EDIT: je réponds à un post de Shinob...mais le temps de taper je me suis fais devancer
Oui mais notre identité c'est peut etre justement ce savant mélange d'ordre et de structure (contrairement à Manga sanctuary) tout en restant ouvert et accessible à tous (contrairement à Mangaverse)
C'est vrai que cette année beaucoup ont commencé à participer et on disparu comme ça, sans brouille ou quoi que ce soit...
Peut etre qu'ils se disent que ça pourrait etre sympa de participer à un forum et finalement lache l'affaire parce que trop de nouveaux post à lire, tous les jours, qu'effectivement ils passent à coté des privat jokes...mais je pense que cet aspect est inévitable à tout forum...ou alors on a un forum impersonnel ou personne se connait et donc pas de privat jokes (mais voila comme ça doit etre triste)
Ce qui attire sur Mangaverse, visiblement ce sont les professionnels qui ont les infos avant les autres, peut etre que certains vont se rendre compte qu'ici on est pas plus bete que la bas...
Faut pas tomber dans les excés quel qu'ils soient...par exemple sur le forum Jojo, participe Olivier Hague, le traducteur de la série, il a l'air consciencieux dans son boulot (malgré quelques choix que je trouve étrange), il le fait bien, il est sympathique, mais il n'y a aucun esprit critique des membres... "Olivier c'est trop génial ce que tu fait, rien à dire, c'est parfait!" "Ta traduction est parfaite"
Toute cette complaisance (miévrerie?) à fini par m'agacer...Les gens qui bossent dans l'édition mérite le respect certes mais pas plus que n'importe qui d'autre!
Si ils viennent ici, ils sont seront acceuillis de façon sympathique, ils seront les bienvenus, on discutera de ce qui leur plait, taf ou pas...mais ils ne seront pas non plus vénérés, perso, je ne leur ferai pas le baise main à chacune de leur remarque... Et je pense qu'ici la plupart des membres ont la meme vision, sufisemment de recul et de sens critique pour ne pas tomber la dedans...
C'est peut etre pour ça qu'ils restent sur Mangaverse, ils ont leur petit royaume et leur cour... peut etre aussi que je me fait des idées...
Certes il y a de sprivat jokes entre nous, on a un passif commun, c'est donc inévitable, mais on n'a jamais interdit les nouveaux de poster quand nous partons dans nos dérives du genre "bon là, on est entre nous, tu participeras quand on aura fini!"; on ne cré pas de groupe privée pour monter nos petites société secretes...
Et les forums indéxes c'est vraiment trop le bordel, du flood par millier, aucun contenu...je vois pas l'intéret de participer à un forum pour se contenter de dire "jkif trop 7 séri! C dla bal"...
Les gens sont les bienvenus ici, on demande pas grand chose...