Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Koiwai » 15 sept. 2009, 20:49

shinob a écrit :Personne n'a le monopole du bon goût
Si, moi :mrgreen:

*dit-il en regardant ses tomes de Mahoromatic*

... Euh... :arrow:

Sinon, pas de réelle surprise au niveau des scores actuels du tournoi (et une tournure un peu plus sensée qu'au premier tour), mais tout ceci nous promet des quarts monstrueux :shock: notamment un effrayant Berserk vs Monster et un alléchant Gunnm vs 20th CB... Passionnant !
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 15 sept. 2009, 20:54

Koiwai a écrit :
shinob a écrit :Personne n'a le monopole du bon goût
Si, moi :mrgreen:

*dit-il en regardant ses tomes de Mahoromatic*

... Euh... :arrow:
:lol: :lol: :lol:
mais bon, ça c'est juste du soutien à Ki-oon, c'est tout ! :mrgreen: (mais bien sur :roll: )

Sinon effectivement, il y a deux quarts qui vont faire très mal... mais si Monster et 20th Century boys y survivent tous les deux, ça sent la finale 100% Urasawa !!! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 15 sept. 2009, 21:36

Koiwai a écrit :*dit-il en regardant ses tomes de Mahoromatic*
S'il n'y avait que mahoromatic... :mrgreen:

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 16 sept. 2009, 09:31

Suis quand même bien étonné que Jusqu'à ce que la mort nous sépare soit toujours dans le tournoi :o
Dans les ki-oon présent au début s'était peut être un des derniers que je pensais voir aller loin, d'autant plus face à Ubel Blatt, que je voyais comme un outsider bien capable d'aller jusqu'en demi au moins.

Sinon pour le reste moins de suprises qu'au premier tour en effet ^^.
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 16 sept. 2009, 09:39

ShadO a écrit :Suis quand même bien étonné que Jusqu'à ce que la mort nous sépare soit toujours dans le tournoi :o
Dans les ki-oon présent au début s'était peut être un des derniers que je pensais voir aller loin, d'autant plus face à Ubel Blatt, que je voyais comme un outsider bien capable d'aller jusqu'en demi au moins.
+1
C'est vrai que parmi tous les Ki-oon en lice, c'est Ubel Blatt que je voyais aller le plus loin. Mais bon, apparemment JMNS a une communauté de fans insoupçonnés... et dire qu'il mène pour l'instant face à XXX Holic, ça va en faire râler certain(e)s....
Sinon peu de surprises effectivement, les Fujisawa ont ENFIN été dégagés :) , et je savais pas trop ce que pouvait donner le carré du bas, dont le sort m'importait peu en fait. En revanche, je sens que ces quarts de finale vont être autrement plus explosifs... :twisted:
Image
Image

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 16 sept. 2009, 09:43

et ben Ubel blatt sorti par JMNS !!! j aurais jamais cru
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 06:40

Les demi-finales ont démarré.... et comme je le craignais, voilà que XXX Holic vient perturber l'optique de la finale de mes rêves, alors qu'on a eu des quarts de finale magnifiques et que le chemin semblait tracé pour les séries d'Urasawa :roll:

D'ailleurs, il y a un point que j'ai réalisé grâce à l'ami bakagoku, un commentateur récurrent du site (moins maintenant) :
bakagoku a écrit :sincérement, si XXX gagne, ça sera un peu abusé : les fans de la série sont surtout des gens qui ne lisent pas, ou peu, de seinens !!
Je trouve qu'il n'a vraiment pas tort. Autant je ne remets pas en cause la classification seinen de XXX Holic, autant on sent que certains (certaines ? :D ) ne votent pour lui "parce que c'est du Clamp". On aurait donc un vainqueur du tournoi seinen qui n'aurait pas été élu... pour ses qualités de seinen justement. Un comble....
Ok, c'est les 20 ans du quatuor, mais faut pas abuser ! :lol:

Bref, oubliez les querelles passées (OUI 20th a battu Vagabond et Gunnm, OUI Monster a battu Berserk,...) et réfléchissez à ce que vous voulez voir vraiment gagner... :wink:
GO GO URASAWA !!! :D :D :D
Un fanboy quelque peu désabusé par la tournure des évènements....
:arrow:
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 24 sept. 2009, 09:48

Moi je suis dégouté depuis le début.

La seule série que je voulais voir avancer loin c'était vagabond.
ben voilà éliminé au premier tour, en plus j'ai même pas pu voter pour lui au moins une fois car j'ai raté le premier tour ( ben c'était évident n'étant pas en vacances en été j'ai pas trop la notion de rentrée, et que j'ai pas eu le temps de venir voir zyeuter régulièrement le site) on pourra pas refaire ??

J'ai attendu ce tournoi toutes les vacances et j'ai raté le meilleur. je suis navré.

reste que des séries que j'ai pas lu, ou desquelles j'ai pas forcement entendu que du bien.
non vraiment je m'attendais pas a ca.

dommage
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Aoede

Message non lu par Aoede » 24 sept. 2009, 10:50

Vox populi, Vox Dei :lol:

[edit] J'ai dû voter contre Hojo... :cry: Pardonne-moi, Tsukasa, pardonne-moi mais force est de constater que 20th CB est quand même + original que Angel Heart :/
Modifié en dernier par Aoede le 24 sept. 2009, 16:40, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Ýsu

Message non lu par Ýsu » 24 sept. 2009, 15:06

Peut être qu'il y aura des rencontres qui comble mieux les gens dans les prochains tournois, moi en tout cas je le suis avec 20th CB :mrgreen: .

Verrouillé