Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 31 juil. 2012, 18:06

Donc, toi tu es plutôt pour la théorie du rêve.

[spoiler]Alfred qui culpabilise tellement qu'il s'imagine inconsciemment voir Bruce avec une femme à une table à côté.

La théorie est en soi intéressante (et ça rappelle Inception), mais il y a quand même quelques éléments qui entrent en contradiction:

-Le Batsignal réparé sur le toit du commissariat (à moins que Bruce ne l'ait réparé à son retour à Gotham, comme il a pris ses dispositions pour laisser les coordonnées à Blake).

-Le fait qu'Alfred imagine Bruce en compagnie de Selina Kyle. Au stade où ils se sont séparés, Selina Kyle était une criminelle et pas vraiment le genre de femme pour laquelle Bruce succomberait.

-La disparition du collier de Martha Wayne. Il est assez évident que Bruce l'a récupéré et l'a mis au cou de Selina. Ce collier de grande valeur est un symbole en lui-même car il ne peut être porté que par "madame" Wayne et, si Bruce avait reconnu que le collier allait bien à Selina, il lui avait toutefois repris.

Maintenant, c'est vrai qu'on peut difficilement expliquer comme il a pu survivre (mais admettons encore...).

Sinon, par rapport aux allusions sur la mort, Batman est mort (Blake ne reprendra probablement pas directement cette identité, sa mort est un symbole trop important pour Gotham, surtout après que la vérité sur la mort de Harvey Dent ait été exposée). Mais Bruce Wayne, lui, est revenu à la vie après huit années passées dans un état de mort-vivant reclus dans son manoir et il a réussi à tourner la page. Ca faisait aussi partie des thématiques du film, de le voir surmonter sa peine sur la mort de ses parents et celle de Rachel (il était prisonnier du passé et d'une fausse promesse) pour revivre et refaire sa vie en étant heureux.[/spoiler]

Maintenant, je suis aussi incapable de trouver une explication totalement convaincante sur la fin, surtout après l'avoir revu.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, je me chargerai d'en détailler mon ressenti complet quand j'en aurai le temps.
Ok ! :wink: Moi aussi il faudra que je fasse un avis un peu plus développé, j'ai trouvé pas mal de choses à dire après ma deuxième séance, mais il faut que je mette un peu d'ordre dans mes idées.

Par contre, par rapport à la trahison, tout devient tellement plus clair au cours du deuxième visionnage. Ce ne sont pas les indices qui manquaient.

[spoiler]Miranda qui parvient à infiltrer la résistance et qui identifie un des leurres comme étant le camion transportant la bombe. Dès qu'on a découvert ça, l'identité de la taupe qui avait vendu la résistance aurait pu être devinée, mais l'attention du spectateur était aussitôt redirigée ailleurs pour l'empêcher d'y réfléchir.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 31 juil. 2012, 21:29

Le trailer de The Dark Knight Returns Part 1:

j003h9_0YlE

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 31 juil. 2012, 22:06

Ayé! The dark Knight Rises vu! :) Globalement je rejoins vos avis, c'est un bon film, même très bon film par moments, mais inférieur à son aîné.

Je développerai tout cela plus tard, ayant un emploi du temps harassant en ce moment. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

hdix

Message non lu par hdix » 01 août 2012, 08:06

Glass Heart a écrit :Donc, toi tu es plutôt pour la théorie du rêve.

Je n'arrive pas à intégrer cette théorie, tout simplement parce que
[spoiler]je ne vois pas pourquoi alfred aurait vu une illusion de bruce (déjà, il est qd même pas fou en tout cas à ce moment là il a l'air serein) mais surtout
pourquoi accompagné de selina ?? quit à rêver, il l'aurait vu avec une fille qu'il estime plus pour lui.
parce que alfred etant parti au milieu du film il ne sait pas tout ce qu'il se passe entre catwoman et bruce.

et puis alfred ayant avoué à bruce qu'il rêvait de le voir à cette table de bar avec une femme vivre une vie normale.
c'est un clin d'oeil de bruce à alfred pour le rassurer. et exaucer son vœu.

et bruce avait tout préparé, sa succession en tant que batman, et son manoir, etc...
mais je pense qu'il n' a pas préparé sa mort mais sa disparition. sinon pourquoi avoir programmé l'autopilote ? pourquoi avoir récupéré le collier ? et cette histoire de logiciel sur l'identité des gens n'est pas là pour rien non plus à mon avis.

je suis assez septique sur comment s'en est il sorti après l'explosion, et je crois que l'on aira jamais de réponse à part nos suppositions mais je pense sincèrement qu'alfred ne rêve pas.[/spoiler]
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 01 août 2012, 21:03

J'entends vos arguments et mon avis se fait de moins en moins tranché. Je retourne voir le film la semaine prochaine de toute façon (après avoir revisionné les deux premiers films que je n'avaient plus vraiment en tête). En fait, il n'est pas tant question ici de volonté de définir une fin précise de la part de Nolan que de choix du spectateur, je retourne voir le film parce qu'il est génial et pour choisir ma fin.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 août 2012, 23:14

C'est sûr que c'est une fin qui reste ouverte et laissée à l'imagination du spectateur. Maintenant, il y a quand même certains éléments de réponses, des indices laissés sur la compréhension de cette fin. Le problème, c'est que personne n'arrive à trouver une explication parfaitement cohérente derrière. Mais bon, c'est un défaut mineur qui ne gâche heureusement pas le plaisir du film. :wink:
Je retourne voir le film la semaine prochaine de toute façon (après avoir revisionné les deux premiers films que je n'avaient plus vraiment en tête).
C'est aussi ce que j'ai fait. Un deuxième visionnage rend pas mal de choses plus claires, comparé au premier visionnage où on n'avait pas directement toutes les clés de compréhension. Et il vaut mieux avoir bien en tête les deux films précédents vu que les thématiques du film en sont directement l'écho (à part ça, le film est tellement bourré de flash-back avec des extraits des deux premiers films que c'est impossible de ne pas faire les rapprochements tellement c'est surexplicité, mais c'est un bon moyen de rappel pour ceux qui n'ont pas vu les films depuis un certain temps).

Je me demande si une personne qui n'a pas vu les deux films précédents pourraient autant profiter du troisième. Le film est clairement conçu comme une conclusion, je n'ai pas trop l'impression qu'il puisse se suffire à lui-même (peut-être pas au niveau de l'intrigue principale, mais davantage au niveau de l'évolution de certains personnages comme Bruce ou Gordon qui découle directement des événements de Batman Begins et de The Dark Knight).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 août 2012, 14:08

Des news sur le projet Justice League:

-Les personnages annoncés pour l'équipe seraient Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash.

-Si Superman sera certainement incarné par Henry Cavill, la Warner ne saurait apparemment pas trop quoi faire avec Green Lantern (reprendre Ryan Reynolds ? Rebooter la franchise ?), ni comment rebooter Batman (possibilité que le nouveau Batman soit introduit avec le film Justice League, avec son propre film qui suivrait l'année d'après).

-D'après Variety, la Warner voudrait Ben Affleck pour réaliser et jouer dans le film. Ben Affleck serait prêt à rencontrer la Warner pour en discuter, mais il serait catégorique sur le fait qu'il ne voudrait pas jouer dans le film (il ne s'est jamais vraiment remis de la honte du film Daredevil, n'hésitant pas à le dire dans des interviews).

-Deadline (un magazine rival) confirme la news: la Warner voudrait effectivement Ben Affleck et il a accepté de les rencontrer comme ça, mais il ne serait pas intéressé par le projet.

-Toujours d'après Deadline, si Ben Affleck ne fait pas le film, David Yates (les derniers films d'Harry Potter) ferait partie des autres choix envisagés par la Warner.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=65362

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=65392

Bref, ça avance tout doucement, mais la Warner n'a pas l'air encore trop sûr sur la manière de gérer les choses pour les franchises solos à part Superman.

D'un autre côté, introduire Batman dans le film Justice League ne serait pas une mauvaise idée, permettant de le différencier tout de suite de la version précédente et... laissant trois ans d'écart entre les deux versions (pour Spider-man, le grand public trouve déjà que cinq ans d'écart c'est relativement peu, alors...).

Green Lantern, sa mythologie a déjà été introduite avec son propre film. De là, qu'ils reprennent Ryan Reynolds, qu'ils rebootent Hal Jordan, ou qu'ils l'ignorent et choisissent une autre incarnation de Green Lantern, pour moi c'est du pareil au même. Même si je pense que le mieux pour eux serait probablement de prendre une autre incarnation du personnage tout simplement (John Stewart ou Kyle Rayner seraient parfaits).

Par contre, introduire Wonder Woman dans un film cross-over tout en devant rendre compte de sa mythologie propre... Je leur souhaite bon courage !

Flash, c'est pas encore trop un problème, lui. Le type même du personnage qui obtient ses pouvoirs dans un accident de laboratoire, pas besoin de trop s'attarder sur ses origines.

Pour les réalisateurs, je ne sais pas trop ce que vaut Ben Affleck à ce poste. David Yates, je suis déjà plus méfiant.

hdix

Message non lu par hdix » 09 août 2012, 15:10

Moi ca m'emballe pas tout ca.

moi non plus je me suis pas remis de daredevil.. :roll:

ca sent le flopi flopa.

rebooter green lantern + batman avec nouveau venu wonderwoman (avec une mythologie dense et particulière) un flash, qui sera vite expédié.

reste superman qui aura droit à une présentation digne de ce nom.

Ils feraient mieux de travailler sur des films individuels sur chaque perso en cohérence avec ce qu'ils veulent pour la justice league au lieu de sauter des étapes.

Toute façon, je vais pas aimer. (tout comme les comics que j'ai lu en crossover)
j'aime pas mélanger batman aux autres... trop de différence. trop d'écart dans les univers.

Pis green lantern, moi j'avais trouvé ryan reynolds pas si mal. pourquoi rebooter ?? c'est pas l'acteur qui a foiré le film...

enfin, on verra bien. c'est pas pour demain.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 août 2012, 15:34

http://www.filmofilia.com/joss-whedon-t ... -2-111762/

Avec cette annonce officielle de voir Joss Whedon reprendre les rênes d'une suite d'Avengers, pas étonnant que WB réagisse dans la foulée.

Le choix de Ben Affleck serait très certainement meilleur que Yates, vu comme ce dernier a traité les derniers bouquins d'Harry Potter. Gone Baby Gone et The Town avec Affleck en tant que directeur ont tous reçu de très bonnes critiques, et il n'y avait pas de nostalgie mal placé dans son cas pour déformer le jugement. Quant à savoir s'il va diriger et jouer un rôle dans le film, c'est une autre affaire...

Je n'attendais pas grand chose de The Avengers, et j'ai été agréablement surpris. Alors que Justice League, je vais inévitablement comparer le résultat avec la série TV. Déjà, Martian Manhunter est éjecté du casting (mais je vais dire que c'est normal, les trois premiers épisodes de Justice League était quasiment dédié à introduire son personnage, alors ça me paraît un peu difficile de faire ça dans un film), ainsi que Hawkgirl (tous les extra-terrestres à part Superman, donc). Le Batman qui apparaîtra dans le film va subir la comparaison avec celui de Nolan à tous les coups, d'autant plus si la franchise n'est pas rebooté d'ici là. Green Lantern, sans détester Ryan Reynolds, je préfererais un reboot avec un John Steward, mais c'est parce que j'ai en mémoire celui du dessin animé. Quant à Wonderwoman, on est tous d'accord, ses origines vont être rapidement survolées et bâclées, donc à quoi bon. Et Flash, j'espère qu'au moins ils vont en faire un rigolo comme dans la série, mais sans trop le ridiculiser non plus.
Le film va donc tenir entièrement ou presque sur la présence de Superman et la bonne réception ou non de Man of Steel.

Ca s'annonce un peu confus tout cela. Pendant ce temps-là, les héros des Avengers vont continuer à avoir leur propre film (Ironman 3 et Thor 2 l'année prochaine) et donc à faire grandir l'homogénéité de la licence. WB a pas mal de retard, et je doute qu'ils puissent le combler. Enfin, on verra bien quand le film sortira.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 09 août 2012, 18:01

Je ne suis pas non plus spécialement emballé par ce projet justice league. Je suis encore néophyte dans le domaine des comics (j'en ai acheté 3 récemment pour commencer, bilan : 85 euros...) mais le dernier projet du genre, à savoir The Avengers ne m'a pas vraiment emballé (qui ne va pas au delà du défouloir stéréotypant à mes yeux) et après les Batmans de Nolan, j'ai peur de voir le mythe du personnage s'effondrer (même s'il vaut probablement voir le Batman de Nolan de manière isolé, se suffisant à lui même). Le gros problème dans ce type de projet et celui de la cohérence, il ne viennent pas des même univers, difficile d'éviter les contradictions tout en développement un minimum chaque personnage. J'attends de voir.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre