Les demi-finales ont démarré.... et comme je le craignais, voilà que XXX Holic vient perturber l'optique de la finale de mes rêves, alors qu'on a eu des quarts de finale magnifiques et que le chemin semblait tracé pour les séries d'Urasawa
D'ailleurs, il y a un point que j'ai réalisé grâce à l'ami bakagoku, un commentateur récurrent du site (moins maintenant) :
bakagoku a écrit :sincérement, si XXX gagne, ça sera un peu abusé : les fans de la série sont surtout des gens qui ne lisent pas, ou peu, de seinens !!
Je trouve qu'il n'a vraiment pas tort. Autant je ne remets pas en cause la classification seinen de XXX Holic, autant on sent que certains (certaines ?

) ne votent pour lui "parce que c'est du Clamp". On aurait donc un vainqueur du tournoi seinen qui n'aurait pas été élu... pour ses qualités de seinen justement. Un comble....
Ok, c'est les 20 ans du quatuor, mais faut pas abuser !
Bref, oubliez les querelles passées (OUI 20th a battu Vagabond et Gunnm, OUI Monster a battu Berserk,...) et réfléchissez à ce que vous voulez voir vraiment gagner...
Un fanboy quelque peu désabusé par la tournure des évènements....