Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 13:06

je crois oui, j'aurais bientôt écouter tout le répertoire de ce qui se fait en métal :shock: :lol:

le seul hic c'est que je n'arrive à me faire un avis qu'après plusieurs écoutes souvent de l'intégrale par ordre chronologique ( histoire de voir l'évolution :idea: ), ce qui peut donner lieu à des heures voire des jours d'écoute ( Megadeth et Cradle par ex dans mon cas récent... )
donc effectivement ca peut prendre beaucoup de temps... :shock:
Image

yadana

Message non lu par yadana » 26 août 2007, 13:34

Daigoro a écrit :je crois oui, j'aurais bientôt écouter tout le répertoire de ce qui se fait en métal :shock: :lol:
Oh t'as encore pas mal de marge ^^
Image Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 14:13

effectivement, après avoir ecris mon post, j'ai repensé au moment où j'errais dans le rayon métal dans mon magasin de disques... et où en fait je ne connaissais que quelques noms parmi cette foultitude de groupes... :lol:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 15:59

Il te reste aussi des groupes comme Dimmu Borgir et surtout Dream Theater (et par extension, le métal progressif) à découvrir.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 18:04

j'ai déja écouté succintemment les 2 ... que j'avais noté comme des bons groupes selon tes dires ( Dream theater est - je crois ? - aussi apprécié par Erki :lol: , nan ?? )...
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 18:35

Erkael n'a rien compris à Dream Theater, et pi c'est tout ! :lol:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 août 2007, 13:46

Ou alors je sais différencier la bonne musique des mecs qui se la petent et qui veulent faire croire qui font de la bonne musique... :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2007, 18:59

Janne da Arc : Ring

Le meilleur morceau d'un groupe exceptionnel (enfin surtout sur ses premiers albums) qui a viré progressivement pop (oubliez Shining Ray, c'est peut être leur morceau le plus connu mais aussi l'un des plus mauvais) alors que c'était un groupe d'un niveau et d'une mélodicité extrême. "Heureusement", le groupe semble avoir splitté et le chanteur fait partie d'un nouveau groupe, Acid Black Cherry, qui semble renouer avec le style heavy prog' mélodique des débuts.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 31 août 2007, 20:04

Toujours Janne da Arc, avec la découverte de leurs 3 albums indies réunis dans un box l'année dernière :

Image

Sans doute ce qu'ils ont fait de meilleur : même si leur style n'a pas fondamentalement changé lors de la suite de leur carrière (un hard-rock / pop / prog détonnant sur la scène musicale), leur musique s'est simplifiée par la suite.

clown

Message non lu par clown » 15 sept. 2007, 23:14

Je suis en train d'écouter Pimpoint, le dernier album du jazzband Soil & Pimp Sessions. Miam miam ! :)
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Répondre