Vos sites/forums préférés

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

La communauté manganews est-elle accueillante?

Oui
14
50%
Plutôt
13
46%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
4%

Nombre total de votes : 28

oestevao

Message non lu par oestevao » 12 janv. 2008, 09:49

shinob a écrit :Merci pour vos réponses floo et black.
Pensez-vous que la communauté manganews soit chalereuse à l'égard des nouveaux. Ne sommes-nous pas nous aussi une communauté plutôt fermée?
Vu que je suis nouveau, je peux donner un avis à ce sujet. Le forum est très bien structuré et si on a une question on y répond vite. Vous semblez aussi être tous gentils et les liens amicaux font ce forum agréable. Il y a pas d'insultes, de snobisme ou de "drama". J'aime bien l'ambiance positive de ce forum.

En plus les grands posteurs, lisent beaucoup de mangas et diversifiés ce qui empêche toute fermeture de la communauté. Elle serait fermé si vous vous limiteriez qu'à un genre.

Moi je lisais que des comics et ne me suis mis qu'a peu au manga suite à une oversaturation de comics.

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 10:37

Merci pour toute cette participation...
Perso, j'ai répondu à la question du sondage "plutôt". En effet je trouvais le forum très très fermé et private joke quand j'y suis arrivé. J'y ai fait mon trou à la sueur de mon front, ce fut difficile...
Par rapport au début, je trouve qu'actuellement la communauté de ce forum est moins cloisonnée qu'avant, mais reste quand même fermée. En gros, l'esprit manganews, c'est un paquet de dix membres qui s'aiment bien les uns les autres. Il y a quelques électrons libres qui postent au gré de leur envie mais ils sont plutôt rares.
En un an: cet esprit manganews, ce "premier cercle", ne s'est pas agrandit. Tous les membres sont restés, mais nous n'avons pas eu de sang neuf... Pourquoi à votre avis? Quand je vois qu'un forum comme MS est en effervescence permanente (alors que son manque de contenu est évident) et que chez mangaverse la participation semble se calmer ses derniers temps (c'est peu être du aux fêtes), je me demande si ce n'est pas la fin des forums autonomes (non indexés au site) et ordonnés. Top manga aussi rencontre du succès, et c'est le même genre de forum que celui de MS... Je ne comprends pas vraiment un tel engouement pour ces forums désordonnés... Et je ne comprends pas pourquoi les créateurs laissent faire... Recoivent-ils leur sp ou leur contrat pub selon la fréquentation de leur forum, selon le nombre de posts par jour? Si ce n'est pas cette solution, alors peut être est-ce la communauté manganews qui est difficile d'accès?

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 10:53

Concernant l'acceuil, je suis mal placé pour répondre, vu qu'on m'a souvent reproché d'etre agressif :oops:
Moi tu sais, avec du recul, je me rends compte que je suis plutôt froid avec les nouveaux, où alors je les ignore (du moins au début). Faut que je change ça. ^^;
Il faut dire que je suis pour l'ouverture (ne me taxez pas de sarkozyste) mais j'ai peur que ce forum perde son identité.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2008, 11:22

JE sais pas trop Shinob mais pour te répondre vite fait je préfére 1000 fois notre forum ou celui de m.verse que celui de MS ou autres, ou il n'y a que des K3vin qui ne servent pour ainsi dire à rien.

Aprés je ne pense pas qu'ont est fermée, bon c'est vrai que bien souvent moi aussi les nouveaux j'attend de voir s'ils dépassent les 10 post l'histoire de voir s'ils vont venir "réguliérement" ou si ils ce sont inscrit juste pour faire 1 commentaire. Mais de toute façon faire venir plus de monde euh pourquoi pas mais comment s'y prendre pour trouver les bon dans une masse de K3vin, franchement quand je vois les commentaire sur les manga sur le site manganews bah franchement je suis bien content de pas les voir sur le forum. :lol:

Aprés peut étre qu'il faut créer des topic du genre "Kel é la meileur atak dent Naruto ?", "Ki é le + for entre Naruto é Sasuke ?" ou encore "Ki va gagné entre Kira & L ?" "Kel é le meileur Bankai dans Bleach" ? bref voila....

Edit : PArce que ce que je vais mettre en veridique venant du forum MS

Topic :

"Quel est votre cuple préféré? (NaNa)" 288msg
"Que penssez-vous de cette série ? (version no flood) (NaNa)" :lol: version no flood juste m2r là 182 msg
"Quel est votre personnage préféré? (Naruto) 270msg
"votre perso préférer (Shaman King)" 37msg
"fan club Kakashi!! (je vous laisse devinez le manga)" 2236msg

Et la ou le niveau des membre est le plus flagrant c'est là :

"Votre avis sur ce manga "l'histoire des 3 adolf" 1msg :shock:

NAturellement quand c'est un bon manga personne ne lis.....bref et je n'est rien grossi vous allez sur la premiére page du forum c'est les topic sur lesquels je suis tomber.

http://www.manga-sanctuary.com/forum/viewforum.php?id=4

azimouille

Message non lu par azimouille » 12 janv. 2008, 11:36

Bon je dois pouvoir en dire quelque chose car je suis un nouveau aussi ...

J'ai l'impression que si on veut vraiment s'intégrer parmis vous, il ne faut pas être un lecteur "moyen", je croyais connaitre pas mal de manga, et pas mal de chose sur les mangas ... mais quand je vois tous ce que vous connaissez ... je me sens inculte d'un coup ^^

Enfin bon sur ce forum j'ai l'impression de passer inaperçu pour le moment même si je post, et quand je post j'ai vraiment l'impression de ne rein dire tellement vous vous argumentez alors que moi je ne pourrais pas ne connaissant pas les mangas d'on vous parlez aussi bien que vous ...

Je ne suis sur aucun autre forum sur le manga ... ou alors il m'est sorti de l'esprit ... je ne voyais pas trop l'utilité d'aller sur un forum sur le manga ... mais en fait ... c'est plutôt instructif car on cotoie des gents qui peuvent répondre à pas mal de question qu'on pourrait se poser sur telle ou telle série ... Ca peut permettre si on veut commencer une série de poser quelques questions et de recueillir les avis de lecteurs que je qualifierais de connaisseurs et qui nous donneront un avis avec des propos constructifs et argumentés!

Sinon au nivau des sites que je fréquentes ... des sites de jeux (Ogame , Siris, prizee, studioquizz, ...)

MAis plus au niveau Anime, je vais sur http://www.webshonen.com pour regarder des animes non licenciés!!!

Mais bon il est vrai que j'aimerais pouvoir discuter avec vous des mangas, mais il faudrait que je sois plus connaisseur, et que je lise pas mal sur les forums que vous suivez pour l'actualité du manga et autre ....

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2008, 11:43

azimouille a écrit : J'ai l'impression que si on veut vraiment s'intégrer parmis vous, il ne faut pas être un lecteur "moyen", je croyais connaitre pas mal de manga, et pas mal de chose sur les mangas ... mais quand je vois tous ce que vous connaissez ... je me sens inculte d'un coup ^^

Enfin bon sur ce forum j'ai l'impression de passer inaperçu pour le moment même si je post, et quand je post j'ai vraiment l'impression de ne rein dire tellement vous vous argumentez alors que moi je ne pourrais pas ne connaissant pas les mangas d'on vous parlez aussi bien que vous ...
C'est vrai que peut étre le fait de pas lire "autant" de manga que nous peut bloquer peut étre...mais bon sauf quelques exceptions pas mal de membre ici ne lisent pas non plus des masse de manga.

Pis bon le lecteur "moyen" trouve forcément quelqu'un qui lis la méme chose que lui ici donc il peut toujours en parler.

Bon aprés c'est vrai que si c'est pour dire "oui il est trop bien, j'adore les personnages." euh je suis pas sur que ce soit la meilleur entame pour une discution.

Par contre j'ai pensé que peut étre les régles sur l'orthographe peuvent peut étre repousser les nouveaux, car faut bien le dire je suis le seul ici a faire des fautes. :( Mais j'essaye de plus en faire. :D

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 11:43

EDIT: je réponds à un post de Shinob...mais le temps de taper je me suis fais devancer :lol:

Oui mais notre identité c'est peut etre justement ce savant mélange d'ordre et de structure (contrairement à Manga sanctuary) tout en restant ouvert et accessible à tous (contrairement à Mangaverse)

C'est vrai que cette année beaucoup ont commencé à participer et on disparu comme ça, sans brouille ou quoi que ce soit...
Peut etre qu'ils se disent que ça pourrait etre sympa de participer à un forum et finalement lache l'affaire parce que trop de nouveaux post à lire, tous les jours, qu'effectivement ils passent à coté des privat jokes...mais je pense que cet aspect est inévitable à tout forum...ou alors on a un forum impersonnel ou personne se connait et donc pas de privat jokes (mais voila comme ça doit etre triste)

Ce qui attire sur Mangaverse, visiblement ce sont les professionnels qui ont les infos avant les autres, peut etre que certains vont se rendre compte qu'ici on est pas plus bete que la bas...
Faut pas tomber dans les excés quel qu'ils soient...par exemple sur le forum Jojo, participe Olivier Hague, le traducteur de la série, il a l'air consciencieux dans son boulot (malgré quelques choix que je trouve étrange), il le fait bien, il est sympathique, mais il n'y a aucun esprit critique des membres... "Olivier c'est trop génial ce que tu fait, rien à dire, c'est parfait!" "Ta traduction est parfaite"
Toute cette complaisance (miévrerie?) à fini par m'agacer...Les gens qui bossent dans l'édition mérite le respect certes mais pas plus que n'importe qui d'autre!
Si ils viennent ici, ils sont seront acceuillis de façon sympathique, ils seront les bienvenus, on discutera de ce qui leur plait, taf ou pas...mais ils ne seront pas non plus vénérés, perso, je ne leur ferai pas le baise main à chacune de leur remarque... Et je pense qu'ici la plupart des membres ont la meme vision, sufisemment de recul et de sens critique pour ne pas tomber la dedans...
C'est peut etre pour ça qu'ils restent sur Mangaverse, ils ont leur petit royaume et leur cour... peut etre aussi que je me fait des idées...

Certes il y a de sprivat jokes entre nous, on a un passif commun, c'est donc inévitable, mais on n'a jamais interdit les nouveaux de poster quand nous partons dans nos dérives du genre "bon là, on est entre nous, tu participeras quand on aura fini!"; on ne cré pas de groupe privée pour monter nos petites société secretes...

Et les forums indéxes c'est vraiment trop le bordel, du flood par millier, aucun contenu...je vois pas l'intéret de participer à un forum pour se contenter de dire "jkif trop 7 séri! C dla bal"...
Les gens sont les bienvenus ici, on demande pas grand chose...
Modifié en dernier par Erkael le 12 janv. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 11:56

C'est vrai que contrairement à d'autres, nous sommes une communauté de véritables passionnés et la collection de certains membres est impressionnante. Nous sommes pas mal à dépasser les mille tomes, deux à dépasser les 2000 tomes... il y a même un belge qui en a presque 20000! :shock: :wink:

Sinon les gars, ne tapez pas trop sur les autres forums, sinon y va avoir des histoires... ^^;
Erky, concernant mangaverse, je peux te dire que les gars de l'édition sont plus souvent cassés que félicités. La liberté de ton est totale là bas.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 11:56

J'ai l'impression que si on veut vraiment s'intégrer parmis vous, il ne faut pas être un lecteur "moyen", je croyais connaitre pas mal de manga, et pas mal de chose sur les mangas ... mais quand je vois tous ce que vous connaissez ... je me sens inculte d'un coup ^^
Mais pas du tout! IL te suffit de parler des titres que tu connais, personne ne t'en voudra si tu ne lis pas de one shot sur la vie d'un salary man psychotique qui adore les lapins (chercher pas de référence, c'est une connerie)...
On n'a pas instauré de cotat pour rentrer "moins de 500 mangas, pas la peine de s'inscrire"... hors de question!
Les gens qui n'ont que 5 volumes de Naruto (décidemment) pour collection sont les bienvenus, pour en parler si ils le veulent, pour se renseigner sur d'autres séries, pour parler d'autres choses aussi...
Et tant mieux si nos petits articles plaisent et font découvrir des séries, j'irai pas jusqu'à dire que notre fofo à une fonction pédagogique, mais le but premier des gens qui lisent pleins de séries c'est de les faire découvrir avant de faire les malins (ce qu'ils ne font pas d'ailleurs...il est naturel d'etre fier de sa collection)
La non plus, on demande pas des traités philosophiques à chaque fois...
Et si tu passe relativement inaperçu, c'est parce que tes posts ne dépassent que rarement 20 mots (preuve que tu passe pas inaperçu dailleurs :lol: )... peut etre que tu n'oses pas encore, mais personne ne t'en a tenu rigueur
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2008, 12:13

shinob a écrit : Erky, concernant mangaverse, je peux te dire que les gars de l'édition sont plus souvent cassés que félicités. La liberté de ton est totale là bas.
C'est vrai que autant défois je trouve que certains abuse sur les "compliments et les révérences" devant les gars de l'édition autant défois yen a certains qui ce fond clairement "défoncer" dixit Egil de chez Soleil (bon j'avoue que parfois quand je vois certains trucs je me dit qu'il tend le baton pour se faire frapper).

Répondre