One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 23 mars 2009, 08:47

Suite (et bientot fin !) de mes lectures : Enies Lobby (Tome 39 à 44)

Essouflé, épuisé... c'est ainsi que je suis sorti de la lecture de ces 6 tomes. Il faut dire que mis à part le flashback de Robin, il n'y a aucun moment de répit dans l'action !

Le voyage en train :
passage de transtion entre les deux sous-parties de l'arc (Water Seven-Enies Lobby), il en reste fort plaisant, avec quelques ennemis inattendus, notamment le terrible Wanze ! J'ai du avoir l'air bien con en me marrant tout seul dans le tramway ! Le moment ou Sandy le "défigure" ! Mythique ! :lol:
Et le "Roi Dutir"... ne sachant pas (trop) les versions originales (Sogeking, Sniper King), je trouve ce nom assez sympa. ça casse pas trois pattes à un canard mais ça colle bien avec le ridicule du personnage :mrgreen: . Simplement son entrée en scène est un peu minable, mais il aura l'occasion de se rattraper par la suite !

l'invasion d'Enies Lobby :
ça va à 100 à l'heure, ça pète dans tous les sens... et je trouve que tout ça est un peu trop facile. Luffy se bat seul contre des milliers de soldats, les portes censées être inviolables tombent facilement... dans Alabasta et Skypiea, nos héros avaient quand même connu plus de difficultés (emprisonnées dans une cage de granit marin dans le premier, tombant comme des mouches face à Ener dans l'autre), alors que le lieu est censé être un complexe de la marine surprotégé ! C'est quand même assez gros... mais bon alé, ça passe :mrgreen:

Le flash-back sur Robin :
Au-delà du côté émouvant, ce flashback apporte quand même énormément de choses, avec un nouveau membre de la volonté du "D", les ponéglyphes, le siècle disparu...
(d'ailleurs je me demande si les membres du "D" ne sont pas des héritiers de cette civilisation perdue, à la manière des Old Blood dans Full Ahead ! Coco. D'ailleurs, on ne connait toujours pas le nom de cette civilisation... parce que ce nom commence par un "D" ??? enfin, j'arrête avec mes hypothèses persos..)

Le combat contre le CP9 :
Au début, j'ai vu la tour, je me suis dit :
"ils vont quand meme pas faire le coup d'une tour avec un gardien par étage..."
Finalement, avec le coup des clés, on est vraiment pas loin de tout ça... on se retrouve avec des combats en un contre un... surtout que bon, ils auraient pu aller chercher Robin, puis chercher la clé ensuite... m'enfin passons sur ce procédé scénaristique douteux :roll:
J'ai bien aimé le Chopper version "triple rumble", super inquiétant, à milles lieu du petit renne kawaï ! On se croirait presque dans du DB ^^
Sinon je suis un peu déçu du traitement fait sur Kaku, il était bien plus classe avant d'avoir ingurgité son fruit du démon... déjà, sa transformation n'est pas à la hauteur de ses (nos) éspérances, mais en plus il parle beaucoup trop alors qu'avant il était bien plus réservé... mais bon le passage est assez marrant quand même. Cela dit tous les combats oscillent entre moments ridiculement droles et moment d'héroisme fort... le tout ne se digère pas très bien au final.

Rob Lucci :
Un "boss de fin" bien différent de ses illustres prédécesseurs (à savoir Crocodile et Ener) sur de nombreux points, et pourtant il est surement un des plus classeux :
- pour une fois ce n'est pas le chef (rôle attribué à ce naze de Spandam) mais un homme de main, ne pensant qu'au combat. On a donc une séparation entre l'action d'un côté (Luffy vs Lucci) et le plan de l'autre (Spandam et l'arrivée du Buster Call).
- il "semble" plus faible que les autres, vu qu'il n'a que les pouvoirs d'un Zoan et non d'un Logia. Mais le combat n'en est que plus intense ! A l'inverse, ceux contre Mr Sable et Mr Foudre étaient bien différents, car au vu de leurs pouvoirs, ils se prétendaient invincible. Luffy arriva alors à les vaincre en contrecarrant leur prétendue immunité. Ici Lucci est un combattant pur, et sait qu'il n'est pas invincible, du coup il se bat de toutes ses forces, sans faire le "poseur". On a ainsi un vrai combat, intense, avec aucun mot prononcé par les deux bélligérants, simplement les onomatopées de leurs coups qui viennent rompre le silence... on ne décroche pas ! Et jusqu'à la fin, l'issue du combat est vraiment inconnue (ou presque).

Le final
Du pur One Piece, ça pète de partout, les héros ont une épée de Damoclès au dessus de leur tête (Alabasta : la bombe cachée dans l'horloge, Skypiea : Ener qui veut tout détruire d'un seul coup, ici : le buster call), mais finalement personne ne meurt, tout le monde s'en sort on ne sait trop comment, via un sauvetage que l'on attendait plus ! ça peut paraître gros, et pourtant, on reste accro , on tremble avec les héros comme à chaque fois... du pur bonheur !

Quant au final du tome 44... bah j'ai versé ma larme aussi :cry: . Maintenant, en route vers de nouvelles aventures !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Diebik

Message non lu par Diebik » 24 mars 2009, 12:01

Ahlalala l'arc de Water Seven et d'Enies Lobby est l'un des meilleurs de One Piece (et pourtant ils sont tous assez bon ^^).
C'est simple dans cet arc l'équipage de Luffy aurait pu être renommé "Les pirates Démolisseur" car l'action et les bastons sont tellement intenses qu'ils rasent tous sur leurs passages :mrgreen:
Et puis n'oublions pas l'émotion provoqué par le flash back de Robin, que ces amis font tous pour la récupérer (Aaah l'amitié que c'est beauuuuuuuuu !!!!) et la fin du tome 44 qui m'a fait verser ma petite larme :cry:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 24 mars 2009, 18:57

Wang Tianjun a écrit : passage de transtion entre les deux sous-parties de l'arc (Water Seven-Enies Lobby), il en reste fort plaisant, avec quelques ennemis inattendus, notamment le terrible Wanze ! J'ai du avoir l'air bien con en me marrant tout seul dans le tramway ! Le moment ou Sandy le "défigure" ! Mythique ! :lol:
Ho ho ho, il s'en ait fallu d'un cheveu !, l'un des moments les plus hilarants du manga, ou alors quand il sort des nouilles de son nez ! :lol:
J-1 pour le nouveau tome !

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 24 mars 2009, 22:18

Rhoolalala...tous ces avis sur cet arc me donne envie de m'y replonger...allez hop, je relirai ces tomes demain...j'aurai tout le temps vu que ma fac est bloquée...:lol:
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 mars 2009, 23:58

samizo kouhei a écrit :
Wang Tianjun a écrit : J-1 pour le nouveau tome !
Ouais J-1 (voire même Minute-2 à l'heure ou je parle), d'ailleurs je crois que je vais en profiter pour finir mon rattrappage d'un seul coup ! (Plus que 4 tomes après tout)

Sinon sympa ce nouvel avatar sammy :roll:
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 25 mars 2009, 20:46

Qui ouvrira la 48eme page pour fêter la sortie du tome 48 chez nous ?? :lol:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 26 mars 2009, 00:40

Vol 48: Après les volumes de présentation du nouveau visage de l’univers de One Piece ainsi que des nouveaux personnages peuplant cet arc, places aux affrontements qui viennent conclure chaque grande phase du titre ! Et alors que l’on était surpris de voir l’équipage se regrouper si tôt dans cette partie, à peine se sont-ils réunis, qu’ils se séparent de nouveau pour suivre des objectifs différents ; qu’il s’agissent de sauver Nami, d’aider Brook ou d’affronter Gecko Moria. Nous revoilà donc parti pour un grand classique de la série, une nouvelle division de l’équipe qui courent dans tous les sens, et comme à son habitude l’auteur nous évite un déroulement linéaire, personne ne se rend vraiment là ou il le souhaitait, les équipes constitués sont elles mêmes divisées, certains personnages se retrouvent, d’autre non, tout ça jusqu’au final des plus pessimiste mais également des plus flamboyant.
Là où l’auteur nous surprend moins, c’est que chaque membre d’équipage (ou presque) se retrouve avec un adversaire logiquement désigné, comme dans tous les arcs précédents. Et tous les affrontements ne se valent pas ici, dans certains l’humour prédominent, mais le plus passionnant à suivre est aussi le plus court, mais également le plus sérieux, et accessoirement celui qui est le mieux mis en scène : l’affrontement des sabreurs, duel épique et symbolique, où seul résonnent les noms des attaquent portés !
La recette est toujours la même, mais c’est toujours aussi bon, on sait à quoi s’attendre, mais on se laisse avoir à chaque fois ; seul l’ambiance est véritablement original, mais la magie opère une nouvelle fois.
Cependant à l’issue de ce tome, la tension est à son comble, jamais l’auteur n’avait laissé notre équipage de pirate préféré en si mauvaise posture…on en redemande forcément !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mars 2009, 01:10

Floo D Ace a écrit :Qui ouvrira la 48eme page pour fêter la sortie du tome 48 chez nous ?? :lol:
Boah vu que tu es le fan number one de One Piece (autoproclamé), je veux bien te le laisser... calcule bien ton coup :mrgreen:

Bon enfin, voilà, ayé, JE SUIS A JOUR !!!!!! Tout One Piece en moins de 2 mois... c'est le porte-monnaie qui pleure mais bon... 8)

Alors suite et fin de mon "cours de rattrapage", du tome 45 au 48

"LE" tome 45
Waooooooo :shock:
Avec tout ce que j'avais entendu dire sur ce tome, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Eh bah... j'étais encore à milles lieues de m'imaginer son contenu !!!!
Epoustouflant, sans doute un des meilleurs tomes si ce n'est le meilleur (et dire que ce n'est qu'une transition !!!). Tout le monde de One Piece est passé en revue, on apprend des milliers de choses, et surtout on se rend compte que non seulement, l'équipage n'est pas près d'arriver à la fin de Grand Line, mais qu'en plus, ils n'en sont même pas à la moitié !!! Ainsi je veux bien croire l'auteur quand il dit qu'il veut encore faire une centaine de tomes... je suis preneur !!!

Brook
Un personnage tout simplement gé-nia-lli-ssi-me !!! On devient accro à ce squelette à coupe afro en une fraction de seconde, et tout comme Luffy, on est prêt à l'accepter immédiatement dans cet équipage de tarés ! Sa place est toute trouvée !
Certes pour le moment on ne sait pas trop ce qu'il vaut au combat (encore que :roll: ), mais son attitude de gentleman plein de vie (oui je suis déjà fan des skeleton joke !!! "Yohohohoho !!!") et son humour complétement tordu font mouche à chaque fois ! Certes on sent l'inspiration Burtonienne entre le mélange d'un capitaine sparrow et d'un Mister Jack, mais il n'empêche que Oda est un génie pour trouver des personnages aussi loufoques ! A un moment, j'ai même cru qu'il allait remplacer Pipo comme mon membre d'équipage préféré...
[spoiler]Mais vu le combat de Pipo face à Perona, il a encore de longs jours devant lui ^^[/spoiler]

Thriller Bark
Un mini-arc de transition (au vu des couvertures, ça va pas dépasser le tome 50-51 a priori) fort sympathique et complètement barré. Oda nous emmène encore une fois là où on ne l'attendait pas ! Certes, il vient piétiner les plates-bandes d'autres shonen qui misent sur des thèmes d'épouvante et de gothique, mais tire assez habilement son épingle du jeu en rajoutant sa loufoquerie habituelle ! Quant au coup des ombres, c'est pas mal trouvé, même si j'ai compris le truc assez vite :mrgreen:

Quant au tome 48.... erf je suis pas habitué à critiquer One Piece tome par tome moi !!! Je suis perdu !!!
Comme l'a souligné Erky, on n'échappe pas à un nouvel éclatement de l'équipage, avec des duels contre des ennemis qui sont "comme par hasard" adaptés à leur style de combat :
[spoiler](Zorro contre un escrimeur de légende, Pipo face à une menteuse, dont les pouvoirs ne marchent pas sur lui ! lol )[/spoiler] mais ils ont le mérite de tourner court, sans compter que cet équilibre est souvent perturbé [spoiler]Par le réveil de Odz qui n'en fait qu'à sa tête, il a du se lever du mauvais pied ![/spoiler]

Voilà.... maintenant je vais connaitre la terrible douleur qu'est l'attente entre deux tomes... sans compter que l'édition française est pas loin de rattrapper la japonaise... patience :mrgreen:
Modifié en dernier par Wang Tianjun le 26 mars 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 26 mars 2009, 10:57

Wang Tianjun a écrit :
Floo D Ace a écrit :Qui ouvrira la 48eme page pour fêter la sortie du tome 48 chez nous ?? :lol:
Boah vu que tu es le fan number one de One Piece (autoproclamé), je veux bien te le laisser... calcule bien ton coup :mrgreen:
J'ai toujours honte de dire que le fan ultime de One Piece que je suis est tjr au tome 40. :lol: (Me reste aussi les 5 derniers Rave, les 5 premiers Fairy Tail, 5 ou 6 Fullahead Coco........) Parce que j'aime bien garder le meilleur pour la fin et vu les pile de retard je ne risque pas de pouvoir les lire avant un moment. :cry: C'est moche je sais que c'est la honte. :arrow:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 mars 2009, 11:12

moi je l'ai pris avant hier mais je ne l'ai pas encore lu...j'ai pas mal de retard aussi dans mes lectures...
sauf que je suis à jour jusqu'au 47 en lecture contrairement à flood.. :mrgreen:

Répondre