Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 nov. 2007, 23:35

:cry: je suis un incompris today.....je voulais vos avis sur le manga en lui méme les gars, pas sur l'édition et pas un pitch le pitch je le connais déja :cry: je voulais votre avis aprés lecture pour voir si il vaut le coup. :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 06:28

Floo D Ace a écrit ::cry: je suis un incompris today.....je voulais vos avis sur le manga en lui méme les gars, pas sur l'édition et pas un pitch le pitch je le connais déja :cry: je voulais votre avis aprés lecture pour voir si il vaut le coup. :cry: :cry: :cry:
ah désolé alors dans ce cas précis, j'ai pas encore eu le temps de le lire... mais en tout cas je trouve ca beau... et pi Koike ca ne peut être que bien voire excellent... :wink:
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 28 nov. 2007, 13:36

Ben moi, je l'ai pas trouvé extraordinaire.
J'ai trouvé le scénario trop vite fait. Les affaires sont réglés de manière trop rapide sans réellement d'intrigue.

Par contre pour le coté ambiance, on est vraiment plongé dans le Japon du fin 19eme début 20eme avec les us et coutumes de cette époque. Bcp de notes explicatives nous explique tout cela.

Coté dessin, rien a dire. Bien adapté et agréable à regarder.

Voila mon avis.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

MatLab
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2007, 18:48

recherche d'un nouveau manga

Message non lu par MatLab » 28 nov. 2007, 18:27

salut, voila je fais appel à vous tous pour votre culture du manga, en effet, je suis a la recherche d un nouveau manga.

Voici les livres que j'ai adoré : gunnm, gunnm last order, death note, manhole, zetman, duds hunt, reset.

Et voici ceux que j ai lu, mais j ai pas accroché:
Eden, monster et deux ou trois tome de akira

Voila, si vous avez des idées neuves suivant mes gout de lecture, n'hesitez pas.
merci

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 19:34

One piece ?? c'est une valeur sûre... après tout dépend de ce que tu cherches...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 19:44

C'est clair que One Piece est une valeur sur, aprés vu ton type de lecture je pense que tu n'aimerais pas trop.

Regarde du coté de Vagabond,Sidooh,Fullmetal Alchemist,Berserk,Parasite... méme si encore une fois sauf peut étre Parasite aucun ne semble coller avec tes gouts. :?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6424
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 nov. 2007, 20:44

Whaou c'est chaud! Tu as des gouts bien ciblés et tu n'as pas aimé Monster et Akira :shock: (Eden je connais pas perso mais j'ai cru comprendre que ça va en choquer certains aussi)

En valeur sur tu as Vagabond et Berserk.
Essayes aussi Red eyes, Gantz peut etre...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 28 nov. 2007, 21:07

Tu as l'air d'aimer les histoires assez sombres et "nerveuses" ?


Perso je te conseillerais les oeuvres de Tsutomu Takahashi: Sidooh, Alive, Blue heaven.

Shin megami tensei: kahn.
Heads.
Pourquoi pas le nouvel Angyo Onshi, Berserk et Übel blatt.

Et peut-être aussi Coq de combat, mais je ne l'ai pas lu, en fait ^^"

Voilà :wink:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 nov. 2007, 21:00

je viens - une fois de plus - demander si certain(e)s ont lu Complément affectif,vague à l'ame et Shibuya love hotel de Mari Okazaki... ??

parce que j'ai lu "le cocon" et que je trouve ca assez intéressant et plus mature que les autres shojos que j'ai pu feuilleter... :roll:
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 29 nov. 2007, 22:32

Daigoro a écrit :je viens - une fois de plus - demander si certain(e)s ont lu Complément affectif,vague à l'ame et Shibuya love hotel de Mari Okazaki... ??

parce que j'ai lu "le cocon" et que je trouve ca assez intéressant et plus mature que les autres shojos que j'ai pu feuilleter... :roll:
De Mari Okazaki, j'ai lu Shibuya love hotel, Bx, le Cocon, Déclic amoureux, 12 mois et Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur du miel. Et j'ai acheté aujourd'hui-même Effleurer le ciel.

Dans toutes ces oeuvres, mais avec à chaque fois un thème différent, Mari Okazaki, fidèle à elle-même, nous dépeint les sentiments amoureux avec une sensibilité déconcertante. Et en effet, c'est plus mature que la moyenne des shojo qui sortent :)

Dans tous ceux-là, ma préférence va largement à 12 mois :D S'il y en a un qui m'a vraiment marqué, c'est bien celui-là. Les sentiments des personnages y évoluent au fil des saisons, j'ai trouvé ce manga absolument magnifique et très poétique.

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Déclic amoureux (à travers le thème de la photographie, l'histoire d'un amour poussé jusqu'à la perversion). Et une fin bien féministe ^^

Après l'amour... et Shibuya love hotel sont très bons aussi.

Bx et le Cocon, curieusement je ne m'en souviens plus trop ^^

Voilà, tout ça pour dire que sur les trois que tu as cités, je n'en ai lu qu'un :lol:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre