J'attendais d'avoir lu tous les tomes sortis pour donner mon avis.
Verdict: c'est sûrement l'un des meilleurs shonen en cours de parution en France.
Une histoire bien ficelée, des dessins superbes, très détaillés sans être surchargés, et des personnages très charismatiques...
Mention spéciale à la partie avec les Walbin, qui m'a laissé sur le cul. Non seulement les Walbin eux-mêmes sont incroyablement charismatiques (que ce soit Hongil Dong, Beryo ou Teyu... surtout Teyu en ce qui me concerne), mais en plus, pendant ce passage, le lecteur est un peu perdu, on ne sait pas trop où est le bien et où est le mal. 'fin moi en tout cas, je l'ai ressenti comme ça. Une vraie claque, cette partie.
En ce qui concerne la partie "Un Arbre Solidement Enraciné", elle est excellente aussi, on en apprend énormément su le passé de Mun-Su, et sur sa tragique histoire d'amour avec Kewil Hyang (ils faisaient vraiment un couple magnifique, ces deux là...) et Ajite y dévoile sa vraie nature. J'ai rarement vu un méchant aussi diabolique et charismatique. Par contre, je trouve par moments que cette partie s'éternise un peu, et j'ai faillli décrocher plusieurs fois.
Ah, et
► Afficher le texte
le changement de camp de Sando, my god, c'est pas possible ! O_O
Un excellent shonen.