Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 08 sept. 2007, 08:38

J'ai enfin reçu hier les 42 volumes de la série Grappler Baki, saison 01 de la saga, ainsi que le one shot Baki:Outside story.
J'ai commandé ces 43 volumes sur le site d'amazon jap vendredi dernier au soir, et je les ai reçu hier au matin (soit une semaine d'attente).

Note pour samizo, erky et yadana: Commandés vendredi soir dernier, soit un jour avant que mes soucis ne commencent... :roll:

Les livres coutaient de 400 à 420 yens (soit 2,70 euros le livre). A cela il faut rajouter les frais de port, la douane.... Au final le livre me coutait 5,3 euros. Beaucoup moins chers que certains sites d'import...
A savoir que le colis était super protégé.
Et je suis émerveillé par la qualité du papier, des couvertures et du lettrage.... A noter que les kanjis sont toujours accompagnés d'hiraganas juste à côté: ainsi il ne faut pas forcément un excellent niveau de Japonais pour lire des mangas en V.O.
Bref je suis très satisfait d'amazon.
Voici deux petites tofs de cette superbe série:
Image
Image

Les couvertures sont vraiment sympas... :D

yadana

Message non lu par yadana » 08 sept. 2007, 10:15

Tu n'es qu'un grand malade ^^

PS : je te flique pas. Moi, j'ai claqué plein de thunes hier soir alors que j'aurais pas dû (nouveaux goodies Disney store exclusive sur L'étrange Noël de Monsieur Jack, pas pu résister). Donc avant ou après le début de tes problèmes, je te jetterai jamais la pierre ^^.
Image Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 sept. 2007, 12:05

yadana a écrit :Tu n'es qu'un grand malade ^^
PS : je te flique pas. Moi, j'ai claqué plein de thunes hier soir alors que j'aurais pas dû (nouveaux goodies Disney store exclusive sur L'étrange Noël de Monsieur Jack, pas pu résister). Donc avant ou après le début de tes problèmes, je te jetterai jamais la pierre ^^.
Bon ben ça va alors! :wink:

Pour le coup j'ai pris des photos de ma collection.
A chaque photo je mettrai une petite note pour expliquer mon système de rangement.

"Coin manga" number one (600 mangas environ):
Image
-A gauche: Bibliothèque conforama (170cm X 42cm environ), impossibilité de faire une double rangée.
-Au milieu: Bibliothèque conforama (170cm X 60cm environ), possibilité de faire une double rangée, mais c'est juste.
-A droite: Petit meuble d'appoint (100cm X 25cm).

Comment je range mes mangas?
-A gauche: Série en cours mais à l'avancement assez lent (un tome tous les trois mois minimum).
-Au milieu: Séries terminées, bibliothèque remplie.
-A droite: Série en cours dont je connais le nombre final de volumes pour remplir au tome près le meuble. Pack collector Akira au dessus.
-Au dessus: Mes Animés et un cadre de gunnm réalisé par oyooooo. :wink:
------------------------------------- "Coin manga" number two (1550 mangas environ):
Image
- Au centre: Deux grandes bibliothèque Ikéa (210cm X 100cm) avec possibilité de faire des doubles rangées.
-Sur les côtés: Deux bibliothèques murales à trois rayons (60cm X 60cm environ).

Comment je range mes mangas?
-Dans les biliothèques centrales: Je place dans les rangées au fond les séries qui sont terminées, et dans une moindre mesure des séries en cours dont je connais le nombre final de volumes. L'intérêt étant que chaque rayon de fond soit rempli parfaitement, sans trou ni espace...
Dans les deuxièmes rangées, je place les séries en cours dont je ne connais pas le nombre final de volumes.
Au dessus de ces bibliothèques sont placés les mangas mesurant au moins 20cm de hauteur.

Un petit exemple:
Dans la photo de droite, rayon tout en bas: Lorsque j'aurai le dernier volume de la série Elle et lui, le dernier volume de la série Please save my earth et les cinq derniers volumes de Lamu, le rayon sera parfaitement rempli.
Cette manière de ranger présente deux problèmes:
-Des calculs mentaux désagréables.
-Parfois je dois acheter un one shot ou une petite série pour remplir un trou... :roll:
Voici ce que ça donne de près.
Image Image

-Dans les bibliothèques murales: Je range presque essentiellement des séries en cours pour lesquelles je connais le nombre final de volumes.
Image Image

Il me reste encore,
-Deux séries à acheter entièrement: Beck, MPD-Psycho.
-Sept séries à compléter: Subaru, L'habitant de l'Infini, Lone wolf and cub, Angel heart, Host club, City hunter, W-Juliette.

yadana

Message non lu par yadana » 08 sept. 2007, 12:19

Question un peu HS pour shinob : FolleImage Manga a fermé quand finalement ? Tu fais tes achats où en attendant l'ouverture de Manga no Yume ?

PS : Lille me manque '(
Image Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 sept. 2007, 12:37

Ils ont fermé mi-juin. Mais je n'allais plus chez eux depuis qu'Hugues avait déserté.
Du coup je vais au Bazar du bizarre de lille rue des ponts de comines. Je suis pas trop fan des vendeurs un peu lourds... mais il faut bien aller quelque part.
Sinon manga no yume ouvre le 1er Octobre. M'enfin je ne sais pas si j'irai. Je devais acheter mes Baki en V.O à hugues, mais étant donné que sur amazon les prix étaient plus compétitifs... :roll: (je l'ai quand même prévenu sur le blog pour pas qu'il commande des volumes pour rien)
Faut dire qu'il va pratiquer les tarifs de junku, donc payer mon baki 7euros.... bof quoi. :?

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 sept. 2007, 12:53

super rangé chez toi shinob... ca me fait rire de voir que finalement on fait tous les mêmes trucs ( doubles rangées, dont celles du fond pour les séries finies - nombre de volumes déterminés etc... )
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 sept. 2007, 12:56

shinob a écrit :Image
Eheh je vois que mes ex Young GTO sont bien arriver et ont trouver tranquillement une ptite place dans ta mangathéque... :D

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 sept. 2007, 12:58

et une étagère rien que pour eux en plus, quelle chance ils ont dis donc :lol:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 sept. 2007, 13:00

Daigoro a écrit :et une étagère rien que pour eux en plus, quelle chance ils ont dis donc :lol:
Ca va pas durer longtemps.... J'ai vraiment de moins en moins de place (la mise à jour des Lone wolf ne va pas arranger les choses... :roll: )

Sinon j'aime beaucoup l'effet rendu avec mes plantes. :o
Modifié en dernier par shinob le 08 sept. 2007, 14:11, modifié 1 fois.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 sept. 2007, 13:05

ah oui aussi, mais en fait même si elles sont présentes, ca passe au second plan pour nous, les mangaku... :wink:
Image

Répondre