FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%

Nombre total de votes : 141

Rogue Aerith
Filousophe

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 11 avr. 2009, 21:42

angous a écrit :Mais calme toi a partir de l'episode 2 ça va suivre le manga en repartant de 0 (OUI de 0 on va TOUT se retaper, que ce soit la folie d'un pretre assoiffé de pouvoir jusqu'au experimentations d'un papa flippant et d'un metisse a la cicatrice qui aime exploser des automail dans l'est sans oublier un docteur qui assume pas ses actes, un retour aux sources enervant pour edward et un laboratoire completement flippant ou un boucher boulet se fait avoir par un boulet amoureux d'une superbe femme de l'armée qui va tirer une balle ce qui va l'envoyer en prison 6 tomes plus tard....).
Tu le dis toi-même, on va TOUT se retaper. Si ça te plaît, après tout, pourquoi pas... :roll:
angous a écrit :Les HS c'est FINI maintenant!
T'as été patient :?
Et puis sur quoi tu te fondes pour affirmer ça ? Cela peut tout à fait repartir dans le portnawak n'importe quand. Tu n'as pas vu les épisodes prochains, donc en te fiant uniquement aux dires des producteurs, tu peux avoir quelques surprises... ou pas.

Reste que mon coup de gueule se tient. C'est le bordel et pis c'est tout.
Image
Image

angous

Message non lu par angous » 11 avr. 2009, 22:39

Rogue Aerith a écrit :
angous a écrit :Mais calme toi a partir de l'episode 2 ça va suivre le manga en repartant de 0 (OUI de 0 on va TOUT se retaper, que ce soit la folie d'un pretre assoiffé de pouvoir jusqu'au experimentations d'un papa flippant et d'un metisse a la cicatrice qui aime exploser des automail dans l'est sans oublier un docteur qui assume pas ses actes, un retour aux sources enervant pour edward et un laboratoire completement flippant ou un boucher boulet se fait avoir par un boulet amoureux d'une superbe femme de l'armée qui va tirer une balle ce qui va l'envoyer en prison 6 tomes plus tard....).
Tu le dis toi-même, on va TOUT se retaper. Si ça te plaît, après tout, pourquoi pas... :roll:

bah faut savoir ce qu'on veut hein, tu pensais quand meme pas que l'episode 01 ça allait etre Ed et Al a Rushvalley qui rencontre Lin non? :evil:
La fin de l'affaire Lior, de l'affaire tucker, et le labo 5 sont suffisamment differents pour qu'il soit IMPOSSIBLE de passer a coté. On va quand meme pas laisser Marcoh bouffé par gluttony dans le 1er animé non? On fait comment pour adapter le tome 20 alors? :mrgreen:
Rogue Aerith a écrit :
angous a écrit :Les HS c'est FINI maintenant!
T'as été patient :?
Et puis sur quoi tu te fondes pour affirmer ça ? Cela peut tout à fait repartir dans le portnawak n'importe quand. Tu n'as pas vu les épisodes prochains, donc en te fiant uniquement aux dires des producteurs, tu peux avoir quelques surprises... ou pas.

Reste que mon coup de gueule se tient. C'est le bordel et pis c'est tout.
Je me fonde sur le site aniplex:
episode 2: flashback des frères elrics
episode 3: [spoiler]Lior[/spoiler]
Episode 4: [spoiler]Nina-Tucker[/spoiler]
Episode 5: [spoiler]Scar qui attaque a East-city[/spoiler]

Et voici la preuve de ce que j'avance:
http://www.fullmetal-alchemist.com/foru ... opic=12745

c'est une adaptation du manga, on commence au tome 01. Pas au tome 08. J'ai envie de voir "la vérité" moi j'ai pas envie de passer direct a Lin avec une porte de la vérité qui crée des homonculus a la suite d'une transmutation humaine...

Bref impossible de reprendre en disant "vous suivez la saison 1 jusqu'a tel episode puis la saison 2" . Impossible.

Donc après libre a toi de regarder ou non. Moi je regarderai l'episode 2 ne serait-ce que pour voir Mustang se faire gronder par Hawkeye parce que il s'est pas levé de son siège quand le fullmetal a menacé bradley lors de l'examen.

Ton coup de gueule est justifié après un tel episode. Il n'est pas justifié si tu penses que ça sert a rien de recommencer a 0. Au contraire IL FAUT recommencer a 0. Tucker n'est PAS devenu une chimère dans le manga par exemple...

Ah et on fait comment pour que Maria Ross aille en prison si elle a pas tiré sur barry le boucher dans le tome 3?

Je sais que t'es frustré et que ta enormement envie de voir Lin (et moi donc! RAN FAN!!!!!!! :mrgreen: ) mais il faudra prendre ton mal en patience, ça sera pas avant une quinzaine d'episodes. En attendant profite de cette remasterisation...c'est pas comme si on allait se taper tout les episodes HS du 1er animé non plus. En tout cas dès que je chope une image sur Lin ou autres Xingois je vous en fais profiter, promis :o

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 11 avr. 2009, 23:35

Et tu trouves ça crédible qu'on recommence tout alors qu'une première saison est déjà passée par là, notamment avec les 20 premiers épisodes très proches de ce qu'on connaît toi et moi (sauf Tucker, je te l'accorde mais à part ça...) ? Quel est le sens de cette première saison si la seconde saison reprend tout ? Zéro.

C'est pas une première d'avoir affaire à un truc comme ça ? Je veux dire d'avoir une saison qui est censée en remplacer une autre, ou qui reprend tout ? :idea:

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs d'animes... Koiwai par exemple, si tu passes par là... :wink:

Je reste sur ma position : refaire tout sur les bonnes bases ne peut que contribuer à renforcer le bordel préexistant, puisqu'on aura une superposition de saisons équivalentes au quart (sur au moins 15 épisodes, au plus 20 épisodes...).
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 12 avr. 2009, 07:57

Déçu que l'épisode soit sur dailymotion alors que pour les autres séries dybex travaille avec d'autres sites qui propose le 720p. Sinon l'épisode était plutôt pas mal même si rien a voir avec le manga (ça commence bien pour un remake fidèle au manga :p) je regardais la suite chez dybex dommage que je puisse pas profité de ma TV HD sur le coup.
Image
Image

shun

Message non lu par shun » 12 avr. 2009, 09:48

Machin a écrit :Déçu que l'épisode soit sur dailymotion alors que pour les autres séries dybex travaille avec d'autres sites qui propose le 720p. Sinon l'épisode était plutôt pas mal même si rien a voir avec le manga (ça commence bien pour un remake fidèle au manga :p) je regardais la suite chez dybex dommage que je puisse pas profité de ma TV HD sur le coup.
y'aura les dvd pour ça :p
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 09:55

et puis si il y aurait eu une meilleur version cela n'aurait pas été gratuit,il ne faut pas rêver... :wink:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 12 avr. 2009, 13:23

Euh je voudrais pas faire mon chieur mais parler de l'anime ça dévie pas un peu du sujet là ? Non parce Rogue, certes tu dis que c'est ton topic et que tu fais ce que tu veux :wink: , mais je citerais aussi ton premier post :
Rogue Aerith a écrit :
Les fans sauront de quoi je parle : FullMetalmanga et FullMetalanime, c'est radicalement différent...
[/color]
En outre le tome 20 est sorti jeudi et personne n'en parle :(
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 13:27

Je suis le seul à ne pas trouver d'intérêt à regarder une série qui est en tout point identique au manga? Si je lis le manga, je préfère regarder des séries originales plutôt que de perdre mon temps de regarder quelque chose qui ne m'apporte rien car je connais déjà.
C'est aussi pour cela que j'ai hésité à commencer le manga FMA car je connaissais la série, et je suis ravi d'avoir 2 histoires différentes.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 12 avr. 2009, 13:40

Je rejoins assez ton avis Erkaël, je ne regarde pas énormément d'anime, surtout quand ils sont adaptés au manga : par exemple pour Saiyuki, soit les épisodes collent au manga, et donc n'offrent qu'un intérêt limité par l'ajout de couleur et de musique, soit on a un rajout d'épisodes inédits, mais peu intéressants car non issus de l'oeuvre de départ et donc s'en éloignant, ou étant carrément dispensables.

En outre dans FMA l'anime premier du nom il y a bien ce genre d'épisodes : Magwar, Psirène, les faux frères Elric...

Quant à cette nouvelle saison (qu'il faut regarder TOTALEMENT INDEPENDAMMENT de la première), pour l'instant au vu du premier épisode je ne suis pas mécontent, car cette préquelle à Lior permet de présenter succintement l'univers de FMA. Reste à voir l'intérêt de cette histoire sur le long terme. EN outre, si l'histoire raconte les même choses que le manga mais avec un regard différent, cela peut être intéressant. Mais ils vont surement être obligés de faire ainsi, pour ne pas tomber dans la redite par rapport au manga et à la première saison. Je reste confiant :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shun

Message non lu par shun » 12 avr. 2009, 14:45

Erkael a écrit :Je suis le seul à ne pas trouver d'intérêt à regarder une série qui est en tout point identique au manga? Si je lis le manga, je préfère regarder des séries originales plutôt que de perdre mon temps de regarder quelque chose qui ne m'apporte rien car je connais déjà.
C'est aussi pour cela que j'ai hésité à commencer le manga FMA car je connaissais la série, et je suis ravi d'avoir 2 histoires différentes.
je pense tout a fait comme toi, les simples adaptation linéaire ne m'intérresse pas plus que ça, voir pas du tout. ici j'ai regardé le premier épisode ( survolé plutôt ) car c'était un scénarii original écrit par l'auteur.
un animé identique au manga c'est chiant a mourrir, déjà comme ça un animé ça avance doucement mais alors là ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre