vieillissant (bon, il n'a pas 80 ans non plus, loin de là :lol: ), on prend un jeunot pour incarner Terry/Batman et on se lance pleinement dans la science-fiction. Aucune comparaison possible avec le réalisme urbain de Christopher Nolan ou le fantastique gothique de Tim Burton.

http://www.youtube.com/watch?v=afqa6FJ5S0M

Image Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 31 juil. 2012, 17:30

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, je me chargerai d'en détailler mon ressenti complet quand j'en aurai le temps. Je vais me contenter de mon point de vue sur la fin pour le moment.
[spoiler]En ce qui me concerne, Bruce est bel et bien mort, et pour le mieux. Il ne ressort de sa longue période de "veille" que pour sauver sa ville une ultime fois, en lui offrant la seule chose qu'il lui reste : sa vie (je reprend la citation précédemment énoncée lorsque on lui signale qu'il a déjà tout donné à cette ville "pas tout non, pas encore"). Lorsque le docteur lui dit qu'il ne parviendra pas à sortir de sa prison parce qu'il n'a pas peur de la mort, il répond que si, il en a peur, mais uniquement parce qu'il ne veut pas voir sa ville mourir, une fois celle-ci sauvée, il n'a plus aucune raison de poursuivre son existence (sans compter que la relève est assurée). De plus, il viens à nouveau de se faire trahir par la femme avec qui il a tenté de débuter une nouvelle relation, même si on ne s'attarde pas sur les conséquences psychologique s de cette trahison, il est certain qu'il ne peut définitivement pas prendre un nouveau départ (le baiser échangé avec "catwoman" étant pour moi dénué de sentiments. Je rajouterai le fait qu'il est maintenant ruiné, même si j'avoue que a doit peser plus que très peut dans la balance :mrgreen: . C'est certes injuste, mais réaliste. La fin n'est pourtant pas si triste, un individu est mort, un héros, mais pour les autres ça continue, comme le montre le dernier plan avant passage au noir.[/spoiler]
Je sais que ça fait désordre tout ça, mais j'ai tellement de trucs à dire que je n'arrive pas à les coordonner. Enfin voilà mon point de vue ^^

Sinon, ce film est pu**** de géniallissime.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre