Daigoro a écrit :je viens - une fois de plus - demander si certain(e)s ont lu Complément affectif,vague à l'ame et Shibuya love hotel de Mari Okazaki... ??
parce que j'ai lu "le cocon" et que je trouve ca assez intéressant et plus mature que les autres shojos que j'ai pu feuilleter...

De Mari Okazaki, j'ai lu Shibuya love hotel, Bx, le Cocon, Déclic amoureux, 12 mois et Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur du miel. Et j'ai acheté aujourd'hui-même Effleurer le ciel.
Dans toutes ces oeuvres, mais avec à chaque fois un thème différent, Mari Okazaki, fidèle à elle-même, nous dépeint les sentiments amoureux avec une sensibilité déconcertante. Et en effet, c'est plus mature que la moyenne des shojo qui sortent
Dans tous ceux-là, ma préférence va largement à 12 mois

S'il y en a un qui m'a vraiment marqué, c'est bien celui-là. Les sentiments des personnages y évoluent au fil des saisons, j'ai trouvé ce manga absolument magnifique et très poétique.
J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Déclic amoureux (à travers le thème de la photographie, l'histoire d'un amour poussé jusqu'à la perversion). Et une fin bien féministe ^^
Après l'amour... et Shibuya love hotel sont très bons aussi.
Bx et le Cocon, curieusement je ne m'en souviens plus trop ^^
Voilà, tout ça pour dire que sur les trois que tu as cités, je n'en ai lu qu'un