Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%

Nombre total de votes : 149

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Bleach

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 11:11

Sorrow a écrit : (Sorrow, celui qui défend les trucs qu'il ne lit plus et n'apprécie plus. :arrow: )
:lol: Mais c'est bien de rester objectif sur les "rares" qualités d'un titre :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 04 mars 2009, 20:22

C'est vrai que moi aussi, je trouve que le graphisme est vraiment beau ! Les scènes de combat sont aussi lisibles... pour voir quelque chose de vraiment vraiment brouillon au niveau du combat, lisez donc Loveless ! :mrgreen:
Si je continue de lire Bleach, c'est, en grande partie, grâce au graphisme ! Et puis malgré tout, j'ai envie de savoir la fin !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 04 mars 2009, 21:01

Ben moi je suis encore assez intéressé par l'histoire et les persos même si l'histoire commencé il y a 2-3 tomes ne me plaît pas des masses...

Jokk

Message non lu par Jokk » 24 mars 2009, 21:55

Bleach tome 31: Que dire de ce nouveau tome... Bah qu'il n'est pas si mal
Oui, l'histoire suit son cours sans bouleversements
Oui, ce tome est encore une suite de combats
Oui, les héros vont se relever encore et toujours
Oui, Kubo utilise des ficelles grosses comme des câbles, mais pourtant j'ai lu ce tome avec plaisir, oh pas un truc de fou, mais quand même je voulais savoir la suite si bien que je suis arrivé a la fin du tome sans m'en rendre compte.
Et (malheureusement) au stade ou on en est sur cette série je trouve que c'est déjà pas mal.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 25 mars 2009, 00:22

Vol 31: Le combat contre les Espadas fait rage, et une nouvelle fois on ne trouve que du combat dans ce tome. On retrouve aussi les mêmes clichés que l’auteur use jusqu’à la corde. Mais à l’issue de tout ça, le plus frustrant c’est qu’aucun affrontement n’aboutit ! Au moins dans le dernier volume un des Espadas était vaincu, mais ici, alors que l’on pense que cela va être le cas pour l’un d’entre eux, et bien non, il revient encore plus fort. Ichigo de son coté, plus puissant que jamais, se fait laminer en deux temps trois mouvements (malgré la petite goutte de sueur chez son adversaire, symbolisant qu’il a quand même été impressionné une demi seconde), mais grâce à la magie des mangas, après un petit coup de soin express, il est prêt à repartir au combat aussi sec ! Donc, tout ça pour rien à l’arrivée.
Par contre si il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Tite Kubo c’est sont talent de dessinateur d’une part, mais surtout ses remarquables mises en pages, son talent de la mise en scène. Encore que même là, il en fasse trop puisqu’il nous sert des pages pleines, voir des doubles pages pour exprimer la puissance d’une attaque tout le long du tome…c’est beau et efficace, mais cela réduit aussi grandement le temps de lecture de ce tome, expédié en quatrième vitesse.
Cependant malgré tout ça, ce tome passe relativement bien, sans doute parce qu’il fait suite à des tomes de qualité bien pires.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 06 avr. 2009, 16:45

Erkael ~ pour moi c'est tout pareil ! (quelle familiarité, Oscar !)

Comme d'habitude maintenant, la forme est superbe, mais le fond, lui... ça n'avance pas, enfin ! C'est quoi ces combats qui n'en finissent plus ? 8) Et Orihime !
[spoiler]Celle là alors ! Elle est comme toute les potiches de shônen ! et pourtant elle est sympa, hein, avec sa grosse tête (je me contenterai de cela u_u) ! Elle pourrait tous les later avec son pouvoir négatif là, mais noooooooooooon elle préfère squatter la piaule du Mundo et se la jouer Dr Quinn femme médecin >< !!! Comme par hasard, elle fait que soigner les gens hein ! Et puis elle est naïve, sympa etc. cette quoi cette vision bizarre des nanas là dedans ? Et pas que dans Bleach, d'ailleurs ! Elles sont ennuyantes en général ... (je dis bien en général; y'a quand même, et heureusement, des bons persos féminins !)[/spoiler]

et ce n'est que mon humble avis u_u (double précaution !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 06 avr. 2009, 22:28

Le pouvoir de Orihime n'est transcendant offensivement parlant. Et puis aller sauver une fille c'est classe (de plus c'est un shonen alors c'est normal de secourir une fille plutôt qu'un garçon).
Je trouve qu'au contraire elle a beaucoup de volonté d'être partie pour épargner ses amis, elle a même perdu son côté un peu simplet des premiers tomes.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 07 avr. 2009, 10:23

vol 38:encore un bon tome en terme d'action et de rebondissement.Notamment ce tome met en valeur ichigo,orihime et grimjow.surtout ce dernier...
par contre le défaut est qu'on a une histoire de plus en plus décompressé et que l'histoire n'a pas encore beaucoup évolué mais ça reste dans la continuité du titre...

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 07 avr. 2009, 18:02

Jokk a écrit :Le pouvoir de Orihime n'est transcendant offensivement parlant. Et puis aller sauver une fille c'est classe (de plus c'est un shonen alors c'est normal de secourir une fille plutôt qu'un garçon).
Je trouve qu'au contraire elle a beaucoup de volonté d'être partie pour épargner ses amis, elle a même perdu son côté un peu simplet des premiers tomes.
Ben justement, c'est nul é_è (je trouve !) tu trouves pas ? C'est toujours comme ça dans les shônen ! Faut que l'hypothétique héros aille sauver la minette, genre, c'est du foie de veau ! 8) (ou au mieux, un trophée u_u); non mais de qui se moque t-on ! Pourquoi ne pourrait-on pas secourir un garçon ? Un mec en danger, c'est pas bien ? (sinon c'est moche pour le garçon en danger en question, le pauvre u_u)

En fait, Ori elle est comme toutes les autres filles de base de shônen : bon OK c'est vrai qu'elle est un peu moins nunuche, non, c'est vrai, faut le reconnaître ! Mais tout avec elle est traité sous le registre de la fragilité, dans le sens où rien que quand elle regarde Ichigo avec ses yeux larmoyants, on a envie de lui dire : mais non Cosette, ne te mets pas dans de tels tourments, il n'a qu'une gastro ! 8) Mais bon, sur ça, c'est pas Kubo qui va changer quelque chose ~ il doit aimer ce classicisme puisqu'il l'utilise n_n !

Otaku ~ vouai effectivement, on ne peut pas dire qu'on avance beaucoup dans ce tome, mais bon comme tu l'as dit, c'est comme d'hab^^' !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 20:02

j'ai l'impression que depuis l'arc soul society l'auteur a un rythme qui est plus lent que dans les précédents tomes...
Dans le sens où les révélations importantes se font de plus en plus rare et le déroulement de l'histoire plus lente...
Serait il piégeait par son succés et son responsable éditorial pour donner à son histoire un tel ralentissement?

Répondre