Shin Angyo Onshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
31
66%
Trés bon
10
21%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%

Nombre total de votes : 47

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 01 déc. 2007, 23:28

shinob a écrit :Toujours aussi argumenté. :)
Ca devient trop fantaisiste à mon goût (et le triangle amoureux tordu: "Je t'aime mais bon, toi, le roi et moi, on est amis d'enfance... Ah bah si en fait je t'aime!" :?). Enfin, je vais attendre d'avoir lu la fin pour donner mon avis définitif.
Image

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 04 déc. 2007, 16:05

J'attendais d'avoir lu tous les tomes sortis pour donner mon avis.

Verdict: c'est sûrement l'un des meilleurs shonen en cours de parution en France.

Une histoire bien ficelée, des dessins superbes, très détaillés sans être surchargés, et des personnages très charismatiques...

Mention spéciale à la partie avec les Walbin, qui m'a laissé sur le cul. Non seulement les Walbin eux-mêmes sont incroyablement charismatiques (que ce soit Hongil Dong, Beryo ou Teyu... surtout Teyu en ce qui me concerne), mais en plus, pendant ce passage, le lecteur est un peu perdu, on ne sait pas trop où est le bien et où est le mal. 'fin moi en tout cas, je l'ai ressenti comme ça. Une vraie claque, cette partie.

En ce qui concerne la partie "Un Arbre Solidement Enraciné", elle est excellente aussi, on en apprend énormément su le passé de Mun-Su, et sur sa tragique histoire d'amour avec Kewil Hyang (ils faisaient vraiment un couple magnifique, ces deux là...) et Ajite y dévoile sa vraie nature. J'ai rarement vu un méchant aussi diabolique et charismatique. Par contre, je trouve par moments que cette partie s'éternise un peu, et j'ai faillli décrocher plusieurs fois.
Ah, et
► Afficher le texte
Un excellent shonen.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

AIR 23

Message non lu par AIR 23 » 05 déc. 2007, 09:51

J'adore :)

Tres beaux dessins, histoire prenante, perso attachants.... j'en demande guere plus :wink: :)

Bon OK il y a le flashback un peu longuet mais les autres bons cotes font oublies ce petit ecart :)

Je crois qu'il se finit en 17 volumes ?

Bientot le 15 qui sort c cool :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

hdix

Message non lu par hdix » 05 déc. 2007, 14:01

t'es sur qu'il se finit en 17 tomes ?? :shock:
naaaaan c'est pas possible :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 05 déc. 2007, 14:20

retournez qq pages en arrière et vous aurez la reponse
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 18 déc. 2007, 14:17

Le Nouvel Angyo Onshi 15:

En quelque sorte un tome d'attente avant un final qui s'annonce être une tuerie.
J'ai un peu moins accroché à ce tome, j'y ai trouvé la narration assez confuse par moments, et je pense être passé à côté de certaines choses. C'est peut-être dû au fait que j'avais enchaîné les tomes précédents les uns à la suite des autres, et là j'ai peut-être eu du mal à me remettre dans l'histoire. Il faudra que je relise ce tome.
Mun-Su est de plus en plus impressionnant, je commence à trouver que Wonsul est un personnage intéressant (je ne l'aimais pas avant). On ne voit pas beaucoup Sando dans ce tome, mais elle me fait de la peine et je me demande vraiment ce qui attend ce personnage. Mais surtout, Ajite dévoile enfin totalement sa vraie personnalité. On se rend enfin compte qu'il est réellement diabolique (auparavant, il apparaissait assez régulièrement comme un personnage calme et "sympathique"), et en même temps, je l'ai trouvé par moments vraiment pathétique, ce qui montre bien qu'il n'est pas invincible.

Plus que deux tomes, ça promet une fin assez intense.

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 18 déc. 2007, 19:00

la même pour ma part, un volume qui m'a cependant surpris par une confusion assez générale dans la narration mais bon en prenant son temps sur les passages temporels ca devient cohérent,
le détail suivant me choque en revanche, les têtes des gamins ne correspond pas du tout au dessin à mon gout, pas vous ??

sinon comme d'hab, la suite plus vite!!!!
Image

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 18 déc. 2007, 19:27

Daigoro a écrit : le détail suivant me choque en revanche, les têtes des gamins ne correspond pas du tout au dessin à mon gout, pas vous ??
Je l'ai pas dit, mais j'ai pensé exactement la même chose :lol: Ils sont physiquement... bizarres ^^" j'ai eu du mal à m'y faire aussi.

WamuU

Message non lu par WamuU » 21 déc. 2007, 18:20

Tome 15 : Même avis que Joe et Daigoro.
Une première partie tout en flashbacks trop brouillon et la quasi absence de Sando m'ont un peu déçu.
Un volume un cran en dessous, ce qui n'entache en rien mon envie de voir le dénouement de cette superbe série.

Sinon, il y a qq temps Samizo avait parlé du changement de tête de Mun-su et bien là, c'est carrément flagrant, cela m'a même un peu gêné. Peut être que c'est en rapport avec sa maladie (?).

p.s : quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle édition du gaiden par Pika ?

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 21 déc. 2007, 21:08

Ben pas vraiment, parce que dans les tomes à partir du 3 ou 4, il est beau, dans le passé, il est beau, alors que dans le tome 1, c'était plutôt un sosie de Jean-Louis Borloo ! :lol: Mais je pense qu'au départ, les auteurs ne savaient pas trop où aller ni même si le titre allait se poursuivre, ce qui explique le premier chapitre en one-shot et d'autres arcs qui s'étendent sur 1 ou 2 chapitres à peine dans les premiers tomes.

Répondre