Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Remullus

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Remullus » 29 mars 2009, 19:37

Euuu permets-moi d'en douter lol
En fait, si. Le terme crise de foie est purement français et ne désigne aucune pathologie particulière ... Ce qui ne remets pas ton mal au foie en cause ^^
Tu es informaticien aussi.... tu ne sais qu'on ne peut vivre sans café :wink:
Tu remarqueras que j'ai vite ciblé le problème ;-)
Plus sérieusement, j'évite de plus en plus le café justement parce que moi aussi ca me tue le foie.
Du coup, au boulot je bois du thé et je commence à remplacer le café du matin par du thé.
Il me semble que ca me permets d'éviter des "crises" pas vraiment agréables ( vue trouble, vertiges, frisson, ect ect ... )

Pour les shonen, dragon quest je ne l'ai jamais lu mais j'ai commencé.
Plutôt étrange ( le vocabulaire il faut s'y faire ) mais c'est sympa et puis vue la longueur ca doit le faire;
Pour les seinen, j'ai les 12 tomes paru à ce jour de MPD Psycho. Je n'ai pas encore lu les tomes 11 et 12.
Le premier arc est interessant toutefois, l'histoire part sur un 2 eme arc plutot incompréhensible.
Pour tout avouer lorsque je me suis arrêté au tome 10 je trouvais ca plutot moyen et carrément flou.
Sinon, le manga vaut le détour rien que pour le trait qui est froid mais véritablement précis et certaines partie réservé aux adultes parfaitement dessinées ( à croire que c'est un médecin qui a dessiné vue l'exactitude du tout ).

Au fait, Wang je t'ai ajouté sur manga news comme ca tu verras ma super bibliotheque de mangas de la mort qui tue ( ok y a mieux ) mais je n'ai pas fini de tout completer sur le site. Si tu veux blablatter sur msn y a mon adresse dans mon profil sur le forum ( des nordinateurs ou de mangas ).
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 29 mars 2009, 20:03

Remullus a écrit :
Euuu permets-moi d'en douter lol
En fait, si. Le terme crise de foie est purement français et ne désigne aucune pathologie particulière ... Ce qui ne remets pas ton mal au foie en cause ^^
Ah d'accord ce n'était qu'une question de vocabulaire... tu préfères quoi alors ? crise de bile ? gerboulade aigüe ?
(Et bon appétit pour ceux qui liraient ce topic en mangeant :wink: )
Remullus a écrit : Il me semble que ca me permets d'éviter des "crises" pas vraiment agréables ( vue trouble, vertiges, frisson, ect ect ... )
Hum moi ça va le café est jamais allé jusqu'à me faire de tels symptomes. A côté de ça je peux plus boire une goutte d'alcool sans tomber malade (mais bon, d'un côté, tant mieux)

Remullus a écrit : Au fait, Wang je t'ai ajouté sur manga news comme ca tu verras ma super bibliotheque de mangas de la mort qui tue ( ok y a mieux ) mais je n'ai pas fini de tout completer sur le site. Si tu veux blablatter sur msn y a mon adresse dans mon profil sur le forum ( des nordinateurs ou de mangas ).
J'en prends bonne note :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 29 mars 2009, 22:24

Hum, les effets du café ont l'air terrifiants :shock: ! Je suis bien gré de ne pas aimer :) .

Et pour me mêler de ce qui ne me regarde pas :oops: .
Wang Tianjun a écrit :Je compte bien me faire les Fly aussi ! Enfin, les "Dragon Quest : la quête de Dai"...

d'ailleurs voici ma wish-list :

en shonen :
- Kekkaishi (oui vous m'avez intrigué)
- Dragon Quest (ça me manque)
- Gintama

en seinen :
- Les gouttes de Dieu
- MPD Psycho
- Bokurano
- Kekkaishi, rien à redire, j'en ai assez rebattu les oreilles de tout le monde. En espérant que tu ne seras pas déçu :oops: .
- Dragon quest, j'aime beaucoup pour son histoire basique mais doté d'excellents combats et surtout de personnages diablement attachants, plus tous l'univers autour. Et l'édition de Tonkam est vraiment de bonne facture.
- Gintama par contre... Le titre est très bon, mais la trad, la trad... Trop mauvaise et la perte de sens est trop grande pour une série de ce type. Sincèrement, je dirai à éviter rien que pour ça. Mais en même temps, j'aime vraiment beaucoup le titre. J'attends un éventuel changement de traducteur pour peut-être continuer la série. Sinon, je ferai comme pour l'académie Alice, abstraction du texte et essayer de prendre plaisir à la lecture malgré tout :roll: . Foutu Kana et Glénat...

- Les gouttes de Dieu, tout simplement magnifique. Très prenant, très instructif, des personnages vraiment attachants et profonds, et un dessin superbe. Très bonne édition de Glénat également, assez rare pour être souligné. Mon coup de coeur actuel en seinen.
- Bokurano, beaucoup de personnes l'apprécient beaucoup chez Mangavoraces, donc je vais profiter de l'offre Asuka tant décriée pour m'y essayer bientôt. Mais le titre a l'air très bon, vu tout les retours positifs de gens dont je respecte l'avis.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Machin

Message non lu par Machin » 30 mars 2009, 08:00

Tiens j'hésite aussi a me prendre Fly j'ai honte mais j'ai jamais lu et je me souviens pas avoir vu un bout de l'anime quand j'étais jeune.

En tout cas pour Kekkaishi tu peux foncer si ça pouvait booster les ventes pour pas que la série soit en difficulté ^^
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 mars 2009, 08:07

Non mais je ne vais pas prendre Kekkaishi de suite, car sortant des 48 tomes de One Piece je sens poindre l'overdose de shonen... ce qui pourrait ne pas me faire apprécier ce titre à sa juste valeur. Là, mon planning provisionnel ce serait plutot :
  • cette semaine, RIEN !!! Histoire de me sevrer un peu... vais-je tenir ?
  • la semaine suivante : j'ai 6 ou 7 sorties prévues dans mes séries en cours
  • et la suivante : peut-être attaque d'un seinen (je vais essayer de faire les nouvelles séries une par une :roll: )
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 30 mars 2009, 08:16

C'est vrai que le 8 Avril y a pas mal de bouquin qui sortent. De toute façon je pense que pour Kekkaishi t'a le temps ils vont pas s'envoler :p.
Image
Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 30 mars 2009, 09:22

c'est vrai que les prochaine grande sorties sont le 8 avril, je vais faire comme Wang Tianjun , cette semaine je n'achète rien de toute façon je suis HS au niveau argent , j'attend les vacances dans ( 5jours :D ) pour aller en acheter et les lires tranquillements je vais essayer de me faire des nouveautés 8) si je vois des bons commentaires :wink:
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 30 mars 2009, 17:47

Aoede, Rem et Wang, vous m'avez trop fait rire >< !!! Je vais être comme l'héroïne du Royaume des chats ... sauf qu'à la fin, le Baron est toujours un chat (crotte !)

Depuis mon précédent post, je n'ai pas vu mon amoureux (le chat) ; je n'ai croisé la route que des terrifiants chats de gouttière du quartier... mais je ne désespère pas !!! (et si c'était un Prince, un ET SI !!!)

*Pauvre Oscar* (pauvre chat, surtout !)

Oui bon, ça m'énerve de ne plus le voir ... et vous dépensez ENCORE vos pistoles (lol) : moi je veux acheter Otomen 4 mais pour l'instant j'ai 0 neurones !!! Sinon, moi aussi j'aime beaucoup Dragon Quest, voilà, c'est dit !!!
Et côté moral (tout le monde rêve de savoir comment je vais n'est-ce pas ? 8) ) ~ et bien, je fais preuve d'une mollesse légendaire, comme à mon habitude. Je n'ai rien fait de la journée, et j'en suis fière 8)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 mars 2009, 18:52

Oscar François a écrit : Depuis mon précédent post, je n'ai pas vu mon amoureux (le chat) ; je n'ai croisé la route que des terrifiants chats de gouttière du quartier... mais je ne désespère pas !!! (et si c'était un Prince, un ET SI !!!)
Bah tu n'as qu'à faire la potiche de shonen de base (genre Misa-Misa ou Sakura, je sais à quel point tu les affectionne), et tu te fais coincer par les loubards... et c'est ainsi que surgira ton prince cha(t)rmant ! Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de croquettes...
Oscar François a écrit : Et côté moral (tout le monde rêve de savoir comment je vais n'est-ce pas ? 8) ) ~ et bien, je fais preuve d'une mollesse légendaire, comme à mon habitude. Je n'ai rien fait de la journée, et j'en suis fière 8)
C'est le cas de beaucoup de monde je crois.
Pour ma part, à un jour de mon rendu d'article, mon directeur de recherche n'a toujours pas relu mon "chef-d'oeuvre"... si lui aussi il s'en fout, je me demande à quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse... m'enfin...
Image
Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 30 mars 2009, 22:45

je rectifie ce que j'ai dit ce matin j'ai fini par m'acheter un manga , j'etait déprimée alors j'ai craquée :( pas bien je sais mais quand je vais pas bien c'est la CB qui déguste et mon compte aussi , bientôt ce sera moi lorsque mes parents verront mon relevé de compte :shock:
Image

Verrouillé