Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 11 juin 2007, 17:26

wouah ! Enorme la collection :D

Tu dois en faire des jaloux ^^ (et pas que Shinob :P )
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 17:27

tu possèdes un magasin free ou c'est ta collec perso :shock: ??

nan sérieux, y'a presque toutes les séries qui ont été éditées un jour en France !!! :lol:
Image

Free

Message non lu par Free » 11 juin 2007, 18:39

Alors pour répondre aux différentes questions :

- Non je ne posséde pas de magasin :lol: et oui c'est ma collect perso.....et encore j'ai pas mis les figurines :oops:

- Je n'achète pas non plus tout ce qui sort, loin de là (a peu près 60 titres par mois sur environ 150 sorties) ce qui reste raisonnable je pense. J'aime un peu tous les genres et je pioche dans ce qui me plaît. Si je devais tout prendre, 1 j'aurais pas le budget et 2 je crois pas que j'aurais le temps de tout lire :o

- J'ai commencé ma collect. il y a près de 15 ans d'où le nombre conséquent de manga.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines séries sont largement dispensables (pas beaucoup hein shinob...mais un tout petit peu quand même :lol: ).

Le truc c'est que, comme beaucoup je pense, j'ai du mal a revendre, surtout vu le prix de rachat près de chez moi (1€/1.50€). Quand vous achetez un bouquin 6/7€ ça fait mal au coeur de le bazarder à 1€. :roll:

Pour les Dragon Quest, l'adaptation est clairement meilleur que celle de J'ai lu d'ou la rachat. Mais ce n'est pas pour ça que je rachéte toutes les rééditions (sinon on en finit pas). C'est une des seuls d'ailleurs avec Dragon Ball, que je rachète. :wink:
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 18:43

mais c'est énorme :shock: ca te fait combien de volumes en tout??

tu fais d'autres trucs dans la vie que de lire des mangas ou c'est ta principale source de dépense ??
Image

Free

Message non lu par Free » 11 juin 2007, 19:05

J'ai 3300 manga pour environ 400 séries.

C'est une de mes principales sources de dépense, mais pas la seul. Je ne suis pas que fan de manga, je suis accro au ciné et aux séries, ils m'arrivent donc d'acheter de temps en temps quelques films ou coffret séries. Pour les figurines, c'est vraiment pour complèter une collection ou quand je flashe sur une en particulier, donc pas tous les mois non plus. Plus sporadiquement on va dire.

Et puis je peux pas tout claquer en manga ou autres, il faut bien vivre et manger....payer l'appart, les factures et s'occuper de sa petite femme. Je ne fais pas que lire (loin de là), je m'occupe d'un site internet (adresse dans ma signature), je bosse (évidemment sinon ça serait plus difficile), je vais souvent au ciné ect....au final ma vie, malgré les apparences :lol: , ne se résume pas qu'a l'achat et la lecture de bouquins. :wink:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2007, 19:09

Free a écrit :Alors pour répondre aux différentes questions :

- Non je ne posséde pas de magasin :lol: et oui c'est ma collect perso.....et encore j'ai pas mis les figurines :oops:

- Je n'achète pas non plus tout ce qui sort, loin de là (a peu près 60 titres par mois sur environ 150 sorties) ce qui reste raisonnable je pense. J'aime un peu tous les genres et je pioche dans ce qui me plaît. Si je devais tout prendre, 1 j'aurais pas le budget et 2 je crois pas que j'aurais le temps de tout lire :o

- J'ai commencé ma collect. il y a près de 15 ans d'où le nombre conséquent de manga.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines séries sont largement dispensables (pas beaucoup hein shinob...mais un tout petit peu quand même :lol: ).

Le truc c'est que, comme beaucoup je pense, j'ai du mal a revendre, surtout vu le prix de rachat près de chez moi (1€/1.50€). Quand vous achetez un bouquin 6/7€ ça fait mal au coeur de le bazarder à 1€. :roll:
60/150 c'est bcp quand mm.....je pense pas que je trouverais 60 titres intéréssant...j'en suis a entre 30/40 par mois....peut etre j'arriverais à 50 si je n'avais pas de limite mais 60 sa semble bcp...

Bah dans 4ans je verais si j'ai autant de mangas que toi..pour l'instant en 11ans j'en suis à environ 1300/1400.....

Ah toi aussi...moi il divise le prix de vente par 3....tout simplement mm si tu lui rapporte un manga alors qu'il est sortie la veille lol...

Edit : mouahahaha je me rapel j'avais poster un article sur One Piece sur ton site... http://www.daily-mag.fr/index.php?optio ... d=99999999

Free

Message non lu par Free » 11 juin 2007, 19:31

Ahh oui je me rappel de toi Floo D Ace, tu devrais venir publié des trucs plus souvent, ton article avait beaucoup plus (autant dans la team que parmi les visiteurs) :D C'est quand tu veux et sans contraintes. :wink:

Comme je le disais, 60 titres c'est approximatif selon les sorties et selon les mois. Par exemple ce mois-ci je vais acheté environ 40 titres. Donc ça varie d'un mois à l'autre en fonction des sorties.

Je ne m'imagine même pas dans 4 ans. Si je continue à ce rythme, je vais avoir du mal à tout caser dans mon appart. Il me faudrait une pièce rien que pour ça, là ça serait vraiment le rêve.....enfin c'est pas pour tout de suite.

Je suis d'accord avec toi sur le prix de rachat que je trouve vraiment abusif....après qu'il te rachète selon l'état du livre je trouve ça normal, après tout certaines personnes ne prennent pas soin de leurs bouquins. Mais là je trouve ça vraiment malhonnête, c'est un peu à la tête du client. Un manga de chez génération comics à 10€ par exemple, il me le reprendra 2€ si ça c'est pas de l'abus. Même problème sur les nouveautées, t'achéte un truc aujourd'hui, le lendemain il te le reprend 1€ alors que c'est neuf. C'est pour ça qu'au final je ne revends plus.

Remarque, si je le voulais, je n'aurais pas forcément énormément de séries à revendre...moins d'une dizaine, et ce n'est pas forcément celles qui comptent le plus de volumes. Donc je préfére les conserver. :wink:
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 20:12

et bah dis donc, 3300 volumes ca doit peser, j'espère que tes voisins du dessous sont assurés pour la chute de plafond !!! :shock: :lol: :lol:
l'intérêt c'est que tu ais encore de la place pour vivre dans ton appart' :lol:

ca c'est un vrai mordu qui va au bout des choses...
Image

Free

Message non lu par Free » 11 juin 2007, 20:22

Daigoro a écrit :et bah dis donc, 3300 volumes ca doit peser, j'espère que tes voisins du dessous sont assurés pour la chute de plafond !!! :shock: :lol: :lol:
l'intérêt c'est que tu ais encore de la place pour vivre dans ton appart' :lol:

ca c'est un vrai mordu qui va au bout des choses...
Il m'arrive souvent de me dire qu'un jour je vais mourrir étouffé sous une tonne de papier :lol:

Clair que ça prend de la place et chose étrange j'arrive encore à bien vivre dans mon appart. Bon il faut dire que je suis super maniaque et que je rentabilise la place à mort. Des étagères tout le long d'un pan de mûr, allant jusqu'au plafont et double rangée partout pour économiser de la place. Sinon, ça ne serait pas possible ni vivable d'ailleurs. :roll:
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 20:25

j'espère que ta concubine lit des mangas , sinon c'est triste pour elle...
mais c'est clair qu'on voit ton rangement astucieux avec renatbilisation à fond de tout les espaces - j'ai encore en tête l'étagère plafonnière de Floo D Ace et je la trouve toujours aussi géniale cette idée :idea:
Image

Répondre