News jeux video

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Glass Heart
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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 23 mai 2013, 18:14

j'ai peur que sony se dise, si microsoft y va, moi aussi. et comme ca on a plus de choix nous joueur.

moi je pense qu'on est mal barré pour l'occasion, et si sony ne le fait pas maintenant je reste persuadé, que ca viendra, même sur la PS4 (scénario pessimiste) mais plus tard, ils ont pu prévoir le coup pour plus tard, sauf que une fois que t'as la PS4 ben... (je dis pas que ca ferai pas du bruit)
Je ne suis pas sûr en fait. Car il y a quand même un véritable effet pervers dans les dispositions prises par Microsoft, c'est qu'à trop imposer de contraintes aux joueurs (ne plus pouvoir emprunter un jeu à un ami pour l'essayer sans avoir à dépenser 60 euros), ils s'exposent aussi au risque de voir une explosion du piratage sur leur machine (car qui paierait 60 euros juste pour essayer un jeu là où il l'aurait tout simplement emprunté auparavant ?). Et les joueurs honnêtes n'achèteront pas forcément plus de jeux non plus (ils passeront à côté plutôt que de payer la plupart du temps), donc je doute que ça remplisse tellement plus le portefeuille des éditeurs.

Je pense que c'est pour ça aussi que Sony est plutôt réticent à s'avancer sur la question, malgré la pression des éditeurs. De plus, les joueurs se sentant trahis par Microsoft (et ils sont nombreux) ont leurs yeux tournés en majorité vers la PS4 à présent, ce qui est tout à leur avantage. Est-ce qu'il serait judicieux de leur dire "bah non, en fait, on va faire pareil" ?

A mon avis, Microsoft a vraiment commis une belle erreur. Après, on verra comment les choses évoluent mais je ne donne pas cher de la Xbox One.

Glass Heart
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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 24 mai 2013, 17:03

Des précisions sur la manière dont le marché de l'occasion pourrait marcher sur Xbox One:
- Seuls les revendeurs ayant accepté les conditions de Microsoft seront en mesure de revendre des jeux Xbox One d'occasion.
- Ces revendeurs devront passer par Azure, la plate-forme de revente du constructeur. Celle-ci enregistrera la vente du produit, qui disparaîtra définitivement du compte de l'utilisateur initial.
- Les revendeurs seront libres de fixer le prix qu'ils désirent. Grâce à Azure, l'éditeur, le constructeur et le magasin toucheront un pourcentage sur la vente. Il semblerait que la part des revendeurs soit de 10%, ce qui est très peu par rapport au marché actuel.

En revanche, le site Consoledeals parle bien de ces 10%, mais indique qu'il s'agit en fait de la réduction sur le prix d'origine, ce qui laisse sous-entendre que les revendeurs ne pourront pas pratiquer les prix qu'ils désirent. Consoledeals va même plus loin, puisqu'il annonce que tout joueur souhaitant acheter un jeu d'occasion devra débourser en totalité la somme de 35 livres (environ 40 euros).

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... casion.htm
Et une news autrement plus inquiétante: il est confirmé que Microsoft compte bel et bien récupérer et stocker (durant trois mois) les données récupérées via Kinect "à des fins d'analyse". Des entreprises externes pourront également avoir accès à ces données dans certains cas. Il sera aussi virtuellement impossible d'éteindre Kinect (on sait par ailleurs que la reconnaissance vocale sera activée en permanence, une simple parole suffisant pour allumer la console), à moins de débrancher la console.

http://www.01net.com/editorial/595881/d ... tre-salon/

Microsoft ferait mieux de faire attention car le surnom Big Brother est de plus en plus utilisé pour désigner la nouvelle console, y compris dans la presse professionnelle et c'est pas vraiment bon signe. On ne sait pas si tout ça est vraiment légal et elle pourrait se voir interdite de commercialisation dans certains pays s'il s'avère qu'elle enfreint la loi.

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Re: News jeux video

Message non lu par Einah » 30 mai 2013, 17:33

Quand j'ai lu ca, je me suis dit "Va falloir plus trainer à poil devant la télé lol"
C'est un peu du grand n'importe quoi je trouve. Et le respect de la vie privée dans tout ca ? Là ce sont des images, on peut en faire ce que l'on veut avec et en plus des images de chez soi....
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Luciole21
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Re: News jeux video

Message non lu par Luciole21 » 31 mai 2013, 10:54

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Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 06 juin 2013, 17:44

Nouvelle bande-annonce de Lightning Returns - Final Fantasy XIII:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 113474.htm

On commence à entrevoir légèrement le scénario de cet opus. On découvre ainsi une mystérieuse prophétie annonçant la fin des temps: la libératrice ferait son retour afin de détruire le monde et un héros ferait alors son apparition pour l'arrêter. Treize jours avant la fin du monde, Lightning revient en ce monde. 500 ans après Final Fantasy XIII-2, les choses ont bien changé et plusieurs de ses anciens alliés sont désormais contre elle, craignant que son retour ne marque le commencement de la prophétie.

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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 06 juin 2013, 19:59

Officiel: Kiefer Sutherland sera la nouvelle voix de (Naked) Snake dans Metal Gear Solid V.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... m-pain.htm

La réaction (amusante) de David Hayter à l'annonce:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... iction.htm


Je me demande comment les fans vont réagir, mais Hideo Kojima est aussi connu pour la controverse qu'il aime bien susciter dans ses jeux (Raiden pendant 90% de MGS2, Big Boss "Snake" dans MGS3, "papy" Snake dans MS4, maintenant le changement de voix pour MS5...).

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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 07 juin 2013, 14:28

Des précisions "officielles" sur la X-Box One depuis l'E3:

L'installation des jeux sur la console, les personnes autorisées à jouer à un jeu (jusqu'à 10 personnes enregistrées) et le prêt à un ami (une seule fois et l'ami en question doit figurer dans la liste des 10 personnes enregistrées):

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... casion.htm

Microsoft tente de calmer les choses concernant Kinect: on devrait pouvoir l'éteindre intégralement si on le paramètre de manière adéquate. On peut toutefois se demander s'ils n'ont pas fait demi-tour suite au tollé de protestations des joueurs et aux menaces tendues par certaines associations à l'encontre de la console (et qui auraient pu gêner sa commercialisation dans certains pays).

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... eindre.htm

La X-Box One devra impérativement être connectée au moins une fois toutes les 24h pour pouvoir jouer aux jeux. Si cette condition n'est pas remplie, la console pourra toujours lire des Blu-Ray et permettre de regarder la télé:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... firmee.htm


Cette bonne blague ! :lol: La X-Box One tout en un: même si vous n'êtes plus en mesure de jouer à vos jeux (que vous aurez payé bien sûr) parce que vous êtes parti en vacances, ne vous en faites pas: elle pourra toujours lire des Blu-Ray et visionner la télé.

Sérieux ! Est-ce que Microsoft se rend seulement compte à quel point leurs contraintes sont complètement farfelues ? :roll:

Encore une fois, on attend des précisions: qu'est-ce qui se passe si on dépasse le délai de 24h ? Je sais pas, on pourrait avoir été invité à un mariage à l'autre bout de la France ou un autre "accident" commun de la vie quotidienne qui nous empêche d'allumer notre console. Est-ce qu'il va falloir réactiver le compte ou je ne sais quoi ? Et à quoi ça sert de toute façon ? Pourquoi compliquer autant les choses au lieu de privilégier l'accessibilité, la facilité et le confort du joueur ?

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Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 07 juin 2013, 20:47

Bon ben j'avais jamais été fort intéressé par le xbox de toute façon et tout ça me conforte dans ma position finalement. Je suis quand même curieux de voir comment elle va se vendre au final et si Microsoft va changer des choses d'ici à sa sortie.
En tout cas, et ça n'engage évidemment que moi, j'ai bien envie que la console se plante en beauté histoire qu'ils comprennent qu'ils sont en train de faire n'importe quoi.
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Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 08 juin 2013, 08:03

Je passe sur l'aspect accasion qui est encore trop flou.
on peut le prêter qu'une fois mais 10 membres de la familles peuvent y jouer de n'importe ou... mais que 2 en même temps avec le cloud etc... c'est un peu le bronx

sur la connectivité toutes les 24H, Glass, ce n'est pas à ce point contraignant. Moi ce que je comprends, c'est que la console doit avoir accès au réseau toutes les 24h. mais personne n'a dit qu'elle devait être allumée par quelqu'un pour ca. vu qu'elle va rester en veille constamment, elle ira se connecter toute seule gentiment faire son pointage et voilà. tu pars en vac en we ou autre, la console se débrouille du moment qu'il y a du courant et que la box est allumée. (un peu comme ma PS3 qui fait ses maj et synchro tous les soir à 22h toute seule) et si elle n'est pas connectée pendant 1 semaine pour cause de vacances, qd tu reviens, tu rallume tout, elle se connecte et voilà ca repart, le blocage c'est si en revenant tu ne l'as connecte pas, là elle va dire eh oh faut me connecter pour jouer.
Là où moi ca me fait sortir de mes gonds, c'est quid d'une panne d'internet ou que l'on emmène sa console en vac ?
la console est chez mais ta box est en rade, le jeu est installé sur la console, tu veux jouer en solo, eh ben non, au bout de 24h bong tu peux pu jouer si tu n'as pas retrouvé le net.

sans parler de leur truc de cloud qui demande un débit surréaliste pour la moitié ou les 3/4 de la France.

Bref je suis un ben comme shado. j'ai bien envie que la console se plante, pour leur remettre les pieds sur terre, et penser un peu plus aux joueurs.

en espérant que sony saisisse l'occasion pour faire l'inverse et rafler la mise. (car pour l'instant on est pas à l'abri qu'ils fassent comme microsoft, sous la pression des éditeurs ou par l'appat du gain)

dans tous les cas, cette génération va m'attendre un peu histoire de voir dans quel sens tourne le vent...
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Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 08 juin 2013, 11:53

Je me demandais pourquoi il y avait cette obligation de se connecter au moins toutes les 24h pour pouvoir jouer, mais en y réfléchissant un peu c'est finalement assez évident. On vit dans une époque où le piratage nuit aux éditeurs. Même là, avec le Kinect identifiant les personnes et la nécessité d'activer un jeu une première fois depuis internet, il est possible de "flasher" la console pour contourner les contraintes et pouvoir profiter des jeux (lors d'un prêt par exemple, sans avoir à payer si on n'est pas dans la liste des 10). Avec l'obligation de se connecter régulièrement pour que la "console de jeux" puisse fonctionner (car les Blu-Ray et les chaînes de télé ne sont pas concernés à priori), cela est impossible. En se connectant, Microsoft devrait être en mesure de détecter les anomalies et de "punir" les joueurs ayant flashé leur console ou ayant utilisé un contenu non-autorisé au préalable. La punition préférée de Microsoft (pour les joueurs qu'ils soupçonnent d'avoir triché sur un jeu afin d'améliorer leur score), c'est de bannir les joueurs pendant 107 ans. Et un joueur banni du X-Box Live, c'est un joueur qui ne pourra plus utiliser ses jeux.

Par contre, Microsoft et les éditeurs semblent persuadés que le marché de l'import nuisait aux jeux et que leur nouveau système sera plus équitable, mais j'ai quand même quelques doutes sur l'argument:
-les joueurs qui revendaient les jeux en import s'achetaient d'autres jeux à leur sortie par la suite. L'import leur permettait de racheter plus facilement par derrière.
-les ventes de DLC, qui profitent si bien aux éditeurs, bénéficient elles-aussi de la revente des jeux.

J'espère pour eux que le système d'occasion mis au point par Microsoft ne sera pas trop contraignant pour les joueurs, sinon il y a le risque que les jeux se vendent encore moins. Les joueurs ne dépenseront pas plus que par le passé pour la plupart, et ils demandent eux aussi un minimum d'estime et de respect de la part de Microsoft en tant qu'acheteurs et utilisateurs de la console. Beaucoup se plaignent actuellement que Microsoft affiche un certain mépris des joueurs avec la X-Box One, alors que ce sont eux qui ont fait le succès de la 360, et parlent de retourner chez Sony.
Là où moi ca me fait sortir de mes gonds, c'est quid d'une panne d'internet ou que l'on emmène sa console en vac ?
Bah, tu as un joli décodeur télé et lecteur Blu-Ray. :lol: Enfin, joli...
Bref je suis un ben comme shado. j'ai bien envie que la console se plante, pour leur remettre les pieds sur terre, et penser un peu plus aux joueurs.
Bah, je crois que depuis la dernière conférence, Microsoft a soudainement réalisé qu'il y avait des joueurs en ce monde, que c'était le premier public "fidèle" de la X-Box et que c'était en grande partie eux qui allaient acheter leur console. Du coup, ils tentent de se rattraper comme ils peuvent. Avant, c'était "Kinect sera connectée en permanence, obligatoire pour utiliser la console et toutes les données seront transmises anonymement et conservées pendant trois mois". Aujourd'hui, ils ont changé de discours: "il devrait être virtuellement possible d'éteindre complètement Kinect dans les paramètres".

Le problème, c'est que tout le concept de la console part de Kinect, elle a été pensé comme le centre de l'expérience et, sans la levée de boucliers et la menace des associations, je ne sais pas s'ils auraient donné aux joueurs la possibilité de paramétrer l'appareil. Si Kinect est au centre de l'expérience, que vaut la X-Box One si on le désactive ?

Microsoft avait des idées sur l'utilisation de son Kinect, mais elles posaient aussi certaines questions auxquelles ils ont soudainement été incapables de répondre (ou alors de manière confuse et, parfois, contradictoire). Et, à en juger la première version et son exploitation "gadget" assez raté sur la 360, beaucoup de joueurs se demandent sérieusement si la version 2.0 sera à ce point plus performante pour porter toute une console. En fait, en faisant un tour sur les forums de jeuxvideo.com, on s'aperçoit vite que la très grande majorité des joueurs n'est pas du tout intéressée par Kinect. La nouvelle version va devoir se montrer beaucoup plus performante que la première si Microsoft veut espérer convaincre un minimum de joueurs, car si ça reste là aussi de l'ordre du gadget, je ne donne franchement pas cher de la console. C'est amusant 5 minutes d'utiliser "virtuellement" un sabre-laser ou de donner des coups de poing, des coups de pied et de balancer des Kamehameha à tout va, mais ça reste de l'ordre du gadget. Je n'ai personnellement jamais entendu parler d'un jeu Kinect qui soit réussi.

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