le progrès graphique chez les mangaka...

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

selon vous, quels mangaka ne progresse pas graphiquement malgré leurs années dans le métier ?

Adachi ( touch )
12
26%
Tezuka ( black jack )
11
24%
Kishimoto ( naruto )
5
11%
Aoyama ( conan )
7
15%
Kazuki ( Yu gi oh ) lol
2
4%
Oda ( one piece )
4
9%
Naoki ( 20th century boys )
0
Aucun vote
Taniguchi ( quartier lointain )
1
2%
Matsumoto ( Ping pong )
0
Aucun vote
Clamp ( x de clamp )
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

le progrès graphique chez les mangaka...

Message non lu par Ierons » 17 juin 2005, 16:03

-Un petit sondage pour voir quel mangaka ne progresse pas d'un pouce malgré leurs années d'expérience ^_^

-ensuite apres ce petit sondage j'aimerais que vous me dites le mangaka le plus talentueux graphiquement : je ne dis pas le plus beau graphisme, mais celui qui progresse le plus rapidement :)

Au sondage j'ai voté Aoyama, ce mec est vraiment zarb ! comment fait il pour maintenir son graphisme aussi "statique" :shock:

comparez le premier volume et le dernier en date sur le marché :lol:

Quant au mangaka qui a le talent dans sa main est pour moi Masanori morita ( racaille blues, rookies )

Morita c'est un dieu !
dés que j'ai vu son premier coup de crayon ( c'etait dans l'anime land ) je suis tombé sous son charme ! quelle classe ! quelle beauté graphique !

Un auteur qui selon moi a un talent immense ! sérieusement je n'ai jamais vu un tel potentiel ! une crème dans le manga : là ou je veux en venir c'est sa puissance graphique qui d'aprés tout le monde, progresse à chaque coup de planche, dés qu'il commence il finit toujours au final par une main d'oeuvre encore plus bonne que la précédente : regardez la première page de Racaille blues et la dernière page de rookies ( une personne peut nous scanner ça svp ? ) le seul qui peut lui tenir tête doit etre Takehiko inoue ( vagabond, slam dunk )

edit Mince ! j'ai oublié de mettre rumiko dans le sondage -_- ( maeda tu peux l'inclure ? )
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 juin 2005, 16:43

Moi je vote Adachi : 20 ans qu'il n'a pas évolué d'un pouce ! :evil: Quand on voit Pineapple Army, on peut voir que Urasawa a quand même évolué. De même, le dessin de One Piece a quand même évolué depuis les premiers volumes.
P.S. : ton sondage est incomplet, je n'ai même pas pu éreinter le "dessinateur" de Saint Seyia, qui a un coup de crayon toujours aussi hideux ! :twisted:

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 17 juin 2005, 17:01

samizo kouhei a écrit : P.S. : ton sondage est incomplet, je n'ai même pas pu éreinter le "dessinateur" de Saint Seyia, qui a un coup de crayon toujours aussi hideux ! :twisted:
lol dsl samizo :lol: mais le sondage a une limite comme tu peux t'en douter :wink:

ouais jsuis d'accord avec toi en ce qui concerne adachi ! en plus ce qui m'enerve le plus chez lui c'est qu'il balance toujours les meme tetes dans ses mangas :lol: dès qu'on voit leurs visages on a l'impression deja des les connaitre :P sa palettre graphique est tres pauvre, c'est vraiment domage pour un tel auteur :(
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

shinob

Message non lu par shinob » 17 juin 2005, 19:16

J'ai voté pour Tezuka ^^'
Ces oeuvres sont géniales, mais c'est surtout du à leur excellent scénario! A part ça le style graphique de toutes ses oeuvres (parues en France----> Je ne me prononce pas pour celle qui n'ont pas été encore éditées) est le même: Un style vieillot avec des persos dessinésd'une manière assez nette, sans détails, au visage souvent rond avec des yeux proéminents.
Quant aux mangakas ayant le plus progressé, je citerais Junji Ito (Spirale et Tomié): Il suffit de comparer la première page de Tomié (horrible) avec la dernière page de Spirale!
Il ne faut pas oublier Kosuke Fujishima pour sa progression graphique dans son oeuvre Ah my goddess: Entre le volume 01 et 28 il n'y a pas photo! :shock:

Voilà voilà! excellent sondage Onizuka! :wink:

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 17 juin 2005, 21:12

J'ai voté Kishimoto car dans les mangas que j'ai lu, il ny a que pour les Naruto où je n'est pas trop observé d'évolution au niveau du graphisme.

Sinan pour moi le mangaka qui a le plus de talent est Hojo(mais le choix a été dur), ses dessins sont magnifiques, les scénario aussi.

Et pour la meilleure évolution je dirais Saki Hiwatari, ya qu'a regarder les Please Save my Earth Au début le dessin est moyen, à la fin c'est magnifique( par contre je n'aime pas comment a évolué son styles dans ses mangas suivants: Magie intérieure et Global garden)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 18 juin 2005, 09:40

Y'a déjà trop de choix dans ton sondage onizuka, donc je ne peux pas ajouter Rumiko!

Perso, j'ai tout de suite pensé à Takahashi (Captain Tsubasa) qui remporte la palme!

Mais pour les gars présents dans ce sondage j'ai vôté Adachi!

Avatar du membre
ChEcKstYlE
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:19
Localisation : Paris 9e

Message non lu par ChEcKstYlE » 18 juin 2005, 10:00

J'ai voté Tezuka, c'est toujours le même style graphique dans tous ces mangas, mais je pense qu'il ne voulait pas changé en fait :D

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 18 juin 2005, 10:12

:? assez special comme choix de proposition.
alors d'un coté adachi avec Touch, son premier gros succes et une oeuvre de ses débuts qui date des années 80 et de l'autre un urusawa avec century boys une de ses dernières série en date. pareil pour Clamp avec X qui ont derrières elles un bon paquet de série et ont donc eu tout loisir de s'affiner. ou encore oda qui fait sa première oeuvre et l'evolution est logique.
parce que bon, qu'on trouve le style d'adachi trop simpliste ou quoi encore jveux bien mais de là dire qu'il as quasi pas evolué toutes ces années c'est un peu abusé.

C'est comme si dans la liste yavais eu pour Fujisawa, GTO au lieu de shonan junai gumi. forcement sur GTO il as finalement assez peu evolué vu qu'il s'etait fait la main sur son oeuvre precedente !

moi si j'avais du voter j'aurais pensé ossi à Takahashi parce que entre les premiers tsubasa et les dernier hungry heart c'est dur de se dire qu'il ya eu 25 ans entre les 2, mais j'aurais surement donné la palme à kurumada, j'ai vu recement des planches de sa nouvelle série ring ni kakero 2 et quand jregarde les toutes premièrse planches de saint seiya c'est tout pareil. donc en HS je vote Kurumada :wink:

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 18 juin 2005, 11:29

Toujours à raler ce miko-chan, t'es vraiment un gars zarb tu sais ça ? toujous à coté de la plaque :) mais bon je t'aime bien :lol:

enfin passons ...
De même, le dessin de One Piece a quand même évolué depuis les premiers volumes.
mouais bof... moi je trouve pas ... j'ai regardé quelques planche du tome 37 et franchement il n'y a pas une grande amélioation

Shinob : l'oeuvre la plus aboutie graphiquement reste Ayako chez tezuka, je trouve ^^ Junji Ito oui en effet je viens de comparer ça moi aussi !
Quant à Ah my goddess j'avais stopper la série depuis des lustres, donc jsais pas trop...

oyooooo : ah oui sur ce coup tu marque un point : HOJO a ENNORMEMENT progréssé dans son style graphique :shock: c'est trop beau à present ! j'aime trop ! :D pour Saki Hiwatari je n'ai lu aucune des ses oeuvres :P

Maeda : erf ! en effet j'ai oublié Takahashi ( fichus sondage avec leurs limite :x ) oui ce mec a pour moi une palette tres... brouillon :roll:

Bon passons a plus gros morceau : bien que j'en ai pas envie :lol:

Miko-chan :
assez special comme choix de proposition.
c'est vrai !
alors d'un coté adachi avec Touch, son premier gros succes et une oeuvre de ses débuts qui date des années 80 et de l'autre un urusawa avec century boys une de ses dernières série en date. pareil pour Clamp avec X qui ont derrières elles un bon paquet de série et ont donc eu tout loisir de s'affiner. ou encore oda qui fait sa première oeuvre et l'evolution est logique.
euh... j'ai cité leurs titre "le plus connu" pour qu'on puisse les reconnaitre :roll: en plus je t'ai pas demandé de les comparer :lol: ouais clamp pour moi n'a pas progréssé d'un centimètre, enfin d'un millième si on veut :lol:
parce que bon, qu'on trouve le style d'adachi trop simpliste ou quoi encore jveux bien mais de là dire qu'il as quasi pas evolué toutes ces années c'est un peu abusé.
je n'ai pas dis que son graphisme etait simpliste, j'ai dis que sa palette etait TROP pauvre ! pour un mangaka moi je trouve que c'est une honte ! on voit que les même têtes partout dans ses mangas :roll: Oui samizo et moi pouvons te dire qu'il n'a pas evolué ( le mec il dessine depuis 75 ) par contre curieusement je trouve le style dans katsu plus fin :?
C'est comme si dans la liste yavais eu pour Fujisawa, GTO au lieu de shonan junai gumi. forcement sur GTO il as finalement assez peu evolué vu qu'il s'etait fait la main sur son oeuvre precedente !
sérieusement t'es le seul qui n'ai rien compris à ce sondage, t'es vraiment à coté de la plaque mon cher ... je le redis encore une fois : si j'ai cité une oeuvre de l'auteur c'est pour que LES AUTRES puissent les reconnaitres plus facilement c'est tout ! Et pour parler de GTO : Moi je trouve que le graphisme a beaucoup évolué par rapport à young GTO ! ça creve les yeux :shock: regarde maintenant Toko ou rose hip rose, c'est d'un travail bien plus aboutie, une vrai merveille à present je trouve comparé a ses débuts ! Fujisawa est un peu comme Morita !

Pour kurumada je suis d'accord

Image
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 juin 2005, 13:09

J'ai voté pour Kishimoto car il est clair que je ne vois aucune différence entre son graphisme du début et celui des scans des derniers volumes.
Je ne connais pas assez Tezuka pour voter contre lui meme si ça me démengeait.

Le dessinateur qui a évolué de façon magistrale est Tetsuo Hara (Ken), son graphisme atteint la perfection désormais et en prime il a des problèmes de vue et donc peine à dessiner!
Hojo est 1 vrai génie également.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre