ah ben je vois que je suis pas tout seul je suis aussi au 10ème épisode, et j'avoue avoir beaucoup de mal à continuer.
Ce n'est pas du tout la bombe que j'attendais, ou celle dont on parle, cette série et désolé si je choque n'a absolument rien d'original, c'est clair c'est de l'archi vu et revu!
Mis à part ses qualités visuelles, car c'est sans doute le programme le plus abouti de ce point de vue là, je m'ennuie souvent, je n'ai aucune surprise! La seule chose qui m'intéresse c'est de voir le perso de hiro évoluer (en même temps un jap' qui lit des comics, ça doit être assez rare).
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu beaucoup de comics (ou parce que jeph loeb, grand scénariste de comics, participe comme dans toutes les séries dérivées de super héros), mais tout jusqu'a présent (ép.10) est du déjà vu, beaucoup de références, sans cesse d'ailleurs, aux X-men, spiderman, batman, superman (up up and away!), les tableaux/vignettes de comics, le comics d'hiro, (même les sous titres mais ça c'est plutôt cool), trop de références, ça devient lourd!
En plus peter petrelli est une alitération pp, typique des comics surtout marvel peter parker pp, red ridchards rr, susan storm ss, bruce banner bb, lex luthor LL,...
► Afficher le texte
sans parler du passage dans le futur (j'ai vu des extraits) ou tous sont devenu "dark", un futur qui me fait penser à celui des x-men où les sentinelles ont pris le controle, et puis la peur des mutants, l'évolution à l'origine des pouvoirs, l'équation de suresh qui est en fait l'équivalent de cérébro, l'ordinateur qui détecte les mutants...
Y a aussi des incohérences comme
► Afficher le texte
le black qui travaille avec le père de la pompom que tout le monde désigne par "l'haitien", ah bon? sont forts ces ricains savent qu'il vient d'haiti juste à sa tronche, whaou!
Donc voila je continu parce que j'ai tous les épisodes mais la saison 2 ce sera probablement sans moi! Bonne série pour qui n'a jamais lu un seul comics ou très peu...