Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%

Nombre total de votes : 519

Sorrow

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sorrow » 16 mars 2009, 21:56

Tu sais, je doute qu'il revienne de toutes façons, après ses superbes interventions dans la partie jeux vidéo :).

Yep: haut de page, comme de bien entendu...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Remullus

Message non lu par Remullus » 18 mars 2009, 11:00

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je pense que la première chose à faire et de poster une présentation ( avant de spammer allégrement of course ).
J'ai 24ans et je suis chef de projet en informatique ( ca veut dire que je passe tout mon temps devant un ordinateur ;-) ) et fan de manga.
En fait, je suis fan de tout ce qui touche à la culture nippone en général et j'aurais bien aimé apprendre le japonais mais par manque de temps je ne le fais pas ( et puis, je ne connais personne qui soit motivé pour le faire avec moi lol ).
J'habite près de Paris et je bosse à Paris.

Sinon en ce qui concerne les mangas, je suis tombé dedans petit avec le club dorothé ( comme beaucoup en France ).
J'ai donc commencé par collectionner les dragon ball en petit format ( éditer chez le marchand de journaux ).
J'ai completé toute la collection de cette manière puis j'ai eu une très longue pause sans achat de mangas.
Un jour j'ai découvert que les grandes surfaces vendaient les mangas et ca, ce fut une mauvaise chose pour mon portefeuille.
Ca fait donc quelques années que j'achete pas mal de mangas avec une repause l'année dernière car tout mes mangas étant en carton sans meuble pour les ranger je n'avais pas l'envie d'en racheter ( dur de déménager lol ).
Depuis c'est reparti de plus belle et ma collection s'étoffe tout les mois.
Tout ca pour dire que je commence à avoir pas mal de mangas mais je ne saurais dire combien avec précision.
J'ai dépensé mon interessement en manga récement pour compléter ma collection avec des titres plus édité ou introuvable.
Du coup, j'ai réussi à obtenir Ken le survivant, Family compo, Kimengumi, une partie de Racaille Blues et Dragon quest.
J'en ai profité pour me racheter l'intégrale de Dragon Ball en édition normalle.

Voila, j'ai également quelques mangas chez j'ai lu ( Tekken Chinmi ).
J'ai un peu de tout les styles de mangas : monster, samurai deeper kyo, step up love story, yuyu hakusho, gto, mpd psycho, psychometrer eiji, akira, getbackers, X, seraphic feather, ect ect ...

Voila voila, si des gens veulent faire plus ample connaissance, j'ai laissé mon adresse MSN et sinon et bien j'espère apporter quelque chose à ce forum.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 18 mars 2009, 11:19

Bienvenue sur Manga-news ! :mrgreen: Enfin quelqu'un qui commence par la case départ, y avait longtemps :lol:

je me retrouve pas mal dans ta présentation (informaticien aussi, mais moi j'ai choisi la voie obscure de la recherche 8) ), quant au stockage de manga, pour l'instant j'ai réglé le problème en décentralisant ma collection dans ma chambre de gosse... mais elle me manque beaucoup !

Bonne continuation ici, apparemment tu as beaucoup à dire sur les mangas, je sens que tu vas te plaire ici :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 18 mars 2009, 14:18

Bienvenu =)
Image
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 18 mars 2009, 15:30

welcome home. bienvenue a toi rémullus , nourri au lait de louve :mrgreen: (elle me démengeais celle là dsl pas pu m'empécher)

Remullus

Message non lu par Remullus » 18 mars 2009, 16:01

Merci pour votre accueil et pas mal feryoni pour la référence ( pas mal de personnes ne connaissent pas Romullus et Rémus, c'est malheureux ).
J'ai traversé le forum rapidement et j'ai été étonné par la bibliothèque de mangas que certains membres avaient.
je pensais avoir une belle collection de mangas mais à priori je n'en suis qu'au début ...
Ca sera probablement un arguement convaincant pour acheter un meuble de plus tiens.
je me retrouve pas mal dans ta présentation (informaticien aussi, mais moi j'ai choisi la voie obscure de la recherche 8) ), quant au stockage de manga, pour l'instant j'ai réglé le problème en décentralisant ma collection dans ma chambre de gosse... mais elle me manque beaucoup !
Avoir ma collection de manga sous les yeux tout les jours ( dans le salon en fait ) me rappelle cruellement toutes les collections à compléter et le problème de temps pour lire tout ceux que j'ai déjà acquis ( une petite centaine attends d'etre lue d'ailleur ). Si c'est pas malheureux ;-)
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 18 mars 2009, 16:17

Ah ben moi je pensais que tu t'appelais Romulus, j'ai mal lu !!! J'allais dire : et ben dis donc, il en veut lui >< j'espère qu'il a pas de frangin !!!
N'empêche ce Rémus était trop blagueur : on l'avait bien prévenu de ne pas franchir la ligne !!!(c'est tout ce qu'il me reste comme souvenir d'eux ><)

Moi c'est Oscar François mais tu peux m'appeler Oscar car je suis cool 8) (enfin, j'aimerai être cool, in, dans le vent, dans le sens de la force, enfin bref^^') ~ j'espère que tu resteras ici ! GTO ça déchire du boudin !!! C'est génial !!! Voilà, je l'ai dit^^'
Moi aussi j'ai une adresse msn, et vouai en plus (y'a pas de quoi se venter mais bon^^')

Voilà j'ai fini bye bye !!!
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

slayer

Message non lu par slayer » 18 mars 2009, 16:52

Bienvenue rémullus.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 18 mars 2009, 18:43

bienvenue à toi reméllus , :D
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 mars 2009, 19:04

Bienvenue à toi! Et aux autres au passage :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre