Le Parisien révèle aujourd'hui la distribution du nouvel opus d' Astérix et Obélix : God save Britannia , inspiré des albums Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, de Goscinny et Uderzo. Réalisé par Laurent Tirard ( Le petit Nicolas ), il verra Edouard Bear dans la peau du héros à moustache . La rumeur courait depuis quelques semaines, elle est à présent confirmée : c'est bien l'interprète d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d' Alain Chabat qui va succéder à Alain Delon et Clovis Cornillac . "Je l’ai écrit en pensant à Edouard Baer , avoue le réalisateur. Ce sera un Astérix plus intellectuel que dans la BD, qui se pose des questions existentielles et devient du coup un peu agaçant… En comédie, les personnages doivent avoir des défauts pour être sympathiques. Evidemment, c’est un pari."
Si je savais depuis un moment pour Edouard Baer et Gérard Depardieu, je ne savais en revanche pas qu'Astérix allait philosopher. Après Lucky Luke dépressif (très bon film, cela dit !) et les Schtroumpfs à New York, voilà Astérix qui se transforme en intellectuel.