Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 févr. 2008, 19:01

Ou alors le fait d'avoir dépensé autant pour les avoir, tu rationnalises en les trouvant excellent :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 29 févr. 2008, 19:03

Erkael a écrit :Ou alors le fait d'avoir dépensé autant pour les avoir, tu rationnalises en les trouvant excellent :lol:
C'est possible! :lol:

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 29 févr. 2008, 22:47

bravi shinob !!!! :wink:
Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 01 mars 2008, 01:20

Erkael a écrit : Jojo à beau etre découpé en plusieurs parti, cela n'en reste pas moins une oeuvre globale, pose toi la question pour tous les mangas que tu lis et tu trouveras toi meme la réponse; peut on lire Barserk à partir du tome 10? et Kenshin?: il n'y a pas grand intéret!
Justement, j'avais essayé de faire le comparatif avec d'autres séries et au final c'était assez partagé, ça dépend pas mal des séries, d'où mon interrogation. Je vérifierai quand même, avec de la chance, les numéros que j'avais vu commenceront une saga, ça sera déjà ça! :D
Mon but n'est pas de décourager à lire ce titre exceptionnel, mais mieux vaut commencer par le début :wink:
Ce n'est pas comme ça que tu vas recruter de nouveaux adhérents à la secte :wink:

FaLmOrN

Message non lu par FaLmOrN » 01 mars 2008, 15:02

Je viens de recevoir tout ceux qui me manquais (36, 42, 43, 44, 46) sauf le 43 donc je suis bien happy. Bon maintenant a la chasse au 43... :)

PS: j'ai lu jusqu'au 14 et je dois dire que je suis agreablement supris de la qualité du titre... moi qui pensais avoir a faire un remake de ken (en survolant le titre, le dessin des gros bras !)... :D

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 01 mars 2008, 16:46

Ken, c'est les 2 premières saisons. Après, les personnages prennent toutes les formes : quelques musclés, mais aussi des vieux, des nabots et même des animaux. :lol:

Harknass

Message non lu par Harknass » 01 mars 2008, 18:19

J'ai lu les 2 premiers volumes , j'ai bien aimé . J'ai beaucoup aimez le coté horreur .
► Afficher le texte

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 mars 2008, 19:38

avec de la chance, les numéros que j'avais vu commenceront une saga, ça sera déjà ça!
partie 1= vol 1 à 5
partie 2= vol 5 à 12
partie 3= vol 12 à 28
partie 4= vol 29 à 46
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 01 mars 2008, 20:35

Erkael a écrit :Pas grand intéret en fait...
Surtout que le tome se situe en plein milieu de la partie 2... la partie 3 commence au dernier chapitre du tome 12

Aprés j'ai envie de dire "peut-on lire l'arc Cell de Dragon Ball si on n'a pas lu les précédents?" Oui, on peut, on comprendra aucune référence, on connaitra pas les persos et leurs passés, on connait pas l'univers et les règles qui l'accompagne, mais oui, on peut... Jojo c'est pareil!

Jojo à beau etre découpé en plusieurs parti, cela n'en reste pas moins une oeuvre globale, pose toi la question pour tous les mangas que tu lis et tu trouveras toi meme la réponse; peut on lire Barserk à partir du tome 10? et Kenshin?: il n'y a pas grand intéret!

Mon but n'est pas de décourager à lire ce titre exceptionnel, mais mieux vaut commencer par le début :wink:
J'ai envie de nuancer l'avis de ce cher Erky, dans le sens où pour moi, et parce que Jojo est découpé en plusieurs parties (où peu de personnages des précèdentes reviennent), on peut commencer, par exemple, par la 3ème et lire ensuite les précèdentes, un peu comme s'il s'agissait de préquelles en fait. Enfin personnellement c'est ce que j'ai fait, après avoir vu les OAV.

p.s. faut pas dire ça Erky, tu vas décourager ceux qui ont envie de commencer par Golden Wind. ;)
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 mars 2008, 20:45

Reconnais que tu apprécis nettement plus le retour de Joseph vieux quand tu l'as vu jeune dans la partie 2, de même que le lien qui unit/oppose Dio aux Joestar trouve tout son intéret si tu as lu la partie 1!
Modifié en dernier par Erkael le 01 mars 2008, 23:38, modifié 1 fois.

Image

Répondre